Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

La question mérite d'être posée    Page 1 sur 21

Bas de page ↓   

Invité 

Invité

1
Répondre en citant  
La question mérite d'être posée - Lun 31 Aoû 2009, 20:41

Bonjour,
Connaitriez-vous la musique du générique de "Tout arrive" ?

Merci,
Cordialement

Dernière édition par antibiok le Mar 20 Oct 2009, 02:43, édité 1 fois

Agathe 

Agathe

2
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Lun 31 Aoû 2009, 21:11

Bonjour, et merci à vous pour ce gentil message !
J'avais bien gardé dans un coin de ma tête la question que vous posiez sur le blog de JL, mais je n'avais pas trouvé. Il faudrait que je réécoute l'Éloge du savoir, ce que je n'ai fait depuis un certain temps, alors que pendant l'année, je suis une abonnée à ces réveils matinaux...

Quant à la musique du générique de Tout arrive, là oui, pas de problème. C'est MArc Voinchet qui l 'avait dénichée et elle vient, avec son scratch de vieil enregistrement, d'un film de Nani Moretti, dans Aprile, me semble-t-il (presque sûre, mais à confirmer. Sinon, c'est Caro Diario). Il faudrait que je vous retrouve le titre du morceau.

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

3
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Lun 31 Aoû 2009, 22:02

Noro Morales, Campanitas de cristal ! La question mérite d'être posée 0032 La question mérite d'être posée Musique1La question mérite d'être posée 0032

Agathe 

Agathe

4
Répondre en citant  
Damned ! Le Viking amateur de rumba ! - Lun 31 Aoû 2009, 22:24

Ah ben, voilà qui s'appelle damer le pion... Mais ditedon un peu, d'où vous vient cette science ? Mmmh ?

Nessie 

Nessie

5
Répondre en citant  
Un embryon de réponse - Lun 31 Aoû 2009, 22:35

Noro Moralès : nombre d'entre nous l'ont adopté depuis les premières semaines du Voinche à Tout Arrive. Suffisait de couper DES LA FIN DE L'INDICATIF pour éviter les incroyables âneries du producteur. Sorry, Yannito, je vends la mèche : l'info est clairement donnée sur le site de l'émission TTA, cf onglet "Présentacheune";;;;

Hélas il n'en va pas de même du générique de fin de l'Eloge... ah la la (soupir... )

En d'autres temps et en un autre lieu qu'ici, j'avais cru pouvoir donner la réponse : Granados - Danse Esp. n°7. Valenciana. Je m'étais fié à la mémoire de mes esgourdes. Et puis après vérif : ben non. Oh, il y a quelque chose de ça : le rythme, la couleur. Peut-être un interprète un peu plus nerveux qu'Alicia DeLarrocha. Qu'en pensez-vous Agathe ?
Mais voila, j'ai écouté tout ce que j'avais en magasin, même des versions marimba ou kazoo imité de Paolo Conte. La 7ème, la Valenciana, finalement non, ça ne colle pas, ni pour la tonalité, ni pour la main gauche. Donc c'était pas ça, damn it !

Je suggère la piste Granados, quand même, parce qu'on n'en est peut-être pas si loin... En tous cas la couleur y est. Alors, peut-être un autre pièce du même Granados ? Ou bien une variation ? Ou un beau cadeau d'un improvisateur plus ou moins excité, plutôt côté moins (par exemple Thibaudet) que côté plus (disons Loussier) ?

Cela dit, j'ai une autre piste, celle de l'amateur qui baisse les bras : se tourner vers la station elle-même. Ca me permet de placer un couplet mi plaintif, mi reconnaissant : quand on demande ce genre de renseignement à un responsable d'émission ou à un assistant, soit on attend la réponse pendant 664 mois avant d'oublier. Soit on reçoit une réponse dans la demi-journée. Par exemple Cécile Gilly (merci à elle). Par exemple Anne-Laure Chanel : si vous entendez son nom à un générique de feuilleton, vous pouvez envoyer votre question sur l'indicatif musical : je parie que la réponse ne tardera guère (merci Anne-Laure, pour vos mails bien sympathiques !). Quant à ceux qui ne répondent jamais, je ne cite pas de nom, parce que des reproches et des critiques, on en écrit bien assez comme ça...

L. .

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

6
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mar 01 Sep 2009, 10:10

Si quelqu'un avait une partition (piano) de Campanitas de Cristal, je suis preneur. A l'époque, ça m'avait suffisamment obsédé pour que j'essaie une transcription, mais ça n'était pas terrible.
Ca n'est pas le premier générique qui me fait cet effet, impossible de ne pas apprendre la 1ère variation Goldberg par exemple, et même quand je ne suis pas client, jouer la musique de la suite dans les idées ou des nouveaux chemin me donne l'impression que ça va lancer l'émission Smile
La musique de la fabrique est aussi agréable, certaines des variantes étaient un peu dissonantes, (surtout le "mi-sol-mi-ré-do (sol-mi-ré-do)... twavailler, twavailler"), et la version de cette année a l'air aussi épuisé que l'émission elle-même (commencer par un anniversaire, c'est mauvais signe), mais le thème est bon.
Vous aussi, vous jouez certain des génériques?

http://www.regardfc.com

Cancoillotte 

Cancoillotte

7
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mer 09 Sep 2009, 02:11

Je cherche la référence de la musique qui a servi de transition entre la redif de minuit 30 et celle de 2h. J'offre un metton à qui saura me répondre!!!

Nessie 

Nessie

8
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mer 09 Sep 2009, 02:28

Salute, tu veux dire après Fellini ?
C'est la B.O.F de Virgin Suicides.
Un des grands classiques des Nuits de FC depuis 2 ou 3 ans.
J'accepte tous paiements en brouzoufs.

Nessie

Cancoillotte 

Cancoillotte

9
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mer 09 Sep 2009, 02:44

Merci et bravo!
Mais il me semble que les 2 ou 3 dernières années j'entendais la bof de mulholland drive pendant les nuits?

Nessie 

Nessie

10
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mer 09 Sep 2009, 03:24

En effet ils sont pas mal branchés sur Badalamenti (Mulholland Drive oui, et aussi La cité des Enfants perdus, pour un gingle assez court). Et puis ils ont aussi plusieurs Tiersen.

Concernant les indicatifs en général, on est restés avec quelques questions sans réponse, mais des musiques on en a identifié pas mal tout de même, et même avant que les responsables d'émission ne donnent les références sur le site. Je pourrais remettre ici le paquet d'infos et de tuyaux que j'avais déposés sur le précédent forum (puisque j'ai tout conservé). Disons que ça se fera au fil des questions des uns et des envies des autres...

Raison de plus pour poser un maximum de questions, car les amateurs qui trainent sur le forum ont pas mal de réponses en réserve...

Contenu sponsorisé 

11
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée -

La question mérite d'être posée     Page 1 sur 21

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture