Le dernier numéro de Sous les radars avec cette fameuse question dont la réponse implique forcément "oui" pour la station et dont les verbes reflètent cette violence radicale sous-jacente des employés dans toute question : "il faut" (la contrainte) et "en finir avec" (l'éradication complète).Curly(https://regardfc.1fr1.net/t194p470-la-direction-de-france-culture-et-son-projet-culturel#39576) a écrit:Dans Téléram'
ou sur les rézo soss',
ça pleurniche dur.
Extrait de l'article téléramou :
(...)
« Sous les radars », discusse niveau BFMTV sur des sujets d’actu qui sont passés partout mais certainement pas sous les radars, et autres discusses d’actu qui brassent généreusement du vide et des euh sont menacées de disparition.
On note que ces "personnes" sont devenues "ils", en raccord avec la confusion générale promue par la station.C’était le 5 mai dernier : 2 500 personnes se rassemblaient place de la république à Paris (ils étaient 10 000 dans toute la France) contre "l’offensive transphobe".
Assez étrange de présenter ce livre ainsi : "l'ouvrage où elles se présentent" au lieu "l'ouvrage qui aborde...". Non, pas étrange, mais sciemment orienté "contre".En cause : L’ouvrage Transmania de Dora Moutot et Marguerite Stern, une "enquête sur les dérives de l’identité transgenre" où elles se présentent comme « femellistes », un mouvement conservateur qui défend la femme comme "femelle humaine".
Tiens, un élément intéressant. Notons que les deux auteurs n'ont encore reçu aucune invitation de la part de France Culture. Évidemment.Face à ce qu’elle désigne comme des discours de haine, l’association SOS Homophobie a déposé plainte contre les deux autrices, qualifiées par ailleurs de "TERF", soit "Féministe radicale excluant les personnes trans" par les militants LGBT, ce qui leur vaut d’être la cible de nombreuses menaces de mort.
Oui, c'est vraiment curieux, çaComment expliquer la violence de ces débats ? Pourquoi la qualification d’homme, ou de femme produit il [sic] autant de polémiques ?
Autres sujets récents dont la présentation et le traitement reflètent le paradigme politique de la station :
Exil des musulmans : un gâchis français Samedi 11 mai 2024
L'animalité, symptôme de notre humanité ? Samedi 6 avril 2024
Sous les Radars, une émission militante de plus, créée par l'ex-directrice, Sandrine Treiner, pour faire sa propagande. Il était largement de temps l'arrêter.