A.B. Production présente
Passions dans les Flammes (Fire and Flame in the Black Forest of Passion) fidèlement adapté d'une histoire vraie,
"Le Collège" Épisode 24528 du 13/02/2019
Précédemment dans Passions dans les flammes : Brett a quitté Eileen pour tomber dans les bras de Brenda. Lorsqu’il la quitte il lui avoue qu’il ne peut pas rester avec elle car
« il se passe des choses passionnantes qui donnent envie de produire de l’analyse.»- Écoute Josh, je me souviens précisément. C’est comme si les livres de compte de mon enfance sortaient du brouillard de Miami Beach à cinq heures du matin. Je me souviens de mes souvenirs de collège mieux que de la hausse des actions des usines du demi-frère de ma tante.
- Comment Brett ? Comment tu peux affirmer une chose pareille moi qui suis ton ami depuis que la firme de mon oncle a fusionné avec celle de ta grande sœur ?
- Tu te souviens Josh, de ces quatre années, 3 X 365 jours. Et cette fameuse année bissextile de 366 jours ? Il y a un avant et un après. Ce sont nos Quatre Joyeuses. Comprends-tu ?
- Mais Brett, je n’ai pas ta mémoire.Tu le sais bien. Je ne peux pas me souvenir aussi bien que toi de ces années-là. C’est pour cela que c’est toi qui préside le conseil d’administration de la gestion déconcentrée des affaires concentrées du management local 4TF6h8.
- Écoute Jason …
- Non je ne suis ni sourd. Ni Jason.
- Je me rappelle. Bryan. Je me rappelle. Tous les jours de ces 3 X 365 + 1 X 366 jours. Je n’ai pas ma Casio pour vérifier le nombre de jours que cela donne. Je ne sais pas si je dois enlever les vacances scolaires, c’est plus compliqué que je ne le pensais. Mais c’étaient de très bonnes années. Après …
- Attends Brett. Attends. Tu parles trop. Je ne sais plus où j’en suis. Tout se mélange dans ma mémoire.
- Tu sais. J’ai l’impression Peter de les vivre encore et toujours. Ces 3 X 365 + 1 X 366 jours moins les vacances scolaires tournent et tournent dans ma tête tels des papillons de nuit sur un néon de KFC.
- Un néon ? Précise ta pensée Brett. Je suis très inquiet tu sais.
- On n’était pas encore adulte Jerry. Et nous n’étions plus des enfants. Des enfants qui jouent dans les jardins d’enfants. Tu vois ce que je veux dire Luke ?
- Non. Oui Brett, je ne vois pas. C’est comme si j’y étais. Simplement. Et tout ça Brett pour en arriver où ? A Eileen ?
- Non. Pas encore Henry. Mais tu sais durant ces années-là. Nous étions libres. Et prisonniers. Nous n’étions pas encore vraiment à l’école de la vie.
- La douleur te fait souffrir Brett. Tiens, prends un whisky.
- Merci Ivan. Tu comprends vraiment ce que je ressens. Tu te rappelles. Avant Eileen.
- Brett. Tu parles de Sharon ?
- Tu vois. Tu te souviens aussi. Eric. Elle était complètement folle de Doug.
- Elle m’avait tout raconté. C’était bouleversant. Brett.
- Je me rappelle. Justin. Sharon avait dit des choses. Je suis encore. Après toutes ces années. Sous le choc. Kristoff.
- Sharon et Doug n’étaient pas comme nous. Brett. Ils semblaient brûlés par les flammes de l’amour.
- Je sais. Peter. Je me rappelle. Leur mariage.
- Ils se sont mariés grâce à toi Brett. Tu es leur sauveur. Tu as racheté les actions de Mike ton demi-frère après le tragique accident qui lui a fait perdre la vie, écrasé dans le désert de Gobi par le 4X4 du père de Joe, pour le leur payer de ta poche. Ils ne vivraient peut-être plus sans toi. Peut-être se seraient-ils …
- Ne dis rien Scotty. Ne remue pas les plaies encore vives dans le fer de la passion.
- Et pourtant Brett. Sharon était secrètement amoureuse de toi. Brett. Tu ne t’es rendu compte de rien. Et elle est quand même partie avec Doug car il avait décroché le poste de directeur adjoint de l’usine de son père alors qu’il n’aurait dû avoir que le poste de la direction du bureau du management. Brett.
- Michael, j’ai vu. Mais il ne fallait pas. Il ne fallait pas que j’intervienne car ce n’était pas le moment. Ce n’était pas le bon moment. Je ne pouvais pas intervenir à ce moment. Je ne sais plus ce que je dis ni où j’en suis. Il ne faut pas que je m’emporte. C’est la démission de Karen du poste de la sous-direction des affaires centrifugées du territoire concentrique et la chute des actions de l’usine de mon frère qui me fait parler ainsi. Burt. Verse-moi un verre de whisky. John.
- Brett je ne te suis plus. Ton raisonnement me semble confus.
- J’attendais plus de l’amour Samuel. Je n’étais pas prêt. Tu te rappelles le collège, Sam ?
- Écoute Brett je crois que tu me l’as déjà demandé au début de cet épisode.
- C’est un signe Jonathan. C’est un signe du destin. Qui nous dit de nous retrouver dans l’épisode précédent.
- L’épisode suivant Brett. Suivant. Tiens, prends encore un whyskas.
- Un whisky Johnny. Un whisky.
Prochainement dans Passions dans les flammes : Brett va découvrir que ses années de collège ont changé son destin, et qu'il avait pris la forme de Brenda.
A suivre ...