Mème s'il se hausse du col, heu heu heu
Bref ce que je déduis des questions qu'il pose c'est qu'il n'a aucune notions scientifiques , comme si on pouvait être cultivé généralement sans s'être intéressé au soc qui a remué la glèbe dans laquelle les grains ont germé, ont poussé pour se reproduire par centaines.
Allons, somme toute, ce n'est qu'un homme et ce n'est pas de sa faute s'il a été choisi et maintenu à ce poste.
Marc Voinchet doit plaire à mémère, ma belle-mère, qui connait la direction du ciel parce qu'elle défèque de l'autre coté. C'est une question de point de réfèrence, comprenez-vous ?
Mémère, ma belle-mère, donc la mère de la mère de mes enfants, pauvres gosses, n'aime que ce qu'elle peut maitriser, saisir ; son savoir-faire c'est la cuisine, ce qui n'est pas méprisable, mais dans lequel s'épanouit l'atavisme sécuritaire : l'aventure est au bord de l'assiette, pas dans le plat qu'on vous sert.
Elle aime Marc Voinchet pour sa texture de purée maison, dans laquelle on laisse des morceaux pour BIEN la diffèrencier de la mousline. Car le gout ne suffit pas, surement.
Elle aime Marc Voinchet parce qu'il se sert avec la purée, c'est un jambon, de Paris, elle va pouvoir le servir aux enfants sans qu'ils bargouinent.
Les matins n'ont jamais été mon émission préférée, mais jambon purée tout les jours, mème avec des morceaux de "heu heu heu" qui prouvent le fait-maison, c'est pas possible.
Mais Marc Voinchet n'est que le sommet de l'iceberg, le panache blanc : france culture donne envie de quitter la france, c'est mieux que les autres qui donnent envie de se suicider pour distribuer sa propre viande aux petits africains.
Merci à ce forum de me permettre d'exprimer mon horreur face à la sensation de claustration que les matins m'ont encore laissé aujourd'hui pour une fois je m'étais forcé à allumer ma radio, en souvenir . Et "la fabrique de l'histoire" sur "l'histoire dans les romans de la rentrée" avec talk du café ...mème pas du commerce. J'éteins avant de vomir ... Non ... trop tard...
Mais quelle vulgarité dans la préciosité, quelle innocuité de la pensée, quelle agressivité dans le nivellement, on se croirait sur France2.
Si c'est ça la culture... ha mais non, c'est celle de la vieille capitale bourgeoise. OUF. vivement qu'elle crève quand mème.