Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Accueil / France Culture

L'ânerie du jour    Page 19 sur 44

Bas de page ↓   

stani 


Invité

181
Répondre en citant  
... - Ven 05 Déc 2014, 14:19

Monsieur le rébarbatif, vous commettez trop de fautes d'orthographe pour vous permettre de juger.
"Complice" est le dernier substantif égratigné par votre langue fétide.
Édifiant !

Nessie 

Nessie

182
Répondre en citant  
Seriez vous par hasard la petite fiancée dont le complice ? - Ven 05 Déc 2014, 16:13

Oui c'était une coquetterie pour demeurer au niveau de sérieux que la voinchignollerie réclame. Vous seul (e ?) ne l'aviez pas deviné. Vous devriez pointer chez Antoine Perraud, à l'internationale des cuistres.

Zibaldone 


Invité

183
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Ven 05 Déc 2014, 22:04

stani a écrit:"Complice" est le dernier substantif égratigné par votre langue fétide.
Édifiant !

Pour ma part, je l'ai lu comme un hommage à Maïwenn, n'est-ce pas Nessie ?

Quant à l'hypothèse d'un lapsus calculé de la part de Voinchet, j'y ai pensé, ainsi qu'à un possible pari lui permettant de se faire rincer à l'oeil pendant une semaine entière à la brasserie sise près de la maison ronde.
Mais qui sait, à force de lire les touiiit d'un oeil, la page fb de l'autre, tout devient possible...

Nessie 

Nessie

184
Répondre en citant  
Les tapis de la ptite Amélie - suite - Dim 07 Déc 2014, 09:28

Damnation je n'avais pas pensé à Maïwenn ! (je m'esclame).

J'étais plus ou moins consciemment à la recherche d'un trait d'esprit, ici par une citation quelque peu masquée d'un dialogue obscène classique des cours de lycée. Par contre j'avais bien conscience de l'avoir très modérément et imprécisément avancé. Un gag-fantôme en quelque sorte.

L'ironie est qu'il ait pu être complété grâce à la réaction de l'effarouchée 186 : j'ai pu envoyer dans le titre de mon message 187 le répondant qui en complétant la fausse faute du 185, tout à la fois donne la solution de mon mauvais jeu de mots et flétrit la fleur d'Amélie. Sans la réaction hargneuse de 14h19 ma vacherie serait restée en plan et on serait encore à la recherche de la production de "la p'tite Amélie" (industrieuse fabricante de tapis comme le dit l'autre chanson).

RFC = le seul forum que les trolls parviennent à nourrir.
Le seul forum qui ne nourrit pas ses trolls.
Il faut dire qu'avec tout ce que France Culture nous fait avaler, la coupe est déjà largement pleine.



Dernière édition par Nessie le Mar 09 Déc 2014, 16:55, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

185
Répondre en citant  
Speedy Gonzalès - Mar 09 Déc 2014, 08:38

Un beau florilège de conneries ce matin : d'abord en première partie, un premier bobineau-terrain passé en accéléré vers 7h50, sans une remarque sans une excuse, et 5 minutes plus tard le second bobineau 5 minutes plus tard ccrrrrac même connerie. Il faut le faire tout de même : avec les enregistreurs numériques, la vitesse est une option. Il n'y a rien d'irréparrable. Mais à France Culture on plante beaucoup et on répare pas beaucoup.  
7h49 : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/12/s50/NET_FC_9d48e986-1cc1-458d-9829-4d531083492e.mp3" debut="81:39" fin="82:28"]
7h55 : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/12/s50/NET_FC_9d48e986-1cc1-458d-9829-4d531083492e.mp3" debut="87:21" fin="87:55"]

Marc Voinchet est mené 2 à 0 mais il parvient tout de même à marquer un point en début de journal en parlant de "L'ensablée nationale" : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/12/s50/NET_FC_9d48e986-1cc1-458d-9829-4d531083492e.mp3" debut="92:12" fin="92:18"]
Elle est pas mal celle-à tiens c'est la première fois que je l'entends. C'est le journal, c'est la mi-temps, nous sommes à 2-1, et on s'interroge sur la diction de Voinchet dans cet autre fil.

A 8h 35 vient le troisième bobineau : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/12/s50/NET_FC_9d48e986-1cc1-458d-9829-4d531083492e.mp3" debut="124:08" fin="124:44"] la correction a probablement été faite et probablement dans le mauvais sens, puisque cette fois avec l'excès de vitesse c'est à la limite de l'audible.
Même chose à 8h50 :  [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/12/s50/NET_FC_9d48e986-1cc1-458d-9829-4d531083492e.mp3" debut="130:16" fin="131:05"]



(ne manquez pas nos pastilles d'écoute, qui seront insérées dès que cette matinale sera disponible en écoute à la demande - vers midi peut-être, car ces temps-ci ça tombe de plus en plus tard)



Dernière édition par Nessie le Mar 09 Déc 2014, 16:44, édité 5 fois

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

186
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Mar 09 Déc 2014, 09:47

Je crois qu'ils ont voulu masquer les voix pour préserver leur anonymat. Le problème est qu'ils ne sont pas assez professionnels en son pour savoir qu'on peut masquer une voix sans changer la vitesse du débit, en faisant varier la hauteur et d'autres astuces. Ici, pour "démasquer" la voix, il suffit de la ralentir... Bravo les Experts! Et sur une émission concernant la police Laughing

terki 

terki

187
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Mar 09 Déc 2014, 10:16

est ce  une ânerie du jour ou une stupidité congénitale qui habite l’espèce  de pitbull ultra libérale qui sous le nom de Philippe Manière a déversé pendant de trop longues minutes toute la haine que lui inspire les 35 heures (j'ai cru apercevoir de la bave dégouliner de mon jolie poste de radio telefunken modèle Caprice 1451). C'est tout à fait le droit de cet individu qu'on croirait tout droit sortie d'un algorithme de chez Goldman sachs,  caricature de l’économiste de droite imbue de sa personne , qu'aucun atome de doute ne vient polluer la cervelle qu'on devine quant même pas très  synapsée , totalement amnésique quant il s'agit d’énumérer toutes les catastrophes économique que son jolie monopoly fait subir à la planète depuis 30 ans

A aucun moment ont a pu apercevoir dans cette tribune le moindre commencement d'une argument sérieux sur le bien être qu'on aurait à abandonner la baisse de la durée de travail...quelques blagues de garçons de bain ici et là.. dans un style que n'aurait pas renié les chargeurs réunis,  notre économiste testostéroné n'a pus que régurgiter péniblement  les habituels chiffres que fournissent les salles de marché à l'intention de ses évangélistes. Tout juste si il nous faisaient pas le panégyrique de l’époque formidable ou l'on faisait trimer les enfants plus de 60 heures par semaine.
Avec à un moment la vieille scie qui consiste à nous expliquer que de l'avidité des marchands ont pourra peut être bénéficier des miettes qui tomberont de leurs poches..

Le scandale abacus qui a vue la plus grande banque du monde spéculer sur ses propres clients  et mener à la rue des millions de gens ? ...le scandale des subprimes ? ... la folie de le spéculation cannibale qui voit aujourd'hui des ordinateurs vendre et acheter à d'autres ordinateurs  ? .. la manière dont les traders jouent avec les cours du blé, du pétrole, des médicaments ( la liste est trop longue) et qui mènent à la misère et au désespoir  des millions d'individus dans le monde ?.. les dégâts quasi irréversible que la course au profits éphémères fait subir à la terre ? les millions de travailleurs pauvres  qui à la fin du mois ont a peine de quoi survivre pendant que 2% de la population captent plus de 50% de la richesse produite ?
le hod up a grande échelle qui a vu l'argent des contribuable venir récompenser les montages abracadabrantesque  quasi mafieux des spéculateurs de tout poil quant dans le même temps ce même argent manque pour maintenir des système publiques décents  de santé, de l’éducation, de l'entraide.

vous savez quoi ? selon Philippe Manière tout ça c'est la faute à Martine Aubry et a ses 35 heures..à la gauche.. peut être même au partie communiste et  Jean Luc Mellanchon .. qui comme tout le monde le sait  gèrent wall street  depuis 30 an.

munstead 


188
Répondre en citant  
Baudet - Mar 09 Déc 2014, 10:27

Le baudet des 35 heures est déjà bien chargé. L'un des problèmes, et le moins cité, est ce que cette réforme a coûté à l'état qui a compensé pendant des années et compense encore l'augmentation du coût du travail généré par la mesure. On parle de plus de 20 milliards par an…depuis 15 ans : 300 milliards payés par les contribuables! Énorme.

Nessie 

Nessie

189
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Mar 09 Déc 2014, 14:03

Merci Terki d'avoir attiré mon attention sur cette excellente chronique. J'hésite encore à déplacer votre contribution dans le  fil "Chronique des chroniques" car à sa façon elle a bien sa place ici.

Anyway, pour ceux qui ont du mal à profiter des bonnes choses cette chronique la voici livrée en pastille d'écoute : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/12/s50/NET_FC_e0282882-8965-4309-8a55-06f0d6189e98.mp3" debut="00:15" fin="05:41"]


(j'en aurais aussi fait volontiers une pilule du bonheur, mais pour soigner les délires idéologiques de France Culture, je me suis interdit de recourir à des remèdes polémiques  - en l'occurrence, Philippe Manière était ce matin le bon docteur).



Dernière édition par Nessie le Mar 09 Déc 2014, 17:06, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

190
Répondre en citant  
Mea culpa - Mar 09 Déc 2014, 15:34

Yann Sancatorze a écrit:Je crois qu'ils ont voulu masquer les voix pour préserver leur anonymat. Le problème est qu'ils ne sont pas assez professionnels en son pour savoir qu'on peut masquer une voix sans changer la vitesse du débit, en faisant varier la hauteur et d'autres astuces. Ici, pour "démasquer" la voix, il suffit de la ralentir... Bravo les Experts! Et sur une émission concernant la police Laughing

Quelle burne je fais ! J'aurai dû m'en douter. Ca ne m'est pas venu à l'esprit un seul instant, pourtant je n'avais loupé qu'une petite minute avant le premier extrait. Voinchet a donc signalé que la voix serait déformée d'ailleurs le dit avec la grande élégance verbale qu'on lui connait : un policier a accepté de s'exprimer "sous couvert que nous floutions sa voix". Bravo : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/12/s50/NET_FC_9d48e986-1cc1-458d-9829-4d531083492e.mp3" debut="81:15" fin="81:33"]
Quant à la 2e série d'extraits, si le débit en est encore plus saccadé c'est probablement que le second policier a une élocution un peu plus rapide que son collègue de la première partie.
Mea culpa, donc.
Mais je n'aurais jamais imaginé que des techniciens ou plutôt les concepteurs de consoles aient renoncé aux filtres vocaux qui existent depuis des décennies. Car des transcodeurs analogiques pour brouiller la voix (un peu ou beaucoup) ça existe depuis au moins 60 ans et on les a entendus en de multiples occasions. Il n'y a donc pas de commande identique sur les consoles pro ? A défaut, puisque nombre de variations de paramètres sont prévues (on a ici un exemple avec la vitesse) pourquoi n'avoir pas prévu dans les programmes de traitement du son un cocktail d'effets à fin de brouillage, tout simplement une commande réunissant une demi-douzaine de paramètres à faire varier aléatoirement ou non.  Anyway, les propos captés sur un enregistreur numérique sont toujours à la portée d'un bricolage hors-console sur une bécane dotée d'un logiciel comme on en trouve même chez les amateurs. Ca serait suffisant pour maquiller le timbre sans espoir de retour, et cela sans non plus écorcher les oreilles de l'auditeur, d'autant plus que du 1er au 4e extrait, la déformation rend les propos maquillés de moins en moins faciles à comprendre.

A moins encore que tout ça existe déjà à la portée des techniciens de la maison, mais que le professionnalisme soit en recul aussi de l'autre côté de la vitre. Chose qui ne m'étonnerait qu'à moitié. Est-ce qu'ils ont fait plusieurs essais différents avant de se résoudre à user de ce trucage foireux ?

George Weaver 

George Weaver

191
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Jeu 11 Déc 2014, 14:47

Double ânerie en moins d'une minute ce matin de la part de Jacques Munier (qui n'est pourtant pas à accabler, loin de là), à 06h39, après avoir salué d'un « Bonjour, Marc ! » Hervé Gardette remplaçant pour notre bonheur Marc Voinchet en route vers Istanbul :

« Oui, il y aura bientôt 30 ans, le vendredi 27 décembre 1974 […]
Parmi les victimes, les mineurs sont en nette minorité… »

C'est ici (désolé, je ne parviens pas à créer une pastille sonore).

Contenu sponsorisé 


192
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour -

L'ânerie du jour     Page 19 sur 44

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum