Merci antonia pour votre intervention qui pointe, par défaut, un sujet qui ne semble pas obséder France Culture outre mesure : l'énergie nucléaire civile en France. La production d'armes, un autre grand secteur industriel basé sur l'exportation, ne fait pas non plus l'objet d'un des innombrables débats de la station, au fait, que devient l'affaire Khashoggi ?antonia(https://regardfc.1fr1.net/t735p170-les-sujets-obsessionnels-de-france-culture-et-ses-icones#32525) a écrit:Tchernobyl?
Rien d'étonnant à ce que la nature soit magnifique à Tchernobyl : la nature sans arrêt crée, transforme.La Nature ne se soucie pas de nous, Hommes, nous ne sommes qu'une infime partie d'elle-même.
Le petit problème pour Tchernobyl, ce sont les gens irradiés ,la flambée des cancers.Pour cette région devenue un no-man's land, c'est une bonne ou une mauvaise chose, selon le point de vue mais pour l'homme, c'est quand même très embêtant.(euphémisme)
Sans doute ne faut-il pas désespérer les syndicats très sourcilleux dans ces secteurs. On se souvient de la CGT soutenant la construction d'une centrale à Plogoff et son opposition à la fermeture de Fessenheim.