Exposition oblige, Berthe Morisot, un atelier à soi (1841-1895), Une vie, une oeuvre le 15/06/2019.
Ingrédients :
Féminisme : 40%
Sentimentalisme : 40%
Lectures de correspondance et extraits de films : 10%
Peinture 10%
Couvrir la moitié du plat avec de la musique.
Grande question qui occupe ces dames à France Culture : qui couche avec qui ? Forcément, dira-t-on, quand on est partenaire d'un magazine comme Grazia.
Si l'on suit l'émission entière (je le déconseille), on apprendra que Berthe Morisot est une rebelle, une révolutionnaire. Bref, un modèle à suivre pour tout auditeur et surtout toute auditrice. Voyez, par exemple, la directrice de France Culture, super rebelle en chef, adoratrice de la comptabilité, des statistiques et de la vente. Dans quelques années, elle intégrera une entreprise commerciale au poste de communicante (risque de ne pas durer après interventions orales).
La peintre Berthe Morisot ne méritait pas de voir fouiller ainsi sa vie privée, sans délicatesse. Encore une fois, par "Une vie une œuvre", il faut comprendre 90% de vie privée dans une perspective de victimisation et de moralisation à l'usage des contemporains et 10% d'observations sur l'histoire de l'art.
****************Pour une autre manière de présenter l'artiste, voir dans ce forum Ray Bradbury & Berthe Morisot le sam. 24 nov. 2018.
Ingrédients :
Féminisme : 40%
Sentimentalisme : 40%
Lectures de correspondance et extraits de films : 10%
Peinture 10%
Couvrir la moitié du plat avec de la musique.
Grande question qui occupe ces dames à France Culture : qui couche avec qui ? Forcément, dira-t-on, quand on est partenaire d'un magazine comme Grazia.
Si l'on suit l'émission entière (je le déconseille), on apprendra que Berthe Morisot est une rebelle, une révolutionnaire. Bref, un modèle à suivre pour tout auditeur et surtout toute auditrice. Voyez, par exemple, la directrice de France Culture, super rebelle en chef, adoratrice de la comptabilité, des statistiques et de la vente. Dans quelques années, elle intégrera une entreprise commerciale au poste de communicante (risque de ne pas durer après interventions orales).
La peintre Berthe Morisot ne méritait pas de voir fouiller ainsi sa vie privée, sans délicatesse. Encore une fois, par "Une vie une œuvre", il faut comprendre 90% de vie privée dans une perspective de victimisation et de moralisation à l'usage des contemporains et 10% d'observations sur l'histoire de l'art.
****************