Disalvo a écrit:Bonjour à tous,
Etant souffrant j'ai pu profiter d'un peu de temps libre:
je suis enfin parti à l'assaut de mes sauvegardes (qui ne remontent qu'à 2007 malheureusement)
Je constate que les supports n'ont pas bien vieilli, quelques DVD sont déjà illisibles.
Mais au moins il en reste quelque chose: du côté du site de la RTBF on aimerait pouvoir en dire autant.
Aucune trace de ces émissions défuntes ne subsiste, passé quelques semaines, tout disparaît chez ces amateurs.
Aucune référence ou mention, comme si elles n'avaient jamais existé.
France Culture cumule énormément de tares mais elle n'en est pas encore arrivée là. (...)
Oui, je ne peux que vous suivre. Si l'on ne copie pas les descriptifs au jour le jour, par exemple ici Par Ouï-dire, aucune chance d'en trouver trace en ligne une semaine après. Mais qu'est-ce que c'est que ce b... ! Idem pour les fichiers sonores.
Il est toujours bon de comparer pour voir ce qui pourrait exister en mieux, mais aussi en pire à France Culture. Ainsi, je ne cesse de répéter que l'année de téléchargement et les trois ans de réécoute en ligne à France Culture et en général à Radio France (avec des exceptions à France Musique) sont uniques et à défendre absolument. Et toutes les émissions ont une page descriptive assez détaillée (sauf exception), même si, comme on le remarque régulièrement, elles laissent parfois (beaucoup) à désirer du point de vue de la rédaction.
Les BBC et ARD n'ont pas cette générosité. Et je ne parle pas de la RAI ou de RTE !
Notons quand même que la RTBF a changé son site récemment et la visualisation du programme est plus facile. Pour le podcast, s'il existe, il faut sortir de la page d'émission pour aller sur l'onglet des podcasts. Quant à mentionner qu'une émission est une rediffusion, là faut pas charrier, écrire deux mots avec une date, ça ne doit pas faire partie du contrat de travail...