[merci et bravo pour le prompt transfert vers ce fil]martine skopan a écrit:Ai-je raté la suite de Guerre et Paix ? Je voudrais savoir comment ça finit Smile Sérieusement, Podalydès va-t-il reprendre sa lecture ?
Je comprends mieux votre question (et votre impatience...) à l'écoute du début du dernier épisode diffusé, le 210e, de Denis Podalydès lit \"La guerre et la paix de Léon Tolstoi\". Poda y annonce, le 20 juin 2015, « Livre deuxième, première partie, chapitre un » [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/06/s26/RF_50B76AC8-F4F1-4B27-AE07-2FC971D9BC6E_GENE.MP3" debut="00:00" fin="05:38"]
Et le numéro suivant interrompt cette passionnante (= soporifique...) suite de lectures avec le 29 juin : Denis Podalydès lit "Les lieux d'une ruse" de Georges Perec 1/5 . Depuis cette date, Tolstoï est en stand-by (à moins que ce ne soit un bye-bye définitif). Plusieurs hypothèses : le 0,5 podcast par semaine de la lecture a finalement convaincu la direction qu'il fallait passer à autre chose ; Poda s'ennuyait davantage avec ces bribes que son unique et fidèle auditrice ; le cercle des amis de Tolstoï a lancé une pétition contre la transformation de Guerre et Paix en confettis. Pour en avoir le cœur net, il faudrait demander à France Culture ce qu'il en est. On vous conseille, pour la forme, le site du Médiateur de Radio France.
Vous me donnez l'occasion de voir ce qui a été lu depuis la rentrée (il a fallu compter, parce que la liste n'indique pas le nombre de numéros, on est malin à France Culture !) :
23 X Denis Podalydès lit \"Quelle terreur en nous ne veut pas finir\" de Frédéric Boyer
21 X Denis Podalydès lit "Sarrasine" de Balzac
27 X Denis Podalydès lit « Refus d'obéissance » de Jean Giono
14 X Denis Podalydès lit " Le poids du ciel" de Jean Giono
15 X Denis Podalydès lit \" Ecuador \" de Henri Michaux au 12 janvier 2015
Après deux minutes de ce dernier numéro, j'en ai déjà marre... À qui et à quoi servent ces bribes, sinon à garnir l'escarcelle de Podalydès et à pouvoir arguer d'une présence quotidienne de littérature sur les ondes de la station ?