Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Accueil / France Culture

50 ans, c'est pour vous    Page 4 sur 8

Bas de page ↓   

31
Répondre en citant  
Re: 50 ans, c'est pour vous - Mar 10 Sep 2013, 15:44

Quel succès ! Philaunet merci pour cette précieuse dédicace,ma chanson préférée de Monsieur Georges restant malgré tout Du temps où régnait le grand Pan.(mon caractère fêtard sans doute !).

Mon profil existe mais je n'ai pas réussi à le récupérer. Si le mien me fait apparaître sous mon vrai nom avec mes vraies coordonnées, il n'en ai pas de même pour tous. Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de créer un profil qui de toute façon vous laisse sous un anonymat prudent... même pour ceux qui pourraient se faire valoir d'une contribution à la culture, et apporteraient à ce petit blog une crédibilité bien venue.


Bien cette fois-ci je vous quitte, mes occupations m'appelant par ailleurs.
Marie
PS ce n'était qu'une toute petite licence qui d'ailleurs ne m'a été d'aucune utilité par la suite....

Philaunet 

Philaunet
Admin

32
Répondre en citant  
Le grand Pan (sur le bec ?) - Mar 10 Sep 2013, 16:05

xx a écrit:Quel succès ! Philaunet merci pour cette précieuse dédicace,ma chanson préférée de Monsieur Georges restant malgré tout Du temps où régnait le grand Pan.(mon caractère fêtard sans doute !).
Ah, Marie, mais vous êtes pire que Tullius Détritus ! Il faut rendre à César (« F. ») ce qui lui appartient (son choix de la chanson de Brassens) ! Personnellement, je m'en lave les mains.

Sachez que Le grand Pan (que je ne connaissais pas, très intéressante, merci de l'avoir citée) est en train de faire un carton sur Youtube... https://www.youtube.com/watch?v=SaKeQjjzExA

PS Je ne savais pas qu'il y avait de petites licences. Il y a la licence et voiià tout.

Alain Machefert 


33
Répondre en citant  
Re: 50 ans, c'est pour vous - Mar 10 Sep 2013, 16:21

Yann Sancatorze a écrit:
Si vous êtes incapable de comprendre ce qui se passe sur ce forum, vous savez quoi?
On s'en fout.
(eh oui)
Eh non, "on" ne s'en fout pas. Même si Regards sur France Culture a son paradigme idéologique, pour reprendre la formule "célèbre" de Nessie, il existe sur ce site une certaine diversité d'opinions et je réfute ce "on" employé pas Yann.
Comme Philaunet, je suis intéressé par certains aspects de la contribution de XXX ou Marie. A suivre, donc, j'espère.

PS. Pour démontrer cette diversité, je précise que loin d'être renfermé chez moi, j'ai passé cinq jours extraordinaires en pays Navajo. Vu les distances "Etatsuniennes", j'ai pu écouter pas mal de podcast de FC.

Nessie 

Nessie

34
Répondre en citant  
Re: 50 ans, c'est pour vous - Mar 10 Sep 2013, 16:23

En lisant cette nième critique je me suis dit que c'était sûrement pas Marie Richeux qui avait écrit le post de xxxx car Marie Richeux est bien incapable de s'exprimer de façon aussi directe. Marie Richeux nous aurait parlé de notre "rapport à la radio."Elle choisit ses mots de manière stupide pour faire style ainsi quand elle veut faire polésie c'est-à-dire tout le temps eh bien par exemple elle ne dit jamais "peau" mais "épiderme", confondant le registre médical avec celui de la sensualité. Résultat, dans un inexplicable accès de lucidité elle a intitulé son exercice quotidien 'Le polaroïd' appareil qui sied au débutant tout comme à l'amateur confirmé mais conscient de sa médiocrité et sachant qu'il n'aura jamais accès au 6x6. Et puis Marie Richeux a autre chose à faire savez-vous, car après la diffusion de ses photos dans le plus pur style "Paris Match", elle doit se mettre d'accord avec son agent chargé de négocier le contrat de pub Rexona, et elle doit aussi signer pour une agence matrimoniale la vente de son fichier d'amirateurs. Alors, le temps de venir ici répondre à ceux qui se gondolent en l'écoutant, ou même seulement lire leurs critiques alors là non, non vous rêvez les amis (remarquez, comme ça Richeux vous fait rêver au lieu de vous faire rigoler).

Moi j'avais reconnu tout de suite Marie Kopp grâce à son emploi du mot 'ronchonchon'. Et puis Marie Kopp est la seule de nos inscrits à paumer régulièrement son code, dans un acte manqué très réussi et récurrent, qui ne l'empêche pas de venir nous tirer les oreilles à intervalles réguliers comme si on était ses lardons qui viennent de renverser le pot de confiture, comme si ce forum était un service public qui doit quelque chose au contribuable. Non, comme service public je ne vois guère que France Cul pour s'asseoir ainsi sur sa mission et sur ses devoirs, et ces 3 jours déplorables en ont été un nouvel exemple. Mes meilleures émissions, celles que je préfère, ont donné des numéros affligeants : le Carnet nomade était nul, Concordance des temps était une palinodie à accents collectivistes, les ronds-de-jambe introductifs d'Aurélie Charon m'ont fait déménager presto de l'Atelier Baumgartner. Je n'ose pas écouter l'Esprit public car, outre que le sujet en était la scie des scies (la Scierie), j'y ai reconnu en 30 secondes deux des boulets de l'émission (Max Gallo, Thierry Pech) qui ne cessent de dégoiser sur ce qu'ils ignorent depuis toujours mais ont découvert dans la presse de la semaine. Bref j'ai souffert et du coup je regrette de ne pas y être allé, sur place, car le lieu vide jusqu'à samedi midi m'eut fort réjoui, de même la tronche catastrophée de notre cher vieux mérou Jean Lebrun assistant à la correction méritée de Laurent Goumarre recevant un coup de sac à main par Danièle Sallenave.

Dans ce chapelet d'émissions stupidement consacrées au futur sous la bannière d'un slogan-gadget dû à Etienne Klein qui doit regretter cet écho délirant donné à une de ses  facéties, la bonne surprise serait qu'Antoine Perraud, à l'image de Bourmeau, y révèle en public des qualités qui lui font défaut en studio, par exemple le naturel et la mise sous l'éteignoir de sa fibre Achille-Talonnesque.  Mais trop déprimé pour tenter l'écoute de leurs numéros du week-end, je préfère me retaper le moral en écoutant Le salon noir, transféré du mercredi au mardi comme chacun sait.



Dernière édition par Nessie le Mar 10 Sep 2013, 22:02, édité 2 fois

35
Répondre en citant  
Re: 50 ans, c'est pour vous - Mar 10 Sep 2013, 19:27

Ponce Pilate a écrit :
"Contribution riche et stimulante, je trouve. Il faudra y revenir."


Alors on y reviendra chère xxxx, ou xx, ou Marie, ou est-ce-que-j'sais.
Laissez-moi une ou deux semaines, car comme vous "mes occupations m'appelant par ailleurs" et mêmement modérément licencié, il me faudra
quelque temps pour mettre un peu d'ordre dans mon propos.
Bien à vous.
(Et à bientôt)

Philaunet 

Philaunet
Admin

36
Répondre en citant  
Wer war Pontius Pilatus? - Mar 10 Sep 2013, 21:12

F. a écrit:Ponce Pilate a écrit :
"Contribution riche et stimulante, je trouve.  Il faudra y revenir."
Mince, j'ai écrit ça ? Vite la fonction « éditer » ! Ach, trop tard !

Sinon, "Wer war Pontius Pilatus?". En passant, voici un débat éclairant qui enfonce tout ce que j'ai jamais pu entendre dans nombre d'émissions d'histoire de France Culture :  de la connaissance très riche, du respect mutuel, une langue de haut niveau, de l'humour, un modérateur (tournant) impeccablement préparé.

Évidemment, on ne voit pas, dans le contexte actuel de la station culturelle française, un quelconque producteur sous OPDA prendre le risque d'inviter trois pointures du genre de ceux ci-dessous, qui auraient débattu en latin si on le leur avait demandé. Un peu comme si l'on demandait à trois archéologues du calibre de Philippe Gentili de débattre durant une heure avec Vincent Charpentier. L'on verrait OPDA débouler et intimer au producteur d'apprendre par coeur, à l'unité près, les statistiques d'audience des deux dernières années...

Pour les germanophones (émission encore téléchargeable) :

Roms Mann in Judäa – Wer war Pontius Pilatus?
SWR 2 Forum 27.3. 2013| 17.05 Uhr |
Es diskutieren:
Prof. Dr. Thomas Macho, Kulturwissenschaftler, Berlin
Prof. Dr. Eberhard Schockenhoff, katholischer Moraltheologe, Universität Freiburg
Prof. Dr. Bernhard Zimmermann, Altphilologe, Universität Freiburg

http://www.swr.de/swr2/programm/sendungen/swr2-forum/rueckschau/-/id=660194/nid=660194/did=11020130/qxax2z/index.html

Intéressant, finalement, ce Ponce Pilate quand remis dans son contexte historique.

Fontaine 

Fontaine

37
Répondre en citant  
L'annonce faite à Marixxxx :Gand Pan Pan sur le Q de France - Mer 11 Sep 2013, 09:56

Marie, votre accouchement sous XXXX en a énervé plus d'un. Yann risque d'avoir les cornes qui sortent du cadre de l'image de son avatar et d'en percer son drakkar.

Vous qui adorez le Grand Pan , tout comme moi, permettez-moi d'y faire le mirliton :

Mais se touchant le crâne en criant "j'ai trouvé!"
La bande à OPA est arrivée
Qui s'est mise à frapper la chaîne d'alignement
Chasser les Dieux du firmament
Tout en faisant grimper le fameux Audimat
De France Culture devenue plate

Merde je n'écoute plus crénon ses producteurs
J'ai bien peur que la fin des ondes soit bien triste.  Siffle 


Comme vous aimez le cinéma
je vous offre une séquence du Mépris, sortez votre CD de Delerue.

- Laure tu l'aimes?
- Oui
- Et Marie tu l'aimes aussi?
- Oui, beaucoup
- Et Marc tu le trouves comment ?
- Très beau
- Et Arnaud tu l'écoutes
- Attentivement
- Alors tu aimes vraiment France Culture

Cela aurait eu de la gueule à la fête de l'unanimité
au Palais de Toc'Culture
déclamé dans une boîte de conserve (qualité son)

Je vais suivre un de vos conseil en allant voir, écouter même, si les zozios font toujours cuicui car cela forligne sur certaines longueur d'onde  Exclamation    Arrow

Philaunet 

Philaunet
Admin

38
Répondre en citant  
On n'y croit pas - Mer 11 Sep 2013, 22:13

xxxx a écrit:Heureusement vous ne vous êtes pas déplacés pour assister en direct à la célébration des 50 ans au Palais de Tokyo. C’était dégoûtant (...)
Absolument d'accord.

Car totalement abasourdi après le visionnement de la vidéo en bas de page de ce lien. On n'en revient pas encore.

C'est... c'est....

http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-interieur-numero-2-le-bal-des-50-ans-2013-09-09

Alain Machefert 


39
Répondre en citant  
Re: 50 ans, c'est pour vous - Mer 11 Sep 2013, 22:44

Philaunet a écrit:Car totalement abasourdi après le visionnement de la vidéo en bas de page de ce lien. On n'en revient pas encore.

C'est... c'est....
De l'art ou du cochon? (Je reste dans l'ambiance).
Si je mentionne les longues jambes de la jolie Aurelie Charon, je ne fais qu'agraver mon cas (Machisme), non?

Carlotta Melzi 

Carlotta Melzi

40
Répondre en citant  
Re: 50 ans, c'est pour vous - Mer 11 Sep 2013, 23:22

Marie xxx, si j'étais vous, je changerais de khâgneux.

Philaunet 

Philaunet
Admin

41
Répondre en citant  
Ouvrir les yeux et les oreilles - Jeu 12 Sep 2013, 09:49

xxxx a écrit:(...)Et tout ça dans la bonne humeur, la simplicité, sans prétention… juste du plaisir ! Je vous le dis messieurs (je crois d’après la teneur de ce blog très machiste que peu de femmes doivent y participer) c’était tout simplement D.E.G.O.U.T.A.N.T. !
Vous ne confondriez pas avec « bêtise crasse », « vulgarité »  et « grossier ravalement de la femme au rang de potiche sexuelle »  ? Quand on voit le numéro d'Aurélie Charon avec son acolyte, c'est plutôt cela que ça m'inspire.

Contenu sponsorisé 


42
Répondre en citant  
Re: 50 ans, c'est pour vous -

50 ans, c'est pour vous     Page 4 sur 8

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum