Ah non, comment vouer aux gémonies un DJ qui vous rappelle l'enregistrement de vos premières cassettes Agfa-Gevaert orange ? C'était sans doute sur RTL, le top du hit-parade : (il est possible de couper à 2'12'', mais ce serait se priver d'un solo endiablé de violon...) Wallace Collection - Daydream (1969).Jean-Luuc(https://regardfc.1fr1.net/t163p570-au-fil-de-l-ecoute#27306) a écrit:munstead(https://regardfc.1fr1.net/t163p570-au-fil-de-l-ecoute#27303) a écrit:Beau nom emprunté, ce qui est normal pour un DJ, technicien de l'emprunt, du sample, adepte de l'art du coucou. À ce Prieur là FC confie quelques minutes intitulées "Message personnel de Prieur de la Marne". C'est un des objets radiophoniques les plus étranges, les plus prétentieux et les plus inutiles jamais entendus sur cette antenne. Montage sonore à partir de réinterprétations de chansonnes des Beatles ou autres (tout en anglais bien sûr, les mots n'ont pas à être compris, ce ne sont que des mots, du bruit), avec une vague trame supposée politique, liée au livre de confidences de Hollande et du problème "Mais où trouve-t-il le temps de recevoir tous ces journalistes"? Le mot "fascinant" revient en boucle. Le thème a été labouré dans tous les sens par tous les médias depuis dix jours, mais on n'avait pas la version de ce Prieur là. Aucun intérêt. Du vent. Du bruit. Le vide intersidéral de la pensée dite artistique contemporaine.
Merci pour cette bien belle découverte qui mérite d'être resituée dans la grille des programmes : le dimanche à 12h45 (durée 5 minutes). La page du mix politique est ici. (...)
Donc, SVP, ne pas critiquer Prieur de la Marne (dans cette séquence) qui met "Daydream" de Wallace Collection, (groupe belge)* en fond musical d'un affreux fatras sonore (à 1'01'').
Franchement, comment mieux découvrir (avec ce morceau, pas avec la séquence DJiste) la flûte piccolo (qui vous fera aimer Vivaldi l'âge venu), le violon solo (donnant un amour inconditionnel des sonates de Bach) et le violoncelle (Bach et les autres) ? Et puis, cela ne vous donne-t-il pas envie de chanter, et donc d'apprendre l'anglais (au moins deux mots) ?
Quant à la coiffure du guitariste, c'est exactement (laque en moins) celle d'un jeune garçon que j'ai vu récemment dans un train, aussi ne pas dire que tout ceci est has been !
Merci Munstead. Je m'en retourne écouter en boucle ces 2'12 et son piccolo !
* Daydream, I fell asleep amid the flowers
for a couple of hours on a beautiful day
Daydream, I dreamed of you amid the flowers
for a couple of hours, such a beautiful day!
I dreamed of the places I've been with you
how we sat with the stream flowing by
And then when I kissed you and held you
So near tell me why, tell me why you're so shy?
Daydream, I fell asleep amid the flowers
for a couple of hours on a beautiful day
Daydream, come share a dream amid the flowers
For a couple of hours on a beautiful day
I dreamed of the places I've been with you
how we sat with the stream flowing by
And then when I kissed you and held you so near
tell me why, tell me why you're so shy?
Daydream, I sing with you amid the flowers
for a couple of hours, singing all of the day
Dernière édition par Philaunet le Mer 20 Sep 2017, 07:52, édité 1 fois