munstead a écrit:Premier matin de l'été. FC sait que tous les Français sont en vacances, même si un sondage nous dit que 62% prennent leurs vacances en Août et que 33% ne prennent pas de vacances. Donc nouveau programme qui nous vaut 6' sur une "définition" scolaire de la plage, alors que l'on attend un débat sur la Grèce. Demain, le TGV, que de l'actualité donc. Le journal d'A. Périer commence par… la canicule, puis la Grèce, qui connait "un coup de chaud", comme c'est amusant! La correspondante à Athènes n'interroge dans la rue que les partisans du Non, ce qui ne gène personne.
Puis le débat commence à 7H35, avec une interview d'un ministre grec qui ne répond pas aux questions et dans un français difficilement compréhensible nous ressert le point de vue de Siriza. Dans le débat, une militante, Coralie Delaume (!!!, à quel titre) réfute aux Européens partisans du Oui le droit à la parole qui ne serait, de leur part, que de la "propagande" et dénie par exemple au Président du Parlement européen le droit d'avoir une opinion. Puis on cite Mélanchon bien sûr, et Podemos ,of course, dont le dirigeant vient de changer de photo sur Facebook pour une où il paraît aux côtés de Tspiras.
Bref, même Voinchet parti, cette station barbote dans la stupidité profonde aux limites de la malhonnêteté
Soit dit en passant, Pascal Lamy s'est fait interrompre par une journaliste hier soir dans Dimanche, et après ?, après qu'il eut dit que la Grèce avait été "biberonnée" pendant 30 ans.
Toute la Rédac, et au-delà, au garde-à-vous derrière Syriza... BFM et Rédac FC, même nature, même combat, mais dans des directions opposées.
Tiens, tandis que j'écrivais ceci, l'article a été modifié et a changé de ton... Quelques réactions indignées, notamment de Munstead, à FC ?