Oui mais nous, comment on fait pour notre exposé ? 1/5 de Jean-Charles Massera, Emmanuelle Pireyre
7 minutes.
C'est sur France Culture. Pourquoi ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
La Fiction à France Culture Page 12 sur 45
Bas de page ↓Philaunet a écrit: (...) Que pense Cédric Aussir de sa propre adaptation ? L'hebdomadaire culturel ( ? )Télérama va-t-il faire une demi-page sur le sujet et inviter le réalisateur à expliquer son projet ? (ici smiley riant jaune...).
Si vous n'avez pas la chair de poule en écoutant "La plus vieille histoire du monde" de Romain Gary dans l'interprétation de Madeleine Robinson, c'est que... Non, ce n'est pas possible. Madeleine Robinson dit cette histoire avec un tel art. Où l'incarnation orale d'un texte fait pour être lu donne tout sa puissance à l'intention de l'auteur, ici Romain Gary, qui connaissait bien son sujet.Nessie a écrit: (...) France Culture vous propose une semaine de, de, de .... ne cherchez plus, c'est un cadeau inattendu : 5 numéros de la série de Patrice Galbeau dont on a parfois un numéro dans les Nuits de FC. Bonnes nouvelles et grands comédiens.
- Lundi : Madeleine Robinson lit Romain Gary
- Mardi : Gianni Esposito lit Panaït Istrati
- Mercredi : Jean Piat lit Elie Wiesel
- Jeudi : Jean Martin lit Scott Fitzgerald
- Vendredi : Geneviève Casile lit Tchékhov
(...)
Dernière édition par Philaunet le Jeu 28 Sep 2023, 11:50, édité 2 fois (Raison : Annulation d'un lien obsolète)
Nessie a écrit:(...) France Culture vous propose une semaine de, de, de .... ne cherchez plus, c'est un cadeau inattendu : 5 numéros de la série de Patrice Galbeau dont on a parfois un numéro dans les Nuits de FC. Bonnes nouvelles et grands comédiens.
- Lundi : Madeleine Robinson lit Romain Gary
- Mardi : Gianni Esposito lit Panaït Istrati
- Mercredi : Jean Piat lit Elie Wiesel
- Jeudi : Jean Martin lit Scott Fitzgerald
- Vendredi : Geneviève Casile lit Tchékhov
Philaunet a écrit:Gianni Esposito lit Bakar de Panaït Istrati et c'est tout simplement splendide et mémorable. Vingt minutes qui nous font entrer avec beaucoup de subtilité dans une relation entre un homme errant, affamé et assoiffé, et un vendeur de limonade dans un kiosque à Héliopolis. C'est à travers les yeux du premier que l'on découvre le second, un artiste possédant quelque talent mystérieux que nous allons découvrir progressivement. Une histoire d'amitié, de relation de confiance profonde nouée entre deux êtres. Gianni Esposito lit avec grande sensibilité.
Dernière édition par Nessie le Jeu 16 Oct 2014, 00:30, édité 1 fois
Dernière édition par Nessie le Lun 29 Déc 2014, 07:55, édité 1 fois
La Fiction à France Culture Page 12 sur 45
Haut de page ↑Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum