Curly(https://regardfc.1fr1.net/t871p20-avis-critique#33016) a écrit:Encore un putaing de numéro d’ Avis Critique cette semaine, pétard de Dieu !
Qu’est-ce qu’il nous a pas mitonné le Raphaël Bourgois o fan de chichoune ! Il nous a sorti deux bouquings de derrière les fagots que tu vas voir le jeune ça va déchirer sa race.(...)
Le deuxième bouquetin maintenant, parce que le temps tourne même si on le voit pas passer parce qu’on est dans un excellent Avis à la Population Critique. Crépuscule de Juan Branco au Diable Vauvert-Masson éditions. Je donne tout bien les références comme ça juste après avoir lu mon billet tu peux foncer le voler dans une librairie.
Tu peux le voler sans hésiter, il s’est assez vendu comme ça. Presque Dieu nous dit qu’il trottine en tête des ventes.
Mais le contenu fatchedeucon ? Il est tellement bourré de contenu ce bouquetin que Signe de la fin des temps lui a déjà sacrifié une émission entière. Presque Dieu arrive en deuze, mais c’est le meilleur pour la fin (des temps).(...)
Ce livre déchire les passions les plus folles. Des mouvements de foules déchaînées ont mis un de ces pastis pour souligner la puissance de la forme de cette œuvre, pécaïre !
La forme : un réquisitoire politique contre Notre Sérénissime Chef de l’État Suprême... Pouh pouh pouh ! Mais c’est pas la forme ça, c’est le fond non ? On patauge dans la confuse !
L’auteur a un CV de révolutionnaire de salon de coiffure à faire pâlir tous les producteurs de France Popo réunis.
Le Signe des temps (= "Signe de la fin des temps") mentionné plus haut, fin de 2e encadré : De quoi "Crépuscule" de Juan branco est-il le signe ? (05/05/2019) + photo + citation des critiques (on se marre !).Qu’en pensent nos excellents essperts ? Déjà c’est pas sorti chez Gallimard. Joseph Confavreux pose la vraie question, c’est à dire la question qui rend cette émission excellente. A qui profite le crime si ce n’est à son auteur ? On apprend que dalle dans ce livre, on sait déjà tout, alors pourquoi il nous bousille notre temps si précieux alors qu’il est tout pitchounet ce machin ? Non hein, je pose la question ? Parce que les émissions de France Popo elles sont là pour nous apprendre plein de choses, pour nous donner de la vision du monde inédite. Et là qu’est-ce qu’il fait Juan Branco de pas-chez-Gallimard ? Il reviendra quand il aura un discours plus construit. Et au moins chez un éditeur décent. (...)
Olivia Gesbert, autre rebelle en carton-pâte de la station parisienne France C., a invité tout récemment le garçon qui a un avis sur tout : La Grande table idées "Juan branco : Assange, figure d'un nouvel ordre mondial ?" (11/02/2020).
Un commentaire glané dans un fil de discussion de la presse : "Un vrai symbole ce garçon. Car on est dans un pays de nantis à tous les étages qui se croient dans un enfer politique et social. Leur activisme très souvent venu de la gauche, fait scrupuleusement et consciencieusement le lit du FN/RN..."
Un symbole pour France Culture 2020.