Eh bien Nanis, bravo pour le procès d'intention. Il y a donc un mouvement dans la société qui persécute l'esprit famille, et j'y participe. Excusez moi de répondre que vous lisez de travers et que vous écrivez n'importe quoi.
- vous lisez de travers : le manque de professionnalisme dont on parle ici c'est celui de la Matinale, pas celui de Bougrab
- vous écrivez n'importe quoi : comme le dit Philaunet, ce forum est créé pour parler radio et non pour monter des prises de bec hors-sujet en ciblant les forumeurs qui ont entendu l'une ou l'autre ânerie dans leur poste.
Mais enfin, libre à vous de vous trimballer de forum en forum pour défendre une cause qui vous est chère. C'est vrai qu'il y a des militants plus emmerdants que vous, et plus agressifs dans les minorités actives comme les mélanchieurs, les lepenistes, les duflotiens, sans compter les lauradelairistes et autres lebrunettes. Par contre, je trouve que votre déballage fait un peu dans le genre sociologie molle : alors il existerait un mouvement dans la société qui réduirait le droit des parents, des femmes, des jeunes mères que sais-je. Je passe sur les tours de votre rhétorique, parce qu'ils sont moins lourds que ceux de Bougrab, mais ils ne donnent guère de chair à votre mini-thèse. Excusez moi de douter de son bien fondé (et merci de ne pas prendre ça comme une incitation à en rajouter). Cela dit, on voit à l'oeuvre au moins autant des forces qui jouent dans le sens que vous appelez de vos voeux. Ces forces existent et se font entendre, parfois avec la comique niaiserie qui caractérise les habitants de bébé-land comme dans la page de blog dont Alain Machefert donne le lien plus haut "les jolis areuh", "les gazouillements" "ma fille et son doudou". Ho la la pitié. L'épisode suivant c'est 'Bisounours contre le patronat' ? Plutôt qu'un mouvement de société, il y a peut-être une ligne d'affrontement, et ça pourrait même faire un bon sujet pour une émission radio. Mais pas celle d'hier matin qui a plutôt donné un contre-argument par l'exemple, en réduisant la fluidité de l'émission. Car le commentaire lu dans le blog cité montre que la jeune femme ne sait pas écouter et raisonne de travers. Attention Nanis je ne dis pas que Jeune mère = Conne, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Non mais c'est un peu stupide de votre part de venir ici pour amalgamer aux méchants patrons sans scrupules un forumeur qui ne parle quasi que de qualité radio. Mais si vous voulez je peux vous répondre sur le même mode : c'est pas parce que vous n'arrivez pas à vous organiser au quotidien avec votre progéniture, que tous ceux qui aimeraient entendre une radio sans piaillements sont les responsables de votre disgrâce. Vous voyez, en personnalisant la discussion on ne va pas bien loin.
Je passe sur la thèse franchement lamentable où vous préconisez de donner une place à l'enfant dans les espaces de travail. Là je pense que vous déconnez à fond la caisse. Et si vous en tirez la conclusion d'une réduction des droits et avantages accordés aux familles, et préconisez d'intégrer les deux mondes, alors laissez moi vous dire cordialement que vous raisonnez comme une savate, et que votre conception du progrès social est celle du débutant. Antonia vous l'a dit plus gentiment que moi et de façon plus argumentée.
Enfin je me répète : libre à vous de militer comme vous le sentez. Sauf qu'à développer ici ce genre de bisbille sans rapport avec aucun des sujets du forum radio, même sans rapport avec le sujet de l'émission, eh bien vous perdez votre temps. Cela dit, si vous tenez absolument à développer, vous pourriez ouvrir un fil dans le sous-forum "Conversatoire", non ??
Dernière édition par Nessie le Lun 25 Fév 2013, 08:30, édité 1 fois