A.B. Production présente
Passions dans les Flammes (Fire and Flame in the Black Forest of Passion) fidèlement adapté d'une histoire vraie,
"Le Collège" Épisode 5 du 13/02/2019
Précédemment dans
l'épisode 24528 de Passions dans les flammes : Brett a quitté Eileen pour tomber dans les bras de Brenda. Lorsqu’il la quitte il lui avoue qu’il ne peut pas rester avec elle car
« il se passe des choses passionnantes qui donnent envie de produire de l’analyse.» Entre temps, Josh est mort dévoré par un mammouth laineux lors d’un voyage dans le temps qui a mal tourné.
- Brett je ne te comprends plus depuis que je ne t’écoute plus.
- Eileen. Il n’y a rien à comprendre. Tu sais. Tu te rappelles de nos années au collège ? Eileen ?
- Oui. Et je sais que tu voulais en parler à Josh dans l’épisode précédent. Mais est-ce si important que cela alors que je souffre si fort dans ma douleur ?
- Je me rappelle. Eileen. En sixième comme on découvrait l’amour. C’était tout aussi fort que les leçons d’économie inversée.
- Nous ne connaissions rien à l’amour. Tout commençait alors. Comme lorsque grand-père a décidé de coter en bourse l’usine de vaches automatiques ondulées d’oncle Peter. Prends un whisky. Brett.
- Oui. Eileen.
- Oui. Je t’avais aidé alors à organiser un premier rendez-vous avec Delia. Tu l’avais aimée Brett. Mais cela ne te suffisait plus. Il fallait que tu en aimes plus. Et encore plus. Et toujours plus.
- Ne t’énerve pas Eileen. Tu ne sais pas ce que je sais. Je n’ai jamais réussi. Elles m’ont toute quittées lorsqu’elles ont compris.
- Compris quoi Brett ? Qu’elles étaient en réalité toutes folles de Scotty, ton meilleur ami ? Tu sais bien qu’il n’y a rien à comprendre. Tu ne les embrassais jamais, tu restais assis sur le canapé, captivé par Bloomberg Global News. Et tu sortais avec elles pour faire enrager Kenley, Billy ou Sherman.
- Tu deviens hystérique Eileen. Il faut que l’on tire un trait sur notre passé. Tu n’as pas le droit de dire ça à propos de Scotty. C’était et c’est toujours mon meilleur ami. Il a redressé l’entreprise du frère de Bob. Eileen.
- Tu séduisait mes meilleures amies uniquement pour racheter leurs actions Sedative Energy et rendre jaloux Kenley, Billy ou Sherman.
- Oui. « Séduisais » avec un « s ». Eileen. Verse-moi un whisky.
- Ne cherchent pas à détournait la conversation. Parce que cela t’arrange. Ton attitude insupportable était insupportable.
- Eileen. Je cherchais juste à me faire accepter. Je me sentais. Seul. Et déçu. Ces années étaient cruelles.
- Mais tu sais qu’il le fallait car c’était une nécessité essentielle. Brett.
- C’était le début de notre vie. Eileen. De notre vraie vie. Mes actions des usines de guanos équilatéraux commençaient tout juste à monter.
- Brett. Le monde ne tournait pas autour de ton guano équilatéral et tu devais le savoir car c’était important de le savoir. Tu as fait souffrir beaucoup de monde Brett à cause de ta cruauté envers les autres et tu n’es qu’un gr…
- Arrête Eileen tu ressasses toujours les mêmes choses et du coup je ne sais plus où j’en suis. C’est insupportable et douloureux. Mais tu sais qu’à cette époque il fallait que je tourne cette page afin que cette page soit tournée. Eileen. Définitivement.
- Tu ne peux gommer ton passé alors Brett que tu en es prisonnier. Prends un whisky. Brett.
- Oui. Tu te rappelles. Nous allions au collège dans la limousine de Jack, c’était magique. Eileen. Non tu as raison. Le passé est quelque part toujours présent dans le présent.
- Alors qu’il est, Brett, bien passé. La vie, c’est extraordinaire. Tu es injuste.
- Tu sais Eileen, j’ai retrouvé Sherman l’autre jour en amenant Brenda à la banque de son père pour l’héritage de Stanley. Je me souviens Eileen, quand nous étions au collège, Sherman habitait loin de nous, loin de l’usine de mon oncle. Le domaine de Sherman me faisait peur. Il me fait frissonner quand j’y pense encore.
- Pourtant tu allais bien chez lui pour lire ses manuels de management.
- Oui. Mais son domaine ressemblait à celui des Forrester dans Amour, Gloire et Beauté. C’était horrible. Change de sujet Eileen, c’est très douloureux. Verse-moi un whisky. Eileen.
- Tu traînais toujours avec Sherman. C’était insupportable. Brett. Alors que père nous attendait pour faire un golf au Golf Club de Golf et pour boire quelques whiskys au Club Whisky Club, tu partais avec lui pour découvrir la réalité. Mais la réalité Brett, c’était nous.
- Tu sais Eileen. Voilà pourquoi je t’ai quitté pour Brenda. Tu t’emportes tout le temps. Je ne pouvais plus vivre comme ça. Je vais te donner la raison de la cause de notre séparation. Tiens, prends un whisky. Eileen. Tu vas en avoir besoin.
- Merci. Brett. Beaucoup.
- Avec Sherman, un jour, c’était comme si c’était hier.
- Mais c’était. Brett. Hier.
- Oui. Passe-moi un whisky. Eileen. Avec Sherman nous étions allés voir les pauvres près du pont de Brooklyn.
- Mon Dieu quelle horreur. Brett. Ressers-moi un whisky.
- Un homme nous a parlé. Eileen.
- Encore un. Brett.
- Il nous a dit, tu sais c’est dur à admettre dans notre cœur. Eileen. D’aller nous faire voir ailleurs. Et c’est cette parole qui m’a incité. Eileen. A te dire à mon tour la même chose. Ma liberté, je l’ai choisie avec Brenda.
- Passe la bouteille. Brett.
A ne pas suivre dans Passions dans les flammes : Kenley, Billy et Sherman rachètent les actions de Doug pour pouvoir épouser Sharon. Josh, devenu mort-vivant, revient dans le présent pour déclarer sa flamme à Eileen. Brenda et Brett retrouvent Sharon et tombent fous amoureux d’elle. Ils l’épousent.