Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 81 ... 86  Suivant

Accueil / France Culture

Les matins - Commentaires d'auditeurs de 2009 à 2014    Page 77 sur 86

Bas de page ↓   

Fontaine 


761
Répondre en citant  
France Culture c'est HS, c'était... - Ven 28 Mar 2014, 08:24

Compte-rendu de la réunion extraordinaire du CHSCT de Regards sur Culture Franche

En lisant le post 759 de ce fil un forumeur c'est blessé à l'œil (et gratuitement) avec un éclat de rire ravivant sa blessure joyeuse provoquée  par  un éclat éclatant du Grand Verre.

A partir de ce jour le port des  lunettes est obligatoire sur le Forum
Vous pouvez retirer gratuitement vos lunettes à la Maison de la Radio en demandant le magasinier Marco. Une attestation de lecture du Forum vous sera demandée.

Le CHSCT rappelle que le port des gants n'est pas nécessaire pour écrire sur le Forum
Quant au postman, la Direction à décidé une mise à pied de 3mn en silence

La sécurité est importante comme la culture
La culture est importante comme l'amour
L'amour et important comme l'humour
L'humour est imposant comme la vie
La vie est insolente
RROSE SELAVY     ---le pouet pouet à 2 balles ---  


devinette : c'est quoi ? : cyclops 
réponse :  Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Il est interdit de fumer dans les studios de FC l'ambiance y étant expolsive

munstead 


762
Répondre en citant  
Enfin une réaction - Mar 08 Avr 2014, 09:23

Souvent je me dis que nous harcelons ce pauvre Voinchet par pure paranoïa canine : un os à ronger avec lequel nous jouons, que nous enterrons un ou deux jours, allons déterrer et croquons avec encore plus d'allant. Mais ce matin, j'ai eu le plaisir d'entendre une invitée se rebeller, elle aussi, contre les procédés du joyeux sire. Irène Théry, coupée dans une explication importante et claire a envoyé à Voinchet un "Mais laissez moi donc terminer ma phrase!" et a poursuivi. Après la forme, le fond. Un peu plus tard, Voinchet mal inspiré, a parlé d'un travail "militant" au sujet du rapport officiel sur la famille. Cette remarque était un concentré de bêtise et dd'ignorance. Dire à une grande universitaire, qui a présidé une commission officielle diversifiée, composée de spécialistes dont on peut consulter la liste, qu'elle a fait un travail de militant est insulter la raison même de son travail, de son œuvre. Ou bien, faire des propositions qui ne vont pas dans le sens des excités de la Manif pour tous serait du militantisme? Par rapport à quoi? Par rapport au catholicisme traditionaliste de réactionnaires et anti-gueuse qui d'un coup deviendraient les défenseurs de la famille telle qu'elle devrait être? Théry a vertement et longuement répondu. Puis le pauvre homme s'est enferré dans des remarques sur les beaux-parents, complètement hors sujet de la filiation. On était si bien quand iil était à Kingali!
Pour bien faire remarquer à Théry qu'elle avait été longue, Voinchet s'est ensuite excusé auprès de Marine de la Moissonnière "de cette minute de retard". Eventuellement, il pouvait s'en excuser auprès des auditeurs, mais de MdM qui piaffait de ne pouvoir débouler son texte au quatrième top? Puis on nous a refait le coup de l'entretien "exclusif" avec un ancien capitaine qui sait tout sur le Rwanda, l'heureux homme. Enfin un. Il s'est tu longtemps, mais là, au bout de vingt ans, il n'en peut plus. Et on nous sort une théorie alambiquée sur la préparation des troupes d'intervention à bombarder Kingali, qu'un député PS, qui lui, a entendu en commission parlementaire tous les militaires, dément. Le capitaine aurait vu un ordre dans ce sens, puis en aurait reçu un autre, différent. Et alors! Dans une situation de ce genre, une force d'intervention doit se préparer à tout. Elle est jugée sur ce qu'elle fait et non sur ce qu'elle avait envisagé un jour théoriquement de faire mais qu'elle n'a pas fait, sachant que le capitaine sous-entend ici que l'on était prêt à bombarder des civils, cerise sur le gâteau de notre participation au génocide. Vivement une commission internationale pour éclairer cette horrible histoire, mais je vois mal ce que FC cherche en ce moment en lançant ce capitaine "en exclusivité" sans que sa parole ne soit analysée, voire confrontée. Le journalisme consiste-t-il à sortir des "témoins", sans vérification, sans commentaire, sans mise en perspective?

antonia 


763
Répondre en citant  
Re: Les matins - Commentaires d'auditeurs de 2009 à 2014 - Mar 08 Avr 2014, 09:55

J'ai les mêmes débats intérieurs que vous, Munstead, sur la prestation de  Voinchet. mais j'ai trouvé aussi que ce matin, jusqu'à 8h, il s'est montré odieux avec Irène Théry. Un vrai gosse qui n'écoute pas, qui pose n'importe quelle question, surtout face un discours si intelligent, et justement, pas du tout militant. Et ce "pardon, Marine de la Moissonnière, nous sommes en retard de 1mn". Je me suis demandée si ce n'était pas aussi à l'intention de Philippe Meyer: énervant, ce PhM qui empêche de poser la question des politiques. Marc Voinchet savoure tellement à l'avance qu'il peut y avoir encore du barouf à propos de ce rapport, qu'il n'en peut plus de rester calme: d'ailleurs, on se demande comment ce rapport pourrait soulever quelque scandale, puisqu'il se veut rassembleur et semble l'être.

Fontaine 

Fontaine

764
Répondre en citant  
une bande de bras cassés... - Mar 08 Avr 2014, 18:13

je ne vais pas souvent sur le site de France cuuuultuuure l'enturlure mais quelle pauvreté d'infos
Quand vous allez à la rubrique de réécoute for exempeule (l'invité des matins)la seule info qui y figure c'est c'est c'est... la date !
Rien sur le nom de l'invité bandes de feignants
Je signale que le site de France Inter est a cent coudées au dessus, le nom des invités figurent souvent sur la grille des programmes
même.
A France culture on est ni des artistes ni des lumières , je ne sais si ces remarques sont valables pour les autres émissions.
moi je serais Voinchet et bien j'aurais honte d'avoir une feuille de chou électronique de la sorte. affraid 

La qualité vous tienne en émoi

Nessie 

Nessie

765
Répondre en citant  
Renvois chroniques - Mar 08 Avr 2014, 18:30

Hello Mister Fontaine

La page des Matins est meilleure : voici la dernière http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-0
Là de l'info il y en a.

Celle ou plutôt celles de L'invité (1ère et 2e partie) sont là pour ceux qui ont juste le temps d'écouter les 2 morceaux censées être plus... plus quoi au fait ? plus intéressants ? plus essentiels ? On ne sait pas. Elles sont là aussi pour ceux des auditeurs qui se foutent bien des journaux (on ne peut leur donner tort), ou qui ne tolèrent plus la propagande de Munier, les revues de presse intoxiquées de Cluzel, les enchainements de chroniques.  

La question sera une fois de plus sous la forme"Pourquoi": Pourquoi n'avoir pas mis la vidéo de l'entretien aussi sur la page "Invité" ? Pourquoi les infos de la page principale des Matins puisqu'elle est plutôt bien renseignée, ne sont-elles point reportées sur les 2 pages "L'invité" ??  Pourquoi n'y a-t-il même pas de lien entre la page principale et les pages "Invité" alors que la première contient 327 renvois vers les chroniques qui nous donnent des renvois chroniques ?

Je parie 10 000 brouzoufs que si on pose la question aux responsables, ils vont nous faire une de leurs fameuses réponses creuses comme on en trouve chez le Médiateur de la chaîne, réponses imitées du style politique de notre temps, ces réponses qui ne disent rien. Dans le genre "Les pages de l'invité sont là pour la réécoute des deux séquences de l'invité". C'est-à-dire ce qu'on sait et qu'on a compris depuis le début, et qui ne nous suffit pas. Réponse à la noix. J'ai bien dit 10 000 brouzoufs, avis aux amateurs.

Nessie 

Nessie

766
Répondre en citant  
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut s'écraser devant Irène Théry - Mar 08 Avr 2014, 19:33

munstead a écrit:[...]ce matin, j'ai eu le plaisir d'entendre une invitée se rebeller, elle aussi, contre les procédés du joyeux sire. Irène Théry, coupée dans une explication importante et claire a envoyé à Voinchet un "Mais laissez moi donc terminer ma phrase!"

Et il faut signaler que c'était sa première réponse consistante après l'intro de l'incorrigible Voinchet, qui a d'abord trouvé le moyen de la freiner au démarrage, et par deux fois comme on peut l'entendre dans les premières secondes de cet extrait affligeant :
[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/04/s15/NET_FC_da46b52c-1e0b-4e41-88f3-b2df0bab4022.mp3" debut="01:20" fin="04:24"]
Et quand il la laisse tout de même démarrer, c'est pour de nouveau l'interrompre après 1'20''. A ce moment précis elle renâcle, comme Munstead nous l'avait annoncé, et à ce moment si bon prince le roitelet de la matinale laisse la parole à cette invitée envahissante, c'est non sans avoir tout de même marqué son territoire en plaçant une remarque superflue comme savent en faire les mauvais journalistes et les gosses mal élevés à qui on n'a jamais appris à retenir. Et comme une fois repris le fil de son propos, l'irrespectueuse invitée de nouveau se laisse aller à sa fibre pédagogique et que forcément ça dure, ça dure (pensez, presque 2 minutes pfuiiiii que c'est dur quand on attend son tour de parler même quand on n'a rien à dire) il faut encore qu'il harcèle la pauvre Théry pour lui re-piquer la parole. Tout l'extrait dure 3 minutes, il mérite d'être écouté pensivement. Ayez si possible à portée de main un bottin à déchirer ou du bois à couper ou un voisin à baffer enfin trouvez quelque chose quoi.

Péniblissime est décidément ce gus qui ne se sent plus pisser depuis qu'il a été couronné par la corporation. Si ça n'est pas un vote aussi truqué et lobbysé que ceux des Oscars et des Goncourt, cette récompense en dit long sur le niveau d'exigence de toute la profession, ou sur sa dégringolade.

A noter aussi que ce matin Voinchet a repris ses jouets alors qu'hier face à Mona Ozouf, il n'avait pas placé un seul de ses 'offon' ni 'kamème' ni "scionveu" et autres "pour&tondir". A croire que les critiques avaient fini par lui ouvrir les mirettes sur ses ridicules habitudes oratoirs ? Hélas le Voinche n'aura pas tenu plus d'une matinale c'est déjà beau vous me direz. Après cette rechute les courriers vont donc recommencer à affluer dans la corbeille du médiateur de la maison, et sur un ton autrement acide que ce qu'on lit dans ce forum offon plutôt indulgent pour Voinchet.



Dernière édition par Nessie le Mer 09 Avr 2014, 11:24, édité 3 fois

Fontaine 

Fontaine

767
Répondre en citant  
j'me lève de bon matin quand le soleil se couche, zim boum tralala... - Mer 09 Avr 2014, 08:10

Pour revenir  à la matinale avec Mona Ozouf il est vrai qu'on y entendait un Marc Voinchet différent , plus calme plus attentif à l'invitée et moins "j'te coupe la parole même si cela coupe l'appétit au p'tit déj". Et vous savez pourquoi ? : le charisme mes chers , le charisme de Mona (pas celle du tableau ni celle de la chanson) . Bref Mona Ozouf inspire le respect ,l' écoute et  Marco c'est pas toujours sa tasse de thé le respect.
Pour les non-apostats de la télé il existe une émission "empreintes" sur France 5 avec Mona Ozouf et bien je vous la conseille.

Je passe à aut'e chose sans changer de fil : Comment qu'ils disent sur le fil d'Edwy Plenel , ah oui , le prêche - le sermon , de ce matin avait quelques silences-hésitations qui accrochent l' attention de l'auditeur(trice) et sur le fond vous allez dire : avouez vos péchés et vous serez non pas pardonnés vu le sujet (Rwanda) mais vous aurez fait un grand pas vers la vérité avec vous-même. Un sujet fort.

... et priez Dieu que tous nous veuille absoudre

C'est pas le tout mais l'heure tourne dans cette ballade des pendules     Like a Star @ heaven      Like a Star @ heaven    Like a Star @ heaven  elles viennent de disparaître du ciel, c'est l' heure où je vais me coucher. Que France Culture s'éveille... Mona nous tienne en joie.

Fontaine 

Fontaine

768
Répondre en citant  
'sont pas très réactifs sur le site de France Culture - Jeu 10 Avr 2014, 10:01

Le Général parlait du Grand Machin et le site de France Culture n'est-il pas un demi-merdier? Je dis demi car soyons francs on arrive à y reconnaître le Logo et le titres des émissions.
Disdon là Marco dans les invités de c'matin pourquoi Yves Contassot n'a-t-il pas sa petite carte de visite en présentation?
Et puis à c't'heure   Sleep   la 2ème partie des invités n'est tjs pas en ligne, elle est rapide votre machine à café ?


bon à vos claviers les foroumeurs

Si vous votez pour Frédéric Lordon     tapez 1  (précédent invité)
Si vous votez pour Philippe Aghion *  tapez 2

coût normal de votre opérateur + 2,80 euros X 2 par vote

* Philipe Aghion - changer de modèle chez Odile Jacob    pst

antonia 


769
Répondre en citant  
Re: Les matins - Commentaires d'auditeurs de 2009 à 2014 - Jeu 10 Avr 2014, 10:16

Pas difficile de choisir entre 1 et 2. Et pourtant, on a eu pire que le 1 qu'on arrive à peu près à comprendre(sauf que le lendemain matin, il ne reste rien en mémoire).

Nessie 

Nessie

770
Répondre en citant  
Re: Les matins - Commentaires d'auditeurs de 2009 à 2014 - Jeu 10 Avr 2014, 16:41

Aneffet tout les oppose : l'un est pour le développement, l'autre pour la décroissance. Pour le premier, l'économie doit être un jeu gagnant/gagnant. Pour le second, c'est un jeu à somme nulle. Bref avec ces deux-là on a un peu Saint-Simon contre Marx, pour reprendre ici le raccourci de Peyrelevade.  

Mais il y a la forme aussi : autant le premier se montre souriant, dynamique, confiant et presque amusé à l'écoute des questions pas bien fines de Voinchet qui a d'ailleurs produit aujourd'hui quelques uns de ses chefs d'oeuvre, autant le second est cassant, crispé, pète-sec, hargneux comme le sont les vertueux. Car là c'est plutôt  Robespierre contre Carnot.

De là, une question qui me brûle les doigts : si Aghion au lieu de vivre aux States, vivait en France et écoutait France Culture, serait-il aussi souriant, aussi détendu ? Ne deviendrait-il pas à son tour un redoutable scrogneugneu à force de constater l'état déplorable de notre pays non pas vu sous l'angle de ses finances, ça il connait, mais vu par l'état de son intelligentsia qui squatte toutes les pièces du débat notamment à France Culture (l'idéologie Lordon, précisément)  ?

(Je pose la question)

Fontaine 

Fontaine

771
Répondre en citant  
Oeuvre duchampienne, alain même - Ven 18 Avr 2014, 08:51

Entendu et retranscrit approximativement : "Après-tout   vous êtes sur France Culture, on aime le beau " Ma.Voin à Al.Fi.
C'est une annonce faite à Marie R.

Quant à Alain (F) notre philosacadémicien  il est une œuvre d'art en sa personne, muséïfiable presque
Titre : Elevage de poussières N°2. L'évolution dépasse l'Homme alors pourquoi rester immobile ? Sans aller dans le sens du courant
il est bon parfois d'avancer
Et je me demande s'il n'y a pas de la moraline au studio N°1 ce matin

Alain  est calme, il est en famille.

Tout le monde a connu Gabriel Garcia Marquez, reMarquez je l'ai connu aussi mais le mien était syndicaliste et n'avait pas le sens de l'humour.

L'Académie vous tienne en joue   study   <--- pas mal le discours d'A.F

Contenu sponsorisé 


772
Répondre en citant  
Re: Les matins - Commentaires d'auditeurs de 2009 à 2014 -

Les matins - Commentaires d'auditeurs de 2009 à 2014     Page 77 sur 86

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 81 ... 86  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum