Selon Amélie Perrier à 8h13 en clôture du journal , les astronautes seront privés de Noël. Explication : ils devront sortir de la station le temps d'une réparation.
Ah oui, chacun sait que les astronautes sont des grands enfants et que l'équipement embarqué contient le sapin et la bûche. Et travailler le jour de Noël vous vous rendez compte ? Là ils savent monter la garde, les laïcards forcenés de France-Cul. Un peu comme pour l'ouverture des commerces le dimanche : moins de 1% des français passent moins de 10% de la journée à faire un achat, et ça c'est synonyme de danger de mort pour la pause hebdomadaire familiale ou spirituelle, tss tss.
France Culture, c'est un peu la nouvelle chevalerie de la dignité humaine et sauciale, dont les combats consisteraient à exiger le droit à la chaussette gratuite pour tous. Un peu comme quand Métézeau pour tancer l'invité de la matinale parce qu'il est partisan du travail dominical, prend le ton grave du directeur spirituel indisposé par l'indiscipline de son élève, et de là balance au député : "vous ne croyez pas qu'il faut réserver un temps une fois par semaine pour que tout le monde puisse prendre ses distance avec l'agitation du commerce" ? Quand on entend ainsi le gamin qui fait la leçon à l'élu, comment ne pas trouver quelque chose d'irrésistiblement pickwickien dans le sérieux imperturbable de ces idéologues en culottes courtes ?
Dernière édition par Nessie le Mer 19 Mar - 10:36, édité 2 fois