Aussi ai-je attendu d'avoir une tâche manuelle à effectuer pour écluser mon retard en Hors-Champs, en attaquant précisément par ce dialogue du 19 septembre. Et je dois dire que j'ai été bien inspiré. Les bruits de perceuse qui ont caviardé cet entretien ne m'ont pas privé de grand-chose dans la pensée lumineuse de Gilles Lapouge, je dirais presque "Hélas" car entre son étalage d'auto-satisfaction et les remarques bêtes d'une Laure Adler énamourée se roulant à ses pieds comme une belette en chaleur, ce prétendu "grand-monsieur de la radio" m'a surtout semblé un incorrigible radoteur de sornettes éculées.
Et pourtant... il y avait une perle en plein milieu de cet entretien : un extrait savoureux que j'ai retenu avec bonheur. Je vous le livre sans commentaire préalable, pour vous laisser savourer la surprise. On pourra toujours en discuter après-coup : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/09/s38/RF_CD65E9C5-5FE5-461E-AD25-410D75E9CF4F_GENE.MP3" debut="28:56" fin="31:00"]
(c'est pas très long : à peine plus de 2 minutes)
Dernière édition par Nessie le Ven 17 Oct 2014, 12:37, édité 1 fois