Amusant ce Marc Voinchet qui reproche à Finkie d'affoler les français, alors que lui-même Voinchet carbure à toutes les facilités et toutes les complaisances médiatiques, y compris l'auto-critique des médias, aussi récurrente qu'hypocrite. Voinchet servile avec tous les bien-pensants. Voinchet accroché comme un wagon à la Rédac' de la chaine et qui en relaye consciencieusement toutes les mauvaises nouvelles, toutes les morosités, toutes les épidémies, tous les alarmismes, tous les mécontentements et toute la jalousie sociale.
Voinchet qui ne loupe jamais une paille quand il a dans l'oeil la poutre maîtresse. Voinchet qui reproche à Védrine de ne rien connaître au peuple parce que depuis les limousines avec chauffeur on ne peut rien connaitre du peuple par contre lui Voinchet il ne laissera pas passer une occasion de parler des caissières c'est normal il vit dans le VIIeme arrondissement le plus bourge, alors les seuls prolos qu'il croise c'est les concierges et les caissières.
Voinchet qui se planque derrière la caution d'Elisabeth de Fontenay pour reprocher à Finkielkraut de s'occuper de la liberté et pas assez de l'égalité ni de la fraternité. Ca c'est vraiment n'importe quoi ; comme si Finkielkraut était un libertaire ! Comme si Voinchet dans son VIIeme arrondissement, vivait en égal des prolos dont il feint de se soucier. Pauvre petit Tartuffe de radio locale parvenu par erreur dans la matinale du service public. Quelle égalité Voinchet, et quelle fraternité toi qui pars bosser en taxi payé par ta boîte alors qu'en 15 minutes à pieds tu serais au boulot.
Pauvre Finkielkraut qui ne peut pas dire à Voinchet tout le bien qu'il pense de sa radio de merde. Du coup c'est le pauvre Joffrin qui prendra la claque finale grâce à l'invitation du passe-micro : "D'un mot, Alain Finkielkraut parce qu'on est juste au bout de l'émission". Finkie ne fait pas de philo ni de haute littérature : "Puisque vous êtes là Laurent Joffrin, j'aimerais que le site du Nouvel Obs me lâche les baskets". Les Joffrin et les Voinchet ne méritent pas qu'on leur parle sur un autre ton.
Dernière édition par Nessie le Lun 21 Avr 2014, 22:59, édité 1 fois