Cette année, France Truc vise plus haut, plus trash, plus buzz.
Voici les deux derniers communiqués. Un communiqué, c'est pour annoncer un événement d'importance.
Les théories complotistes, ça marche toujours, ça a été ratissé un max, mais pas assez. Alors on rajoute une trente six millième couche, parce que tous les médias écrits, radios, télés, les ont déjà démontées avec soin, et à chaque fois ça a rameuté un max d'audimat. Original mon cul (sur la commode).
La présence d'un auteur qui fait le buzz le temps de quelques jours et qui est capable de déraper fastoche, on l'invite en précisant bien que ce sera en direct, dans l'espoir que ce sera comme pour l'émission du samedi soir sur France 2, que ça va bien être repris sur les réseaux sociaux, que les autres médias se jetteront sur les éventuels nouveaux propos polémiques en précisant bien que c'est made in France Tarticule. Je vous dis pas la pub.
Cela valait bien des communiqués.
Tiens, suite du catalogue des scies à couper le vide de France Prucrtrtule. Après "...
a-t-il encore...", voici "peuvent-ils" (aux autres personnes on accepte).
Exemple ce matin avec "
Les mots peuvent-ils réparer l'histoire ?"
Comme expliqué précédemment avec l'autre tournure, c'est un prétexte à répéter toujours pareil, mais cela permet de faire espérer que les intervenants vont apporter du neuf. Alors que non.
Dans cet exemple, ça commence mal, ce n'est pas le cas : c'est juste de la promo.
Allez, c'est partu pour la sélection, (tous les titres sont made in France Tructecru)
- Les territoires peuvent-ils nous sauver ?
- Les nationalistes peuvent-ils travailler ensemble ?
- Les ordinateurs peuvent-ils nous tromper ?
- Les hommes politiques peuvent-ils être sincères ?
- Les banquiers peuvent-ils sauver la banquise ?
- Des nombres peuvent-ils dire le monde ?
- Les physiciens peuvent-ils réinventer la ville ? (Attention ici, y a doublette grâce à la présence du verbe "réinventer")
- Les médias peuvent-ils se passer de Facebook ?
- L'euro peut-il disparaître ?
- Trump peut-il empêcher l'impeachment ?
- L'écrivain peut-il prédire l'avenir ?
- Le centre peut-il gouverner ?
Mon préféré - Le gouvernement peut-il encore gouverner ?
- Le peuple peut-il revivifier la démocratie ?
- Peut-on mourir apaisé ?
- Peut-on éteindre internet ?
- Peut-on être Nietzschéens ?
- Peut-on dégoogliser internet ?
Mon autre préféré : - Peut-on encore débattre ?
- Que pouvons-nous apprendre des chimpanzés ?
- Que pouvons-nous dire sur les trous noirs ?
Et ce n'est qu'une sélection. Et le premier qui pense que tout cela est troublant juste pour faire un jeu de mots pourri avec la dernière question, il n'est pas très malin ni original. Il pourrait donc passer sur France Popo.