Le style, c'est l'homme, NotI. Et comment ne pas reconnaître telle ou telle obsession ?NotI(https://regardfc.1fr1.net/t337p370-la-grande-table-tirons-la-nappe#32653) a écrit:La Grande table, dans sa seconde partie à 13h, offre cette semaine un panorama saisissant de la situation culturelle de notre monde, et finalement c'est bien le rôle de France Culture.
"c'est bien une information culturelle que nous délivre France Culture". Si on n'a pas lu ça vingt fois, sous la même "plume", dans ce forum pour défendre la militance politique, on ne l'a pas lu une.Dans un premier temps, on pense à un gag, mais non. Et finalement, c'est bien une information culturelle que nous délivre France Culture : notre civilisation, occidentale et qui rêve de mondialiser son consumérisme, en est là de bêtise. La mission de France Culture est aussi de faire prendre conscience de cette réalité
et
" la réalité de pauvreté culturelle, déshumanisante, de notre société"...les dérives de notre société dans sa considération du travail, de moins en moins sujet éthique, sujet de droit, et considéré de plus en plus comme une valeur marchande. Réflexion intelligente et claire sur la réalité de pauvreté culturelle, déshumanisante, de notre société. Le Collège de France abrite encore une réflexion humaniste, et France Culture s'en fait aussi l'écho.
Il faut sortir, L., pour voir la jeunesse pas du tout déshumanisée, pleine d'énergie et de projets. Mais la rengaine dépressive et décliniste, dont France Culture se "fait l'écho", voilà qui mérite d'être enfoncé dans le crâne, non ?
Ce forum doit vous tenir à cœur, pour changer de pseudo et revenir avec les mêmes formules, la même prose, la même flagornerie de France Culture.