Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Accueil / France Culture

L'ânerie du jour    Page 44 sur 44

Bas de page ↓   

Curly 


431
Répondre en citant  
Le bourreur de crânes invité exceptionnel de Guillaume Erner, your Host of Morninge - Ven 15 Avr 2022, 10:19

Dans le billet précédent était gravé ce qui suit

Les communiqués de presse de France Cu nous le hurlent aussi : Popolitiiiique, à l’abordaaaaage !
Le dernier, né d’un dérapage contrôlé d’une chroniquette de l’historien de service vers le service des communiqués, nous envoie un message codé. Comme je n’ai en aucun cas ni le code, ni le sens de l’humour, j’ai rien compris. Mais vous je sais que vous avez les deux.
Oui, j’y vais au culot parce que je ne vous connais pas, je fais semblant, alors faites semblant aussi.

                                                              L'ânerie du jour - Page 44 Oper1242

Un jour plus tard, et nous comprenons enfin le pourquoi du comment. France Cu avait un message à faire passer, le voilà bien au complet. Ce qui explique pourquoi du comment hier j'avions compris que pouic.
Du travail de pro.

                                                                                    L'ânerie du jour - Page 44 Oper1244

George Weaver 

George Weaver

432
Répondre en citant  
Christine Ukraine - Sam 23 Avr 2022, 13:07

Mme Ockrent ouvrait ainsi tout à l'heure son émission "Affaires étrangères" :

En ce samedi de Pâques orthodoxe, Marioupol n'en finit pas d'agonir… [son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/18720-23.04.2022-ITEMA_23004403-2022C20675S0113-21.mp3" debut="00:15" fin="00:24"]

On se demande à qui cette paronymie fait le plus injure !

Curly 

Curly

433
Répondre en citant  
Paronymie, suite - Sam 30 Avr 2022, 19:47

Dans ce message on peut lire et écouter
Mme Ockrent ouvrait ainsi tout à l'heure son émission "Affaires étrangères" :

En ce samedi de Pâques orthodoxe, Marioupol n'en finit pas d'agonir… [son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/18720-23.04.2022-ITEMA_23004403-2022C20675S0113-21.mp3" debut="00:15" fin="00:24"]
(...)

C'est bien une intro, donc le texte est écrit.
Voici... le texte :

L'ânerie du jour - Page 44 Oper1339

Il n'a pas été corrigé.
Pour deux raisons :
- tout le monde à France Cu s'en tamponne le coquillard
- l'erreur a été pensée, écrite, et lue à l'antenne.

En fait, c'est révélateur du degré d'exigence culturelle de cette radio, du j'm'en foutisme de la productrice qui de toute façon sait que l'émission est écoutée d'une oreille distraite, et qu'il est surtout important de caser les mots-clés - comme sur une chaîne info - qui sont : Pâques orthodoxe, Marioupol, Vladimir Poutine, Donbass, Ukraine, Zelensky, Turquie, et de lier le tout pour en faire un paragraphe qui pourrait être un résumé d'une série Netflix.

Contenu sponsorisé 


434
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour -

L'ânerie du jour     Page 44 sur 44

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum