Ce qui l'est davantage, fendard, c'est d'écouter la chronique Pixel du 8 février dernier (oui oui, celle où il fut aussi question de Fañch), dont voici un passage, qu'on retrouve par écrit sur le site :
Les auditeurs ont rapidement adopté de nouvelles pratiques avec la mise en place des podcasts. Pour le mois de décembre dernier par exemple, Radio France comptabilise 12 millions de téléchargements et en moyenne, huit podcasts sur dix seront écoutés. Une écoute différée importante mais très relative par rapport aux 14 millions d’auditeurs quotidiens pour le groupe. Le direct reste donc le moyen d’écoute le plus utilisé.
Un mois de podcast = moins d'un jour de direct... Pour OPA qui réclame qu'on lui compte pour la peine (il vient de doubler RTL bon sang !) un point d'audience supplémentaire, ce genre de petit recadrage d'échelle peut être d'un rappel utile.
PS : à lire sur le site de Télérama à propos de ces chiffres, une réaction à ce bilan qui m'a tout l'air de venir de l'intérieur de la station, où tout le monde ne semble pas rigoler.
PPS : si vous souhaitez réécouter pixel sans gonfler les chiffres du téléchargement, n'hésitez pas à utiliser l'outil de téléchargement du forum
Dernière édition par masterkey le Ven 22 Fév 2013, 16:32, édité 1 fois