Mes excuses Vincent, du moins si vous êtes bien le Vincent de jadis et non un 53eme faux nez de notre menteur carabiné qui par ailleurs a toujours aimé pratiquer l'usurpation de signature. Voyez que ça n'est pas simple.un revenant a écrit:[...]
Vous appelez sans doute "chicane" ce qui était le souhait d'exposer ce que vos "critiques" pouvaient avoir d'insuffisant. Je l'ai fait avec franchise et sincérité, croyez-le bien...
J'ai (un peu) plus de temps maintenant, je pourrais essayer de participer à la discussion. Heureusement, je sais qu'il y a la place ici pour des discussions ouvertes et des idées variées...
C'est aneffet le côté négatif que j'avais conservé de vous mais ça n'était pas le seul. Il y avait aussi suffisamment d'aspects positifs pour que très vite, n'en retrouvant aucun dans la pantouflerie, j'en vienne à dissocier de ce que je croyais être votre retour ici, ce qui m'apparut finalement comme un retour de notre troll.
Comme vous avez de moi vous aussi une image Jekyll/Hyde, nous sommes quitte. Si mon commentaire vous semble injuste je vous présente mes excuses et pour cette raison je regrette de l'avoir ainsi formulé. Mais s'il vous a stimulé pour revenir parmi nous alors je le regrette beaucoup moins : vous êtes le bienvenu ici et vous le savez. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai un peu trop longtemps fait confiance à 'pantoufle'. Si j'avais compris plus tôt que c'était un membre du Cam-Club, je n'aurais pas répondu si longuement.
Si le goût vous prenait de vous inscrire de nouveau, faites nous une faveur : au moment où vous désirerez de nouveau prendre des vacances du forum (sait-on jamais), ne liquidez pas votre profil svp, car ça crée du désordre dans les intitulés de posts. Mieux vaut laisser dormir votre inscription, même pendant un ou deux ans d'absence ou de silence comme vous venez de faire.
Je vous donne rendez-vous de façon imminente pour commenter les Ateliers de la Nuit et surtout l'Atelier Intérieur qui montre toute la richesse de la relève à France Culture, avec à même proportion défauts, inspiration, banalité, fulgurances, vanité de vanités, bref un potentiel intéressant et donc tout de même un espoir et aussi encore notre patience bien sollicitée...