Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 50 ... 96, 97, 98, 99, 100  Suivant

Accueil / France Culture

Les Matins de France Culture    Page 97 sur 100

Bas de page ↓   

Philaunet 


Admin

961
Répondre en citant  
La bêtise ne connaît pas de limites - Ven 06 Mar 2020, 11:48

"Après l’annonce du report de la sortie du prochain James Bond, soudain, pour moi, tout s’est éclairé ! Et si le Coronavirus était un coup de Netflix ? Voilà ma théorie (exceptionnellement complotiste)." Le 06/03/2020

Gaspillage de l'argent public et abêtissement des auditeurs.

Philaunet 

Philaunet
Admin

962
Répondre en citant  
Re: Les Matins de France Culture - Dim 08 Mar 2020, 20:52

Cette séquence se passe de commentaires. Vous êtes sur une radio parisienne aux portes fermées qui a repris le nom de France Culture après avoir vidé les programmes de leur substance il y a vingt ans : [son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10075-05.03.2020-ITEMA_22299534-0.mp3" debut="113:15" fin="114:38"]

Hélas, la déchéance de Mme Perrot dont on se rappelle les interventions il y a fort longtemps aux Lundis de l'histoire.

Matins 05-03-2020.

Curly 

Curly

963
Répondre en citant  
Faites-vous du mal : jouez avec la mamate de l'extrême - Lun 09 Mar 2020, 18:25

Avant de jouer, réponse à la devinette poétique de la semaine dernière
Rappel
D'où peut bien provenir le poème suivant ?
Un indice,
oh et puis non, pas d'indice.
Réponse quand j'aurai cinq minutes.

                                               Alors soyons un peu précis euuuh
En tout cas pédagogique si vous le voulez bien euuh euuhhhh
Laurent Être puisque le livre lui-même permet de bien comprendre de quoi on parle
       Quand on parle de ces deals de justice c’est-à-dire de
       Cet instrument du département de justice américain notamment qui est très central euh
Dans les différenz' articles pour faire appliquer ce qu’ils estiment être
                                                 Des fraudes,
Soit aux réglementations sur la corruption, soit à la réglementation euh
                                                 Boursièreuh
Soit y a un troisième point mais je ne le retrouve pas sur ma fiche et donc je l’ai évidemment oublié euh
Mais on le retrouvera ai-aisément dans dans le livre euh.

                                                                                                                                           Mais ça va très très loin...

La réponse était facile, la voici je vous la donne : alors la réponse est, je regarde dans mes petits papiers j'avais tout noté deux secondes je cherche, la réponse est évidemment, je vous le donne en mille, celle qui sera donnée la semaine prochaine, peut-être si j'ai deux minutes le temps de m'y retrouver dans mes notes.

Voici en attendant :

Le jeu extrême de la mamate de l'extrême.

Comme chaque mamate, les zatomes du Granule, de Fabrice à Waterloo, de The Voice et de Machin sont tombés dans le vide.
Qui arrive le premier ? Ou, plus prosaïquement, qui va chuter* en premier ?  
Retrouvez l'ordre d'arrivée en lisant les 4 zatomes à peu près en même temps, sans regarder les minutages.

Attention, une condition : tous les chevaux doivent chuter**.

[son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/18755-09.03.2020-ITEMA_22302657-1.mp3" debut="00:16" fin="03:25"][son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/12814-09.03.2020-ITEMA_22302597-0.mp3" debut="00:00" fin="02:33"][son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/18292-09.03.2020-ITEMA_22302678-0.mp3 " debut="00:00" fin="03:46"][son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13917-09.03.2020-ITEMA_22302631-0.mp3" debut="00:08" fin="04:10"]

* chuter = verbe malhonnêtement dérivé de l'interjection « chut »
** chuter = choir

Curly 

Curly

964
Répondre en citant  
Mamate Express - Mer 11 Mar 2020, 14:57

Mamate Express, un compte rendu de Popo1er, que les minus appellent encore Guillaume-booon-jouuuuuuur-Erner.

« Bonjouuuuur à tous, ce mamate nous allons nous pencher sur un sujet brûlant, je dirais même fiévreux (top lol mdr) : le Covid19, 19 comme le nombre d’années qui me restent à faire à la tête de la Mamate, 19 comme le nombre de questions qui s’posent que j’ai préparées, 19 comme le nombre d’heures qui me restent à vivre avant de me lever demain mamate pour trouver de nouvelles questions qui s’posent.
Alors le Covid, quoi-t-est-ce ? C’est une armée survitaminée de chiffres qui foutent les jetons, des déclarations rassurantes et anxiogènes, qui nous amènent à deux questions qui s’posent : sont-ce les scientifiques qui vont trouver la machine à enrayer l’angoisse qui monte qui monte sans faire de guiliguili à la fin, ou alors la charcutière de la rue Breteuil ?
Et j’enchaîne avec ma deuxième question. Le coup de l’épidémie, c’est pas un coup de Jarnac qui aurait déjà été joué, pas à la Comédie Française, pas au baccarat, pas à la roulette russe (encore que…), pas au bac à sable du jardin du Luxembourg, pas au SDF (c’est l’acronyme merveilleux d’un terrain de jeu de baballe), pas à plein d’autres choses que je n’ai pas le temps d’énumérer (on va crever, alors allons à l’essentiel) mais qui a été joué moult fois dans le courant accidenté de l’histoire de l’humaine condition ?

Je commence par le docteur de la science parce que c’est plus important de soigner le maintenant que de se projeter dans l’arrière de l’Histoire pour constater que y a pas de quoi être fier.
Alors doc, la mobilisation scientifique est-elle efficace dans la recherche ?
- Je vais être très sincère avec vous mon cher Popo1er (Ave Popo ! Ceux qui vont mourir pour toi te saluent ! ) : nous les scientifiques, actuellement, nous sommes en plein tournoi de Minecraft inter-disciplinaires. Donc, comme votre question concerne le Covid22…
- Non, 19, 19 comme les minutes qui nous restent avant le prochain point info, 19 comme la température qu’il fait dans ce studio, 19 comme le nombre de vidéos de France Qulrtutre sur le Covid qui vont inonder le net d’ici la fin de la semaine.
- Oui bon ne jouez pas avec les chiffres, c’est pas mon rayon. Je disais que le monde de la science était actuellement très occupé, et que nous n’avions pas eu le temps de nous pencher sur le Codiv23. Donc pour résumer, car je sens que vous êtes pressé, ô Popo1er (ceux qui pour toi ne vont pas mourir pourront te saluer !), donc, pour le dire en un peu plus d’un mot : nous ne sommes pas efficaces dans la recherche, car nous sommes scientifiques, et non chercheurs. Vous mélangez un peu tout, si je puis me permettre humblement d’avancer, ô Maître, cette hypothèse bien fragile. Ce doit être un malentendu.
- Mais mais mais… Alors on va tous crever ? Monsieur Histoire, rassurez vite les auditeurs.
- Olala oui, c’est la faute à l’OMS. Au lieu de s’occuper de régler le problème du Covid43, ils jouent à Minecraft contre les scientifiques, et en plus ils gagnent ! Arrêtez-les ! Ils ont sûrement triché, je les connais, je suis historien !
- Doc, rassurez-nous pitié, y a bien quelqu’un qui bosse sur le Covid19 ?
- Oui, ô Grand Popo1er (que ton règne arrive !), ne vous inquiétez pas : nous, à l’Institut Pasteur, nous avons verrouillé tous les services, tout le monde est en isolement volontaire car tout le monde se fait la gueule. Certains, que je ne nommerai pas, refusent de se lancer dans Minecraft et préfèrent construire des maquettes d’avions. Je rajouterai pour finir que nous n’avons pas reçu un seul euro de qui que ce soit, et que par conséquent il nous manque une PS4 dans le bureau du directeur.
- Il est temps de me tourner encore un peu vers vous (c’est une image pour les auditeurs car en réalité vous êtes déjà en face de moi) Monsieur Histoire afin que nous nous confirmiez que ce qui se passe en Italie n’est pas possible en France. Rassurez nos auditeurs je vous en prie, une remontada svp…
- Olala oui, ces italiens je vous le dis en tant qu’expert, ils sont nuls, et une étude approfondie m’a permis d’arriver à ce théorème implacable : plus on descend vers le sud, plus ils sont nuls, et plus on remonte vers le nord, moins ils sont nuls. L’inverse est vrai aussi paraît-il, mais j’ai pas encore vérifié empiriquement. D’Empire il n’y en a qu’un, c’est le vôtre cher Popo1er, et jamais il ne me viendrait à l’idée d’empiéter sur le vôtre.
Quant à la France, j’ai un autre théorème rassurant pour vos auditeurs : la France n’étant pas l’Italie, nous ne pouvons par conséquent être aussi nuls qu’eux. C’est mathématiquement impossible, je le sais, je suis historien !
- Alors tout va pour le mieux je peux passer aux zatomes…
- Olala non ! Parce qu’il y a un blème, et là j’ai un dernier théorème à vous soumettre : nous en France on a tout bien prévu sur le papier, mais la France n’est pas un papier, on peut pas rentrer tous les malades dans un document Powerpoint, même si ce tableau est parfait. Et j’en sais quelque chose, je suis historien !
- Merci. Un dernier mot doc, qu’on puisse passer aux zatomes ?
- Je vais essayer d’être synthétique pour les auditeurs : actuellement à l’Institut Pasteur, nous sommes en alerte maximum, je dirais niveau 35.
- Niveau 35 ?
- Oui, Éminence, 35, car le directeur de l’Institut a bloqué les autres niveaux de Minecraft pour qu’on soit plus performant, mais sur moins de niveaux.
- Je pivote maintenant vers vous Fabrice à Waterloo. Alors comment va ? Qu’allez-vous nous apprendre ?
- Les municipales à Paris vont être compliquées, car au-delà d'un candidat, tout le monde se tire la bourre.
- Merci Fab’. Je pivote maintenant vers le Granule. Alors Granule, ça boume ?
- Saviez-vous que j’ai lu un livre en relation avec le sujet qui est le mien à cette heure ? J’ai recopié quelques passages et je vous ai conclu tout ce copier/coller par un jeu de mots rafraîchissant, la planète en a bien besoin. Alors grâce à une mini ère glaciaire entre le XIVème et le XVIIème après J.C., l’Homme inventa le capitalisme et les Lumières. Sachant qu’aujourd’hui on a inversé le thermostat, l’Homme a inventé l’anti-Lumières et l’anti-capitalisme. Mais qui va rallumer les lumières ? (C’était le jeu de mots).
- Ahahahahah...merci Granule ! Je pivote maintenant vers The Voice ? Alors, oye como va ?
- Ma théorie, c’est que les annulations de manifestations culturelles dues au Coronarovirus vont impacter la Qulture avec un grand Q tant sur le plan économique que sur le plan économique. Alors va falloir réfléchir à une nouvelle théorie, et moi, une par jour ça suffit, alors a domani, tutti a casa è pericoloso sporgersi e vaff…
- Oui merci il était moins une, The Voice allait nous faire une overdose de théories. Voilà, la mamate est terminée pour ce mamate, et…mais non ! J’allais oublier Machin ! Alors Machin, toujours la Juanita Banana ? Avec quoi tallez-vous nous faire rire ?
- Depuis que je suis petit, j’aime toujours rire, car rire entretient la bonne humeur. Oui, j’aime rire, rire avec les incendies en Australie, rire avec le Brexit, rire avec Donald Trump, rire avec le coronavirus… quitte à me faire vacciner contre les incendies, éteindre Donald Trump, ou élire le Coronavirus, je suis toujours prêt pour la franche rigolade, saine et poilante. Y a que les films qui me font pleurer toutes les larmes de mon corps. Dans « Les bidasses en folie », quand Luis Rego marche sur la pelouse de la caserne, moi je pleure pour tout ce gazon sauvagement écrasé...tiens je m’arrête sans ça je vais arroser le micro.
Avec la sortie dans nos salles du nouveau Covid (19 ! Déjà !) je sens que je vais encore vider de la glande.
- Merci Machin, vous nous émûtes, vous nous émûtes, et merci de nous finir ainsi avec autant d’humanité, d’amour, et d’amour de l’humanité. C’était bien émeuvant.
Vivement demain, et surtout chers auditeurs, surtout, soyez rassurés ! On veille sur vous ! »

arnaud 


965
Répondre en citant  
Re: Les Matins de France Culture - Dim 29 Mar 2020, 22:21

Je ne comprends pas comment on peut écrire de telles bêtises. Voilà peut-être pourquoi je n'écoute plus cette émission qu'avec parcimonie bien que je comprenne qu'il est difficile de trouver quelque chose d'intéressant et cohérent à dire quotidiennement.

https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/ceux-que-lon-soupconne-de-diffuser-lepidemie-ne-sappellent-plus-oedipe-mais-parisiens

Guillaume Erner fournit ici une opinion en utilisant des actes perpétrés par des dérangés pour tenter d'excuser la fuite de certains urbains ne souhaitant pas rester confinés dans de grandes villes. En employant le terme "parisiens" pour rester sur l'éternel étriqué mode binaire Paris/province.
Il semble oublier que la majorité des départs se sont déroulés en trains ou bus qui représentent de véritables bouillons de culture et dans lesquels il est impossible de faire respecter la dénommée "distanciation sociale". Mais, la plupart des personnes qui ont utilisé ces moyens de transport l'ont fait pour rejoindre leur famille.

Si on peut accuser les personnes se rendant dans leur maison secondaire de risquer à terme de surcharger des hôpitaux moins fournis que dans certaines grandes villes, elles ont au moins la particularité de n'avoir risqué de transmettre le virus qu'aux seuls occupants du véhicule au contraire du train ou du bus.
Par contre, il faut noter que Ré ou Belle-Ile ont actuellement le même taux d'occupation qu'en plein mois de juillet et que les médecins peu nombreux sur place vont vite se sentir débordés. On m'a même dit que des personnes étaient déjà évacuées en hélicoptère. De plus, quid des difficultés à assurer la logistique pour approvisionner normalement ces îles ? Déjà intense durant l'été, j'imagine que la situation actuelle ne doit pas favoriser les choses.

S'appuyer sur les méfaits de quelques dérangés pour tenter d'excuser une attitude individualiste alors que l'on se trouve face à une exigence de discipline individuelle risquant d'impacter le collectif relève plus du niveau d'un reportage de "Zone Interdite".
Cet article décrivant ce qui s'est passé dans les Hamptons montrent à un degré supérieur ce que l'attitude individualiste peut générer. Témoignage d'un local  : "Si vous êtes un con d’ha­bi­tude, je suppose que votre conne­rie est démul­ti­pliée par les temps qui courent."
https://www.partage-le.com/2020/03/20/nous-devrions-faire-sauter-les-ponts-le-coronavirus-dechaine-une-guerre-de-classes-dans-les-hamptons/?fbclid=IwAR0z_4tw99uTScOcXHOOV0F7CronnKxUw-3VGGZwV-RrdZ_i9UpU5M19FXM

munstead 


966
Répondre en citant  
Re: Les Matins de France Culture - Mer 01 Avr 2020, 09:17

arnaud(https://regardfc.1fr1.net/t19p960-les-matins-de-france-culture#35234) a écrit:Je ne comprends pas comment on peut écrire de telles bêtises. Voilà peut-être pourquoi je n'écoute plus cette émission qu'avec parcimonie bien que je comprenne qu'il est difficile de trouver quelque chose d'intéressant et cohérent à dire quotidiennement.
Ne vous fâchez pas trop, c'est du Erner. Erner est un sociologue diplômé, yes sir, tombé dans l'information on ne sait trop comment et qui se croit à la fois drôle et compétent en toutes choses. Il n'est sauvé que par sa jovialité apparente. Il s'est condamné à écrire chaque matin un billet du genre de celui que vous citez dans lequel il manie systématiquement paradoxes, petites provocations, traces de culture lycéenne, etc. Comme il n'est généralement pas bon, tout cela monte en vrille et retombe platement dans un bruit de pet.
Pendant cette crise, Demorand et France Inter ont remplacé Erner et sa petite bande (trois ou quatre journalistes, toujours les mêmes, qui jouent les spécialistes de tout et de rien ou les envoyés spéciaux quand ils ont envie de prendre des vacances). Le rythme est toujours aussi endiablé et le caractère anxiogène du monosujet, la Covid 19, ne semble pas troubler la rédaction. Dans quelques jours, ils nous entretiendront en détail des troubles que cette culture de l'angoisse aura entraîné sans parler, bien sûr de leur contribution.

Remarque: lorsque vous êtes stressé, angoissé, tous les spécialistes essayent de vous calmer, de vous détendre: conseils à voix basse, méditation, yoga, massages, petites bougies, musique planante etc. Les médias, en ce moment font exactement le contraire. Voilà un sujet pour Erner…

Philaunet 

Philaunet
Admin

967
Répondre en citant  
Le bon vieux temps (assez récent) - Mer 01 Avr 2020, 11:27

France Culture empêchée de nuire par des grévistes, c'était bien.

Les Matins de France Culture - Page 97 Scree937

Curly 

Curly

968
Répondre en citant  
Honey ? I'm home ! - Mer 01 Avr 2020, 18:54

Oh oh j'ai cru voir Popo 1er


Les Matins de France Culture - Page 97 Opera394


Mais oui mais oui, c'est bien Popo 1er !


Les Matins de France Culture - Page 97 Opera393


Mais oui ! C'est bien lui !


Un pari d'ores et déjà sur ce retour de la revanche de Guillaume-Popo 1er is your host for your mamate-Erner : combien de mamates ne seront pas consacrées à du moulinage autour du seul et même sujet ?
Les statistiques sont formelles, bien qu'imprécises à ce jour : entre 0 et 0 mamates, approximativement je rajoute car ici nous sommes prudents.
Et puis les invités : on ne change pas une équipe qui tourne en rond. Jean-Christophe Rufin ? Je vous fais pas un dessin, le savant tome a ses habitudes sur France Crucru, il est chez lui. Chacune de ses pensées a son rond de serviette dans toute la grillade france cluturienne.
Et même, là, il a poussé le bouchon encore plus loin : il était vraiment chez lui.

Mais par quelle opération du Saint Esprit sommes-nous revenus à la normale ?
La recette du succès méritait une superbe bande annonce ornée de l'Éternel portrait que tout popo qui se respecte a tapissé dans sa chambre. Vous voyez pas ? C'est sûr ? Tenez, regardez mieux

Les Matins de France Culture - Page 97 Opera395
« Je me tiens, je me tiens, par la barbichette » - Portrait officiel de Popo 1er (2015-fin des temps) -

Maintenant, revenons à l'opération du Saint Esprit.
Elle fut possible grâce aux progrès de la technique. Un truc géant : l'interconnexion de notre monde hyperconnecté.

« Grâce à la présence en régie de notre équipe technique, Guillaume Erner produira Les Matins de France Culture de chez lui, toute son équipe, les invités et les chroniqueurs étant reliés par téléphone ou par Skype. Chacun chez soi mais tous unis pour assurer le retour à l’antenne de cette session d’informations et d’analyse en direct pour France Culture »

Et admirez le résultat. Tout pareil qu'avant !
Les infos de France Inter ? Mais on entend à peine la différence ! Et puis quelle importance !

Un seul point noir : l'absence de la concluze de Machin. Aïe. Enfin non, pas aïe, parce qu'à part ici, qui s'en est aperçu ? Y'a-t-il quelqu'un (dans leur équipe) prêt à écrire au ministre de la pro à la médiatrice pour faire l'éloge du grain de voix et de la grandeur du contenu de la concluze ?

Résultat : une idée. Si tout fonctionne impec' en mode confiné, pourquoi ne pas déménager France Lucture ? Chacun chez soi, un micro, et yop la boum. Ça change que dalle !
A terme, le grand déménagement de France Curutcr ?
Chacun dans son salon. De toute façon, si l'on écoute bien ce qu'on entend, c'était le lieu idéal.

Mais ce n'est qu'une première étape. La seconde et dernière consistera juste à enlever les micros.

Curly 

Curly

969
Répondre en citant  
Réinventer, oui, mais avec du rien, du vide, du néant - Ven 03 Avr 2020, 18:47

Dans la grande série, « c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule », une série interminable sur France Cucure, voici un grand classique, la théorie du jour de The Voice, celle qui pense quelque chose à propos d’un truc à propos duquel elle pense que dalle, mais il faut remplir deux minutes d’antenne, et deux minutes quand on a rien à dire, c’est long.

En ce moment, je sais pas si vous savez, mais ça confine dur, et les radios, elles rediffusent à tour de bras, elles ont plus trop les moyens. Les télés aussi.
Mais c’est pas ce que pense The Voice, parce que quand The Voice se met à penser, c'est plus The Voice, c'est The Brain.
« Le confinement servira-t-il de laboratoire à la télévision de demain ? », souffle-t-elle, comme ça, histoire de dire un truc qui remplisse sa théorie, comme si c’était de l’air qui gonflait un ballon.
Mais là on se redit : mais ils rediffusent à tour de bras ! Comme vous à France Tutucre, qu’on s’en rend même pas compte parce que de toute façon c’est tout le temps pareil !

Mais non mais non, The Voice est formelle, il faut bien tenir deux minutes quoi :
« Les pièces de théâtre, notamment celles de la Comédie française, ont débarqué en prime time, les programmes d’éducation se sont installés, les films patrimoniaux ont rassemblé, les journaux d’information se sont largement imposés (...) Voilà ce que pourrait proposer la télé demain pour trouver sa place parmi les autres écrans. »

Alors et de un : les journaux d’information. Je ne sais pas si vous suivez en ce moment, mais on va dire : bin oui, fatalement.
Et de deuze : bin c'est pareil que d'habitude. Tout ce qu'elle énumère, ça y était déjà, et le film patrimonial, c'est juste la six millionième diffuze de La grande vadrouille. Autant dire, autant de bonnes raisons de toujours pas regarder la télé.
On va ensuite passer au troize : alors qu’est-ce qui passe à la télé ce soir, si c’est si avant-gardiste en ce moment.
Je rappelle qu’à part les journaux, c’est de la rediffuse plein gaz.

Allons sur le site de Téléramoche :

Les Matins de France Culture - Page 97 Opera396

Je passe la suite, c’est tout aussi réinventif…

Alors The Voice elle va nous réinventer quoi la semaine prochaine ? Le télégramme ?  Les pneumatiques ? La voiture à traction avant ? La SIMCA 1000 ? La Dedeuche ?

Curly 

Curly

970
Répondre en citant  
Jouez en famille avec la mamate ! - Lun 20 Avr 2020, 18:49

 Jouez à la question du jour !
                                                                                            avec Guillaume-Popo 1er-Erner, créateur de questions intelligentes depuis 2015.
                            Vérifiez votre santé mentale, et en particulier votre culture générale !

Les Français vont-ils recommencer à dépenser après le confinement ?
A- Oui parce qu’ils vont sortir.
B- Non parce qu’ils voudront pas sortir, c’est pas le moment d’attraper la crève.
C- Ils vont utiliser leurs billets pour confectionner des masques et leurs pièces pour jouer au strip poker.

Confinement : peut-on parler d’un retour des animaux dans les villes ?

A- Oui, car comme on dit dans la langue de Microsoft (Acte II, scène 2)  : « Words words words »
B- Non, parce que c’est le second choix pour une interrogation totale.
C- Qu’ils reviennent, on a bientôt plus rien à manger.

OMS : pourquoi tant de critiques ? 
A- Parce que ce sont des incapables.
B- Parce que ce sont des Huns capables.
C- Parce que ce sont des Incas incapables.
D- Parce que ce sont des Huns pas Incas mais incapables

Coronavirus : quelles conséquences économiques pour le secteur culturel ?

C- Aucune.
A- Plein, car plus de sous.
B- Ils vont organiser un festival international des Covidés.

Emmanuel Macron : quelle stratégie pour une sortie de crise ?
T- On fonce et on voit ce que ça donne.
A- On réfléchit et puis on fonce.
BA- On fonce puis on réfléchit.
AB – On réfléchit en fonçant pour gagner du temps.

Qu'est-ce que le confinement nous apprend sur notre rapport à l'espace-temps ?

A- Que tous les jours se ressemblent, comme avant mais plus, on ne sait pourquoi.
A- Tout dépend par rapport à quel rapport on envisage le rapport.
A- « Il ne nous apprend rien », répond le con, finement.

Comment les Etats de l'Eurogroupe sont-ils enfin parvenus à un accord économique pendant la crise sanitaire ?
A- Ils ont discuté lors d’une réunion.
Y- Ils ont fait une réunion durant laquelle ils ont discuté.
H- Comme ils étaient en réunion, ils ont discuté.
AA- Ils ont dû discuter parce que la situation le nécessitait : ils étaient en réunion.

Traçage des malades : un modèle français de surveillance numérique est-il possible ?
A- Oui/Non, cochez la bonne réponse.
B- Impossible n’est pas français, mais c’est la faute à l’OMS.
BCA- Les modèles sont possibles dans la limite des stocks disponibles.

Hospitalisation : comment rompre l’isolement des patients ?
C- On les met tous ensemble : ils organisent une réunion où ils décident d’un accord économique.
AC- On leur chante la Traviata en ancien français.
DC- En les guérissant.

Le sang des patients guéris du Covid-19 pourrait-il sauver des malades ?

A- Oui, on leur prend tout leur sang, ça sauvera encore plus de malades.
B- Non, si on leur prend leur sang ils vont être embêtés, ils en ont peut-être besoin.
AB- Si c’était le cas nous serions tous vampires. Stockons du sang, ça pourra toujours servir.

Quelles seront les conséquences du passage des examens scolaires en contrôle continu ?
A- Il n’y aura pas de contrôle final parce qu’il paraît que ce sera pas possible. Le contrôle continu s'explique par la rupture qu'il y a eu dans la continuité.
M- Les martiens vont nous envahir pour rétablir de force l’examen final.
X- Les élèves ne pourront pas se déplacer pour passer l’examen final du fait de son annulation.

Covid-19 : comment le virus se déplace-t-il sur le territoire ?
G- En hybride : on pourra toujours râler mais au moins il fait gaffe à la planète.
A- A pied, mais il court vite, il est passé dévaliser les baskets de chez Decathlon.
GA- A la vitesse de la lumière. C’est pour ça qu’il n’est pas visible à l’œil nu.

Que savons-nous de la situation post-confinement en Chine ?

AAA- Que c’est celui qui salit qui nettoie le mieux.
BBB- On en sait ce qu’on nous en dit, et en ce moment faut pas trop râler. Si t’es pas content t’as qu’à aller vérifier.
CCC- Que c’est la faute à l’OMS.

Nos libertés fondamentales sont-elles menacées par les mesures de lutte contre la pandémie ?
A- Oui elles sont menacées, mais si t’es pas content tu peux toujours sortir faire la fiesta.
VB- Oui elles sont menacées : la dictature est pour tout de suite, juste après la page de pub.
CBA- Oui elles sont menacées, sans ça elle sert à quoi cette question ?
ABC- Non elles ne sont pas menacées. J’ai chanté la Traviata en ancien français toute la nuit à ma fenêtre sans me faire arrêter par les forces de l’ordre. Et pourtant y'en avait !


Avez-vous 100% de mauvaises bonnes réponses ?
Vous pouvez tout de suite vérifier votre score.
Je vous donne la bonne page, parce que comme questions du jour, vous avez celles du Figaro, du Dauphiné libéré, d'Europe 1, de France  Info, de RTL, de CNews,  et Jean Oublie Peut-être.
Donc pour les réponses, c'est ici.

Philaunet 

Philaunet
Admin

971
Répondre en citant  
Re: Les Matins de France Culture - Jeu 23 Avr 2020, 11:29

Banal de le remarquer, sans rebondir sur les sites politiques extrêmes et radicaux, mais ni le carême catholique, ni Pâques n'ont eu "l'honneur" d'être mentionnés dans la matinale...

Les Matins de France Culture - Page 97 Scree981

Contenu sponsorisé 


972
Répondre en citant  
Re: Les Matins de France Culture -

Les Matins de France Culture     Page 97 sur 100

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 50 ... 96, 97, 98, 99, 100  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum