Je vous promets de lire ce que vous avez écrit sur le site de FC, de le tester pour mon compte, et de vous répondre en quelques phrases au moins sur le sujet.
A la prochaine.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Critique de la critique Page 4 sur 13
Bas de page ↓Bonjour à vous M. Galand/tC'était dans le fil "Vocation de France Culture", un post intitulé " pourquoi tant de propos pleins de...rage ..." Galand-t a écrit:Je ne sais si des interventions du style " ya qua .." et avec des " Y A qua ..." certain refond le monde.Il ne faut pas pousser .Il y a des émissions de grandes qualités ; les moyens sont ce qu'ils sont...Mais , il faut aussi se mettre à la place de celui qui fait cette émission et parfois la sauce tourne en rond...Elle tourne au vinaigre...L'invité est aussi responsable du tournant que parfois le dialogue prend parfois...Lorsque cela me prends la tête , ne voyant rien venir je change de station F.Musqiue ou autres radios .Mais,je trouve la critique facile .Il y a des gens de qualité dans cette maison.Filkenkrault, A.Veinstein, les critiques de l'histoire etc etc ...Il est vrai que beaucoup disent les intellos sur FC...Si penser est un delit maintenant ...Cette station est là , personne est obligée d'y aller .Moi aussi , je suis deçu par le cours que prend une emission.Alors , je me pose la question à rebours , qu' avais je comme desire d' entendre, c' est notre côté "MOI ","MOI" .qui prime que le statut d' écoutant ...Encore un art " écoutant ".Voilà , j' espère que les dsicussions ici prendrons une tournure constructive et pensons à Spinoza , " tenter d' aller vers un plus ..." ...
Dernière édition par Nessie le Jeu 04 Nov 2010, 08:22, édité 6 fois
- Génial, non trop génial : alors nous sommes l'équivalent en France de la clique du Tea Party. C'est votre "point godwin" à vous, ça, non ? J'ai bon ???Quoi qu'on en aie, il faut remercier Vincent qui joue à nous égratigner dans un autre fil où il a écrit:[...] C'est quand même curieux que des gens qui dénoncent le conformisme, le formatage, le mainstream... soient aussi réticents à juger simplement sur pièces, à prendre les choses comme elles viennent sans leur demander de remplir les x critères préalables: que ce soit culturel, critique, éducatif...
[...]
On a parfois l'impression d'une simple méfiance paysanne: c'est truqué, je vous dis, on veut nous faire gober n'importe quoi...
[...]
Officiellement, c'est la défense du patrimoine, mais dans la pratique ça ressemble plus à une Tea party.
Dernière édition par Nessie le Ven 05 Nov 2010, 07:33, édité 1 fois
Bien passons sur le début de cette citation qui ne vous fait guère honneur. A voir comment vous diabolisez ceux qui flétrissent vos idoles, il semble que vous n'avez de leçon de caricature à recevoir de personne, au contraire vous pourriez nous en donner pendant un bon moment. Pour cette raison aussi je suis bien content de vous voir des nôtres dans ce forum, car je ressens un fort besoin d'affiner mon style satirique...Dans le même post Vincent a écrit:Moi, j'ai eu plus souvent l'impression de voir des lycéens du fond de la classe, brillants ou se tenant pour tels, occupés à compter les tics du prof, à chercher toutes les occasions de se montrer supérieurs... Je suis étonné par une espèce de phénomène d'imitation dans la détestation: on répète inlassablement que c'est répétitif, on est idéologiquement convaincu que l'idéologie est détestable, on reproche de façon très prétentieuse aux autres d'être prétentieux... Vous n'avez pas remarqué? Je suis sans doute victime moi-même du phénomène.
Vous vous en tirez plutôt bien si votre projet est ici d'asséner, mais on peut vous renvoyer le conseil qui ouvre votre post : relisez attentivement. Il n'est nulle part écrit que le niveau b n'est pas critiquable. C'est même le contraire qui est lisible en toutes lettres. Donc commencez par mieux lire et ensuite vous verrez ça sera beaucoup plus efficace votre pédantisme en latin et vos jugements assénés. Concernant le forum vous vous limitez à l'insulte ce qui est un rien short pour quelqu'un qui débarque en donnant la leçon, mais ça confirme qu'on touche un nerf. Plus je ramasserai d'insulte et de mépris, et plus je penserai que je suis proche de la vérité et tant pis si elle fait mal. Mais ne renversons pas les rôles : ce forum ne se pose pas en repaire de créateurs préservés de toute critique par le sceau d'on ne sait quel sacrement. En ce qui me concerne je préfère écrire une bonne remarque pour 5 erreurs que je suis ensuite capable de reconnaitre comme telles pour peu qu'on me le montre. Navré de vous dire ça mais dans un monde de faiseurs, celui qui sait recevoir la critique a la partie belle.Catulle a écrit:@ vincent : relisez attentivement et vous verrez que vous n’avez pas eu de réponse, sauf deux manœuvres sophistiques : une généralisation doctus cum libro de votre phrase et une hiérarchisation arbitraire des niveaux logiques (le niveau b serait incritiquable, ce qui est absurde). Donc, pour reprendre votre message, oui ça pose bien un problème de crédibilité si ce forum est répétitif, idéologique, prétentieux lorsque son discours est de dénoncer que FC est répétitive, idéologique, prétentieuse.
Dernière édition par Nessie le Mar 16 Nov 2010, 09:49, édité 4 fois
En effet, le post a disparu et il n'en reste plus que la citation. Fait inexplicable pour le moment, et regrettable car il y a encore des choses à répondre. J'espère qu'on pourra le rétablir. A défaut notre contradicteur pourrait revenir et fournir de nouveau l'information disparue. Il y est invité, puisque la disparition de son post ne vient pas de notre volonté. En tous cas, voici ce dont je me souviens :Lola a écrit:Nessie, vous citez un extrait de message de Catulle mais de quoi retourne-t-il ? Je ne trouve pas trace du message dans son entier.
Dernière édition par Nessie le Mar 16 Nov 2010, 09:41, édité 2 fois
Critique de la critique Page 4 sur 13
Haut de page ↑Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum