Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

France Culture communique    Page 1 sur 16

Bas de page ↓   

Lola 

Lola

1
Répondre en citant  
France Culture communique - Mar 31 Aoû 2010, 08:52

"Qui écoute France Culture ?"

Parmi les mystères de la création, il y a cette question : "Qui donc écoute France Culture". On pourrait faire de la sociologie ou lancer un appel à témoins. Non pas ! Je suis simplement perplexe suite à la lecture du dossier de presse de la belle mystérieuse des ondes posté récemment par Nessie.

On y lit (en conclusion) que cette radio, ce sont 800 000 auditeurs. Or, je lis dans cet article d'Emmanuel Berreta qu'il y aurait 250 000 auditeurs les jours de beau temps. Comment ces "auditeurs" sont-ils donc comptabilisés ? Et que représente cette radio, au juste ?
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/421081

Lola 

Lola

2
Répondre en citant  
« Qui écoute France Culture ? » - Dim 05 Sep 2010, 11:50

Je mets en lien une synthèse d'une analyse sociologique des auditeurs de FC :
http://sociovoce.hypotheses.org/166

Invité 


Invité

3
Répondre en citant  
« Qui écoute France Culture ? » - Dim 05 Sep 2010, 14:15

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

4
Répondre en citant  
France Culture communique - Jeu 16 Déc 2010, 21:34

France Culture communique : voici les visuels de sa campagne de pub 2011. Perplexitude, hilarité involontaire, désolation... Que dire? On dirait qu'il suffit d'associer un jeu de mots visuel vaseux avec une expression pour contenter le service com'. C'est moins idiot et contreproductif que les fameux "brillez aux dîners en ville", mais tout de même... Il n'y a plus la poésie ou l'évocation utilisées pour les campagnes des décennies précédentes. C'est d'une grande pauvreté. Quelle image de la station, tout de même!



France Culture communique 0110

France Culture communique 0210

France Culture communique 0310

France Culture communique 0410

France Culture communique 0510

France Culture communique 0610

Cette campagne est un véritable un appel solennel à la parodie.

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

5
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Jeu 16 Déc 2010, 21:35

Dont acte :

France Culture communique Crasse10

Martin Duguiers 


6
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Jeu 16 Déc 2010, 22:09

Bravo. J'ai ri. J'en redemande.

Invité 


Invité

7
Répondre en citant  
Courbes de niveaux. - Jeu 16 Déc 2010, 22:11

Et ici "Atteindre des sommets" !

Lola 

Lola

8
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Ven 17 Déc 2010, 07:59

Je plains le pauvre malheureux sadisé sur toutes ces images ! Il faut alerter la cour européenne des droits de l'homme !

fanch 


9
Répondre en citant  
Le factuel sonne toujours deux fois - Ven 17 Déc 2010, 10:50

Merci Yann pour la galerie… d'"affligeances" et d'avoir illustré "Toucher le fond",le meilleur slogan de Frédémar Rictel.

Ce forum n'étant pas dédié uniquement à la "science exacte de la radio qu'on entend" je me permettrai de donner un avis sur la "science pas exacte de ce qu'on entend pas" à savoir les gazouillis des communicants, de la dir com de Fc et de Rf. (A l'appui des images of course).

Forcément l'agence à appliqué sa recette à la commande de mettre en valeur certaines émissions et pas d'autres. Cette agence a t-elle écouté les émissions concernées ? Sans doute… tout en tenant compte de l'esprit dans lequel la chaîne voulait communiquer.

Prendre de la hauteur
Ça tombe (c’est le cas de le dire) vraiment mal. C’est semble t-il de très haut que M. Meyer regarde les choses ce qui pourrait être une qualité si les lunettes étaient adaptées.Dans le paysage (audiovisuel) dans lequel l’agence l’a « installé » il existe quand même d’autres ondes (positives et négatives) et la station Europain il a vraiment du mal à la repérer. Attendons dimanche pour voir (lire entendre)

Etonner l’esprit
Là on pouffe. Le personnage qui anime l’émission est vraiment trop lourd pour décoller.
On le voit bien la tête a gonflé et risque d’éclater comme une baudruche.

Humer l’air du temps
Marche arrière toute ! Le personnage qui anime l’émission va plonger.

Elever le débat
Ça ne devrait pas empêcher les prods de l’émission de se pencher (pas s’épancher), mais il leur faudrait pour cela un appareillage un peu moins sophistiqué. (À leur décharge en 40mn ça peut pas être très fluide)

Élargir son horizon
La table a beau être grande, l’horizon est restreint. Un pique-nique ou « le déjeuner sur l’herbe » donnerait du champ.

Aller au fond des sujets
Je préconise de commencer à 6h ya encore plus de chance pour toucher le fond … de la nuit.

En bon auditeur nous sommes bien obligé de constater les absentes (surtout) et les absents. Nous en parlerons bientôt (enfin ceux qui veulent !)




Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

10
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Ven 17 Déc 2010, 11:58

Peut-être cette campagne est-elle un rappel de celle des années 90, avec le personnage debout sur la plage, et le slogan "le monde appartient à ceux qui l'écoutent". Si c'est le cas, alors quelle dégringolade de niveau, tout de même... Comment peut-on trouver ça "astucieux"? Utiliser les photos d'un photographe (Philippe Ramette) et coller une phrase idiote dessus...

Contenu sponsorisé 


11
Répondre en citant  
Re: France Culture communique -

France Culture communique     Page 1 sur 16

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum