On n'est jamais mieux servi que par un collègue travaillant sur la même chaîne que vous (Boucheron = Matières à penser ; Laurentin = Le Temps du débat).
Patrick Boucheron en "intellectuel d’ambiance".
Patrick Boucheron en "intellectuel d’ambiance".
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Des producteurs de France Culture Page 18 sur 20
Bas de page ↓Trois raisons de ne pas être intrigué. Celle qui touche à la personnalité d'Étienne Klein illustrée dans ses émissions : la pratique de la flatterie que d'autres baptiseront art de recevoir avec gentillesse. Celle qui touche à la constitution et à l'entretien d'un réseau utile pour vendre livres et conférences, et concomitamment, exposition de soi, exemple son passage dans l'émission d'Adèle Van Reeth sur la chaîne de télévision Public Sénat. Enfin celle déjà mentionnée, à savoir la reconnaissance envers la direction de l'antenne qui, à l'époque de l'accusation de plagiat et de la perte d'une fonction sur décision du Ministère, a fait publier des communiqués soutenant le producteur de la Conversation scientifique. Il faut donc montrer sa gratitude en retour... ST qui connaît les jeux de pouvoir et la manière de se constituer des obligés s'est ainsi attaché Klein qui le lui rend bien. Laporte, Bourmeau et Richeux font de même.Fontaine(https://regardfc.1fr1.net/t224p160-france-culture-les-jours-de-greve#34292) a écrit: (...) Je suis intrigué par le cas Etienne Klein qui semble fayoter sur les touites proutprout ma chère
lui qui a si souvent le cerveau bien fait n'est-ce pas là une illustration du chat de Schrödinger par le quantique des quantiques nom de Dieu.
Was denken sie darüber ?
Bis bald.
La grève vous tienne en joie.
réaction à la grève
12/12/2019 13:14 France Inter
Bonjour,
Je suis une fidèle auditrice de France Inter mais je suis lassée des grèves récurrentes sur cette antenne.
Je comprends certaines revendications (pas toutes) mais le blocage systématique commence à m'exaspérer.
Je suis salariée et peux être en désaccord avec ma direction, mais je ne fais pas grève.La négociation me semble plus constructive mais pour cela encore faut-il être prêt à faire des concessions.
Quand je vois les guerres, les misères internationales, la destruction de l'environnement, la perte de la notion du respect mutuel, les violences diverses, je ne comprends pas le mécontentement systématique de personnes qui ont un quotidien protégé (car elles mangent à leur fin, ont un toit, sont dans un pays qui leur permet d'acquérir une éducation, travaillent dans un système qui n'est pas hostile).
Alors oui, j'ai envie de dire STOP à cet égoïsme.
Demain, je vais aller travailler, comme chaque jour. La différence : je me réveillerai avec une autre radio. Cela ne me fait pas plaisir car je préfère vous écouter. Mais bon, je m'adapte.
Voilà, cela me tenait à cœur de vous exprimer tout cela.
Au revoir
Adèle Van Reeth vous a entendu ici qui se paie Femme actuelle (les autres magazines féminins qui l'encensent *, les télés qui la photoshoppent pour la rendre sexy, ça ne la gêne pas en revanche).Curly(https://regardfc.1fr1.net/t902-toute-une-vie#34750) a écrit: (...) Maintenant, comment présenter le dessinateur en alignant les clichés dignes d’un magazine féminin ?
Tiens, une digression avant d’avoir la réponse. Pourquoi personne ne s’insurge contre les magazines féminins qui cantonnent les intérêts des femmes à la mode, la couture, la cuisine, les recettes minceur et les petits potins ? Les quelques rares réactions demeurent bien timides. A quand un « Balance ta cochonne » contre Elle et le Figaro Madame ? (...
Frédéric Worms n'a pas eu l'honneur d'avoir un post à son nom dans ce fil, mais il a souvent été cité ailleurs.sqrt(i)(https://regardfc.1fr1.net/t849p190-vu-sur-le-site-et-dans-les-programmes-de-franceculture-fr#35494) a écrit: (...) La radio persiste et persistera, passez vos chemins et intéressez-vous plutôt aux sujets "Culturels" fondamentaux, je cite :
Des manières différentes d’envisager la façon dont les femmes changent tout, (...) . - Frédéric Worms
Worms, ce guignol pollueur d'antenne invitant une énième philosophe aux réseaux plus fournis que ses discours et aux thèses poly-recyclées dites "déconstructivistes". Du Derrida, du blabla, du Foucault et encore du blabla. (...)
Des producteurs de France Culture Page 18 sur 20
Haut de page ↑Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum