Comme vous le sous-entendez, il s'agit d'occuper du temps de loisir avec un animateur qui séduit ses fans avec ses chemises, son apparence physique, sa manière de parler. Le contenu est secondaire.Romain(https://regardfc.1fr1.net/t789p60-la-methode-scientifique#35452) a écrit:Nicolas Martin, sorte de DJ de la science qui mixe études en double aveugle et dépêches AFP du haut de sa platine, délivre son beat lors d'une session en faicebouc live à des milliers de fans. Confier à un animateur généraliste, sans invité et en direct, le soin d'informer sur un sujet aussi sensible que la pandémie mondiale de Covid-19, est-ce bien raisonnable ? (...)
Dire une chose et son contraire, c'est occuper du temps, distraire l'auditeur/spectateur, l'inquiéter (on ne sait rien, donc tremblez !). Aussi France Culture choisit-elle de suivre ce qui se fait sur les réseaux sociaux et les chaînes youtube pour faire de l'audience.(...) Donc finalement on peut quand même rechoper. Mais en fait on ne sait pas.
La tac-ti-que-ti-que du gendarme. La métho-de-tho-de du Nico.
La station pourrait se démarquer des modes ambiantes, mais rien que le mot choque : se distinguer (par l'intelligence, le savoir, la créativité) ce serait prétendument "exclure" et donc violer tous les principes de l'égalitarisme (mal compris), ce mantra quotidien de la chaîne.