Les perles et les navets de l'été 2009
La grille d'été connaîtra bientôt sa fin, celle de la rentrée vient de paraître, on peut donc déposer un premier bilan de l'été qui s'achève.
D'habitude, l'été, on a droit a un redressement du culturel, et à un traitement en longueur qu'on aimerait voir pratiquer l'année. Cette fois, ça a été particulièrement léger.
Première émission qui, chose baroque, fait partie des deux catégories - perle et navet - à la fois, les matins d'été :
* Les invités de première partie parlent de sujets variés et intéressants, ils semblent eux-même particulièrement calés.
* Florian Delorme mène un rythme dans ses entretiens très profitable à la discussion, il ne s'excite pas, et n'hésite pas à laisser son interlocuteurs développer son propos. Ses questions rentrent assez vite dans le dur et l'intéressant des sujets, il évite de se complaire à leur superficie, comme on l'a trop souvent entendu chez Ali Baddou.
Malheureusement :
* Les chroniques sont horribles ! Les téléchroniques de Mauriac, avec les 40 génériques musicaux mixés qui les commencent, les découpent et les terminent sont insupportables. La voix de l'animatrice, le ton des musiquette, rappellent à peu près "les enfants de la télé", pire du pire!
La chronique d'actualité culturelle est aussi difficile à avaler : Raphaëlle Le Pen a une lecture de collégienne, elle a parfois l'air de manier des mots trop gros pour elle.
Un objet singulièrement baroque, ces matins. Je crains que ceux à venir ne présentent qu'une seule face en revanche... On verra.
La grille d'été connaîtra bientôt sa fin, celle de la rentrée vient de paraître, on peut donc déposer un premier bilan de l'été qui s'achève.
D'habitude, l'été, on a droit a un redressement du culturel, et à un traitement en longueur qu'on aimerait voir pratiquer l'année. Cette fois, ça a été particulièrement léger.
Première émission qui, chose baroque, fait partie des deux catégories - perle et navet - à la fois, les matins d'été :
* Les invités de première partie parlent de sujets variés et intéressants, ils semblent eux-même particulièrement calés.
* Florian Delorme mène un rythme dans ses entretiens très profitable à la discussion, il ne s'excite pas, et n'hésite pas à laisser son interlocuteurs développer son propos. Ses questions rentrent assez vite dans le dur et l'intéressant des sujets, il évite de se complaire à leur superficie, comme on l'a trop souvent entendu chez Ali Baddou.
Malheureusement :
* Les chroniques sont horribles ! Les téléchroniques de Mauriac, avec les 40 génériques musicaux mixés qui les commencent, les découpent et les terminent sont insupportables. La voix de l'animatrice, le ton des musiquette, rappellent à peu près "les enfants de la télé", pire du pire!
La chronique d'actualité culturelle est aussi difficile à avaler : Raphaëlle Le Pen a une lecture de collégienne, elle a parfois l'air de manier des mots trop gros pour elle.
Un objet singulièrement baroque, ces matins. Je crains que ceux à venir ne présentent qu'une seule face en revanche... On verra.