Le
Super Mercredi de la Mamate à Guillaume-bip-bip-il-est-l’heure-Erner, qu’on a sacré dans le milieu Popo 1er, empereur des Popos.
Mercredi, c’est le jour des enfants, alors la facétie est au rendez-vous, les questions, toutes aussi taquines les unes que les unes.
Le
coup d'envoi est donné par MC Guillaume-Super Wednesday-Erner :
Peut-être faut-il stocker du riz et des pâtes ?La question qui ouvre à des blagues que je vous raconte pas, j’ai pas fini d’en rire. Depuis le temps que la grille de France Curture popotourne en rond autour de la fin de la Terre, qui elle-même tourne autour de la fin du Soleil en guise d’ouverture, là, avec les coronavirés, c’est la fête au village dans la Popo Culture.
Enfin ! On va tous crever avant la fin du monde ! Un espoir est permis !
Le fin mot de l’histoire avec son stockage de blagues à Toto, c’est qu’il faut absolument stocker les solutions désinfectantes hydro alcooliques pour les mettre dans les pâtes. Mais alors...un doute soudain…si on veut pratiquer ce sport qui nous fera mourir plus vite (toujours ça de gagné), il faut stocker au moins des pâtes…
Bravo. Avec une humeur pareille, c’est deux minutes de remplies.
Sur France Popo, les minutes de vide, elles sont stockées par milliards, nous pouvons tous éteindre la radio, la réserve va péter tellement elle est bourrée, et pas seulement de solutions hydro alcooliques.
Suite de la nouba avec une nouvelle question, mais sérieuse celle-ci parce que la rigolade ça va deux minutes, après il est temps de tourner en rond autour de questions ouvertes comme celle de ce mamate,
Crise migratoire en Turquie : l’Union Européenne à l’épreuve ?Des invités de choix, spécialisés dans le « je vous répète trente fois ce qui se passe avec mon dico des synonymes paraphrasiques et j’assaisonne de c’est un scandale mais j’ai la solution, y a qu'à juste écouter mes conseils et hop la youpla boum plus de problèmes »
Que nous apprend Didier Billion, directeur adjoint de l’IRIS ?
«
Erdogan exerce un chantage insupportable (...) il a décidé d'ouvrir ses frontières sur le nord de la Turquie en disant à Messieurs les Européens, débrouillez-vous et prenez votre part de responsabilité. Didier Billion
Non, sans déc’ ?
Merci à Guillaume-je-pense-donc-je-pense-Erner pour accoucher de si belles paroles que toi le jeune loup aux dents longues assoiffé de nouvelles neuves pour démarrer ta journée... te fais pas chier, la moindre dépêche de l’AFP de la veille te l’apprend en 3 secondes, et à nous la grasse mamate !
Un complément d’information de Didier Didier Didier Didier Billon Billon Billon Billon que j’écris quatre fois mais les auditeurs habitués de France Cucucucure ne s’en rendront pas compte :
«
...aujourd'hui, le problème (...) crée la panique au sein des instances européennes. Nous avons vu hier des déplacements de dirigeants européens à la frontière gréco-turque [...] car les Grecs ne pourront pas gérer cette crise tout seul. Didier Billion »
Tu m’étonnes mec.
Mais là, tagadadagada, qui voilà ? Un pro de l’analyse !
«
C'est à nous, Européens ou ce qu'il en reste, de prouver que les gens ne peuvent pas seulement mourir de froid en ce moment. Bernard Kouchner »
Je vous explique. Ce qu’il reste de nous doit prouver à la face du monde (vite avant sa fin) que l’on peut crever de plein d’autres choses que le froid en cet hiver hivernal. Des idées ?
Les auditeurs sont invités à submerger le standard à Popo de leurs idées de mort. En ce domaine nous sommes ouverts à tout, c’est no limit.
Bernard Kouchner a-t-il vraiment prononcé cette phrase ? Parce que le transcripteur de Franggle Lulutre on le connaît, il est coquin.
«
Moi, je pense qu'il faut parler avec M. Poutine, c'est la seule solution. Bernard Kouchner »
C’était l’assaisonnement « c’est un scandale mais j’ai la solution, y a qu'à juste écouter mes conseils et hop la youpla boum plus de problèmes »
Attendez, y a du rab.
«
Le premier devoir dans nos pays est de dire ce ne sont pas nos ennemis (les réfugiés syriens). Ce sont des gens qui fuient nos ennemis. Bernard Kouchner »
Moralité : les ennemis de nos ennemis sont nos amis.
Toi le jeune, j’espère que t’es toujours là, et retiens la leçon de Bernard Kouchner : un réfugié, c’est quelqu’un qui fuit.
Merci encore à Guillaume-alors-une-question-se-pose-Erner pour ses talents de génie de l’interview.
La question du jour :
Il existe une rubrique qui s’appelle ainsi et qui signale à l’auditeur qu’il peut ne pas écouter toutes les autres émissions de Flagrance Culturre qui posent des questions, puisqu’une seule par jour suffit à notre peine.
Nous pouvons donc nous passer de
Crise migratoire en Turquie : l’Union Européenne à l’épreuve ?
Après des années de suppression de postes, les parcs nationaux s'interrogent sur leur avenir
De Gaulle l’anti biopic?
De l’autoportrait au selfie, comment ne pas perdre la face ?
Pourquoi trouver bon ce qui est mauvais ?
Travail : la maternité, éternel obstacle ?
Logement, santé, mobilité... : quel est le pouvoir des maires ?La question du jour consiste à balancer une évidence tout en l’interrogeant.
Exemple du jour :
Peut-on parler de déclassement des enseignants ?Vous devinez la réponse ? Mais avec un socio-popo ça passe mieux.
LE COIN DES ATOMESVous voulez vous instruire en vous amusant parce que c’est mercredi le jour des enfants ?
Il suffit de faire appel à nos inénarrables billets de savoir, qui ont subi plusieurs opérations de microchirurgie à la clinique du docteur Jivaro.
A l’exception d’un seul resté quelque peu revêche, les autres ont dorénavant la taille d’un atome.
L’atome popolitique de Fabrice à Waterloo : Tenez-vous bien ça décoiffe.
Nous sommes en 2020.
Par conséquent, 2022 est dans le futur. Et comme les élections présidentielles sont en 2022,
par conséquent elles sont dans le futur.
Autre problème philosophique, étant donné qu’il y a au moins pas mal de candidats qui ont dans l’idée fixe de se présenter aux élections de 2022 en 2022, que va-t-il se passer sachant qu’il n’y a qu’un poste à pourvoir ?
Fabrichou, tu nous fais trop réfléchir, notre boîte crânienne va pas tenir, va falloir que tu nous files un bout de scotch, qu’on tienne au moins jusqu’à demain.
Le granule qui facilite le transit intestinal & écologique (c’est 2 en 1) :
Après lecture, je vous conseille de rajouter un second bout de scotch.
La nouvelle publicité de Greenpeace étant politique
Et sachant que toutes les publicités sont politiques
Doit-on interdire toutes les publicités ?
Attention ça se décolle un peu ! Mettez du scotch de déménageur, ça tiendra mieux.
La Théorie de The Voice
C’est bon vous pouvez lâcher tout, c’est de l’allégé.
La théorie du jour, que vous pourrez ranger à côté de celles de Newton ou Pythagore est d’une grande complexitude. Je respire un grand coup et je me lance. Aaaaaaaah…
De Gaulle il passe mal au cinéma.
Haaaaaaaaaaaa…
C’est tout.
La Clucluze de notre bon Aurélien :
J’ai vu, j’ai lu, j’ai pas vaincu. Bellanger, c’est comme les consoles Sega de notre enfance, c’est plus fort que toi. Tu regardes autour de toi, tu te dis que la vie est belle, mais courte, et que tu viens d’en perdre deux minutes.
On pourra toujours arguer pour se remonter le moral qu’en attendant on aura bien rigolé.
Deux mots rédhibitent (du verbe rédhibiter) direct, signe que la Clucluze va bien arracher la gueule : « réactionnaire » et « kitsch ».
Ça commence fort car nous apprenons que notre bon Aurélien est né à Laval. C’est ce qui s’appelle un jeu de mots réactionnaire.
Maintenant ouvrez votre classeur, marquez la date (elle est au tableau bande de cancres) et le titre : « La campagne par les réactionnaires »
Introduction : La campagne c’est pas la ville.
1- La campagne, on la reconnaît parce que des fois y a pas de routes. C’est la dèche. L’autoroute A6 n’y passe même pas, c’est terrible.
2- Les boss de la campagne s’appellent les animaux (n’oubliez pas le -s à animaux, y en a plusieurs)
3- Y a pas d’immeubles, donc on voit mieux le soleil.
4- Dans les campagnes les étrangers se nomment « les curés », et les enfants n’oubliez pas le -x.
5- Ne vous perdez pas, on est déjà à 5. Curé + animaux = ça sent la crèche. Les campagnards (les habitants de la campagne) seraient-ils des zèbreux n’oubliez pas le -s ?
6- Le tiroir de la table de nuit des gens de la campagne servent à ranger le pipi. (Pourquoi vous riez pas ? C’est le seul passage un peu drôle)
Concluzion élégante : Les touristes de Venise sont tatoués, c’est moche. Et qui dit tatouages dit candidats de télé-réalité, dit camp de concentration. Point final en hors piste.
Et là c’est pas beau, c’est kitsch.
Donc l’Aurélien, notre bon notre brave, nous en tartine deux minutes, parce que la connerie, faut en parler de long en large, y a pas de raison.
La preuve avec ce que vous venez de lire présentement.