Pour ajouter mon dernier grain de sel, je ne comprends pas, Philaunet, en quoi la militance de Ruth Stegassy est à proscrire.C'est une passionnée, sincère, qui laboure patiemment son champ depuis , je crois, au moins vingt ans. Elle a mis beaucoup d'eau dans son vin(je poursuis les métaphores agricoles...) de croyante en l'avènement d'un monde merveilleux de retour à la terre cultivée en bio.Ses émissions sont bien faites, sérieuses. Bien sûr, on regrette qu'il n'y ait pas en face de ses invités des producteurs de l'agriculture industrielle: mais croyez-vous qu'ils viendraient?Non, on aimerait entendre davantage d'ingénieurs agro, de chercheurs en agronomie capables de discuter(ils ne sont pas la majorité parmi les générations de plus de 35 ans).
Donc, finalement, elle donne de l'espoir à beaucoup d'éleveurs, de maraichers et bien d'autres.Oubliés, tous ces gens -là qui nous nourrissent.Oubliées, les souffrances des animaux en élevage industriel.
Au sujet de la militance, ce qui est insupportable , ce sont ces militants aux slogans politiques ou moraux, qui parlent dans le vague, et dont la chaîne est friande le matin. Mais une militante comme Caroline Fourest, dont je ne partage pas beaucoup de ses positions, ne me dérange pas car elle sérieuse; elle enquête très sérieusement, il faut lui reconnaître beaucoup de courage.Antoine Mercier aussi est un militant mais son travail est sérieux, que veut-on de plus?
Donc, finalement, elle donne de l'espoir à beaucoup d'éleveurs, de maraichers et bien d'autres.Oubliés, tous ces gens -là qui nous nourrissent.Oubliées, les souffrances des animaux en élevage industriel.
Au sujet de la militance, ce qui est insupportable , ce sont ces militants aux slogans politiques ou moraux, qui parlent dans le vague, et dont la chaîne est friande le matin. Mais une militante comme Caroline Fourest, dont je ne partage pas beaucoup de ses positions, ne me dérange pas car elle sérieuse; elle enquête très sérieusement, il faut lui reconnaître beaucoup de courage.Antoine Mercier aussi est un militant mais son travail est sérieux, que veut-on de plus?