Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » France Culture communique

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Accueil / France Culture

France Culture communique    Page 15 sur 15

Bas de page ↓   

Curly 


141
Répondre en citant  
France Crûtrüre, la puissance de la légitimité - Ven 21 Jan 2022, 19:10

Le déploiement de richesse est impressionnant sur France Trrütrü.
Sur France Trütrü il existe quatre types d'émissions, seulement. Ne vous laissez pas avoir par les changements de titres, ils sont là pour tromper le client car en fait c'est la même avec changement de producteur.
1- Les  émissions de création, soit ce pour quoi cette chaîne peut se distinguer des autres. Ces émissions sont là pour compléter ce foutu cahier des charges, car l’on sent au caractère rachitique de la plupart d’entre elles qu’elle sont conçues pour ne pas être écoutées (Atelier fiction, L’expérience).
2- Les docu sociétaux qui virent le plus souvent à de l’analyse de nombril.

Les deux dernières émissions sont de loin les plus longues :
3- Les débats d’actu, modèle chaîne info.
4- Entretiens promo, avec promo de produit culturel.

Journée du 21, c’est tout simple.
1- Les émissions de création ou émissions sans promo :
A voix nue avec Plantu, que l’on entend déjà trop peu sur France Crûcrû, et qui a déjà raconté sa carrière plein de fois sur la même chaîne, cf les Hors champs de L.Adler, et dernièrement une grrrrande « Masterclasse » diffusée 3 fois en deux ans,
le feuilleton (adaptation tristounette des Hauts de hurlevent).

2- Les docus sociétaux, les Pieds sur terre, qui écrasent de plus en plus les pieds des docus de type NRJ12 ou W9,
le grand reportage, transition énergétique option éoliennes, un tube de la chaîne ouverte sur toujours pareil.

3- L’actu du jour : les Matins, soit la tranche de 6h-9h, Culture Monde, la Grande tablinette à critiques, Entendez-vous l’éco, la Méthode scientifique, le Temps du débat (débat sur la notion de service public, lol), le Meilleur des mondes.
4- Entretiens promo : l’invité des Matins, du Cours de l’histoire, des Chemins de la filo, Sans oser le demander, Affaires cuculrelles, Par les temps qui clopinent de Mariricheux.

Et vous savez quoi ? Toute la grille de la journée a été balayée sous vos zyeux zatterrés. Car y’a rien d’autre. Rien. Alors que le cerveau humain en terme de créations, de découvertes, de savoirs, balaye un spectre large, eux à France Crùcrù, ils balayent le spectre étroit de l’actu/promo du jour.

Zut, j'avions oublié qu'eux à France Trütrü, ils étaient fiers de proposer à leurs clients extasiés des supers chroniquettes de savoir au format révolutionnaire, duplicatas des vidéos YouTube, mais en plus léger encore. Car les chaînes de vulgarisation sur YouTube proposent souvent des vidéos de plus de 2mn, 2mn étant la durée des chroniquettes de savoir de France Trütrü, la chaîne qui approfondit avec profondeur tous les sujets.

Le jargon technocratique qui relate le rayonnement interstellaire de France Crûtrü donne une foutue envie de prendre notre pied dans l’ouverture pour ensuite se le faire écraser :
« Tout au long de l’année, des Matins à l’offre puissante de programmes de connaissances, au travers des choix de ses thématiques et de ses invités, en privilégiant les idées aux opinions, France Culture se positionne comme média partenaire de l'éducation. 
(…)
Depuis  la rentrée de septembre, les programmes de culture générale se sont  affirmés comme axe de développement essentiel pour la chaîne
(...) Aussi, de grands pédagogues répondent à la fin de chaque émission de savoir à  toutes les questions que nous nous posons sans oser les formuler (en  histoire, philosophie, économie, science...); composant en format numérique, un grand podcast de culture générale : Le pourquoi du comment (3,5 millions de téléchargements en décembre). »


Exemple avec la chroniquette adossée à Sans zozer le demander : « Dans sa chronique, Romain de Becdelièvre approfondit le thème de la dystopie climatique »
Durée de l’approfondissement, 2mn. Jouer avec les mots pour nous vendre de l’approfondissement de 2mn, tout un boulot de marketing de pointe.

Sur la même page toute de jargon techno vêtue, extraordinaire, l’annonce des résultats d’un concours de radio crochet à podcasts lancé auprès des profs. Encore des programmes gratos, à l’œil.

« Ces podcasts bénéficieront de la puissance d’exposition et de diffusion de franceculture.fr et de l’appli Radio France. France  Culture, média partenaire de l’éducation, souhaite mettre en valeur les  productions de podcast des professeurs et soutenir ainsi leur diffusion  et leur visibilité par la puissance de sa légitimité et de sa distribution. »
Beau, quand on pense que ce texte a peut-être été écrit au premier degré.

La formule : vous faites vos podcasts, nous à France Rùrù nous les diffusons, et c’est dans la boîte, toujours ça que la chaîne à culture n’aura pas à produire elle-même.
En terme de programmes 100 % maison, France Crûcrû nous gâte encore en nous promettant une ribambelle de débats d’actu sur l’éducation. Quelle imagination ! La folie !
Du sociétal, des débats d'actu, de la promo, la Sainte Trinité de la chaîne de tous les savoirs !

Philaunet 

Philaunet
Admin

142
Répondre en citant  
Radio de mauvais amateurs - Ven 21 Jan 2022, 21:43

Curly(https://regardfc.1fr1.net/t282p130-france-culture-communique#37585) a écrit: (...) Exemple avec la chroniquette adossée à Sans zozer le demander : « Dans sa chronique, Romain de Becdelièvre approfondit le thème de la dystopie climatique »
Durée de l’approfondissement, 2mn. Jouer avec les mots pour nous vendre de l’approfondissement de 2mn, tout un boulot de marketing de pointe. (...)
RdB, c'est l'assistant de Richeux, parfois son remplaçant. Les deux sont encore des enfants, malgré leur trentaine d'années, comme GM-S. On se croirait sur une radio amateur des années 80. France Culture est passée de la radio d'art et d'essai de haut de gamme jusqu'à 2000 à de l'exposé de médiocre lycéen maintenant, souhait de la Direction. Ce ne serait pas grave si ce n'était de l'argent public.

France Culture a perdu toute légitimité. Les podcasts d'Instituts et les radios étrangères l'ont remplacée. Le paysage romantique comme peinture religieuse par Pierre Wat Fondation Singer-Polignac Les religions du XIXe siècle - 2009.

Curly 

Curly

143
Répondre en citant  
Les programmes imaginaires parallèles du monde merveilleux de la médiatrice - Dim 03 Avr 2022, 13:14

Les avis des auditeurs divergent concernant l'écoute de France Culture. En fait, il existe 2 canaux. Le canal officiel, autorisé, qui autorise l'expression d'auditeurs triés sur le volet, qui manifestement ont accès à un canal parallèle,  existant dans un monde parallèle au nôtre, puisque ce qu'ils expriment ne correspond pas à notre réalité à nous, réalité de merde où nous entendons pile l'inverse de ce qu'ils entendent eux. Serait-ce pour faire de l'affichage auprès de la tutelle, du bourrage de crâne auprès d'auditeurs moyennement convaincus ? Ma question serait fermée sur les bords, clôturée de part en part ? Oui, sans aucun doute que peut-être.

Le dernier rendez-vous de la médiatrice apporte son lot de surprises. Un lot de deux.  

D'abord enfin la messe, une fois de plus, message envoyé à qui de droit que la messe ça suffit, c'est quoi ce machin en latin alors qu'on en veut pas, que la direction elle, les langues vivantes elle s'en tape, alors les langues mortes je vous dis pas.

Et puis pour commencer, la perfection dans l'élaboration d'un programme culturel et de création, avec cet exemple qui tombe à pic : les mégatonnes d'émissions d'actu sur l'Ukraine.
La seule lettre qui a droit de cité, en voici un extrait :
 "Je souhaitais simplement remercier le travail de France Culture au sujet du traitement de l’information ainsi que tous les programmes relatifs à l’Ukraine. Nous abordons le conflit avec vous de façon totalement différente et intelligente, en laissant toute la place aux populations vivant le conflit et non aux politologues et donneurs de leçons."
La médiatrice l'annonce comme "l'un des messages reçus", sous-entendant par là que tous les autres sont unanimement du même tonneau.

Le problème, c'est que dans notre monde à nous, le vrai, nous n'entendons rien de tout ça. Nous entendons des moulinets de brassages de commentaires à base de vide au cube de la part de spécialistes en studio à la Maison de la Radio (& de la Musik), Paris XVIème, qui n'ont absolument rien à dire si ce ne sont des prédictions, des hypothèses, des impressions floues. Les "je me mets dans la tête de Poutine parce que je suis un spécialiste et je comprends toute sa stratégie", les "je sais ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines à moins que...", les "c'est terrible ce qu'il se passe", les "il faut arrêter Poutine", les "il faut faire quelque chose tout de suite vite quoi merde", en voulez-vous, en voilà, à longueur d'antenne, de podcasts, de réécoutes.

Étrangement, les sons de cloches sont souvent complètement différents sur les réseaux sociaux, où s'expriment aussi des auditeurs qui semble-t-il écoutent la radio.

Un exemple parmi plusieurs (car il y en a plusieurs en libre service, et non un seul) :

                                                    France Culture communique - Page 15 121

C'est n'importe quoi ! Dans les Matins, les Culture Monde, les Grandes Tablinettes, les Temps du débat, les Suites dans les Idées et kcétéra, ainsi que dans L'esprit public, la vraie messe du dimanche matin, une place prépondérante est laissée aux populations vivant le conflit. Parmi elles, Nicolas Bouzou, Aurélie Filippetti, Monique Canto-Sperber, Gérard Courtois, qui, en tant qu'ukrainiens pur sucre, sont sur le front, en direct de Marioupol, pour nous rendre compte de l'horreur.

La semaine dernière, les Matins n'étaient pas en reste, puisqu'ils étaient en direct de Kiev (Paris XVIème) avec les Pierre Grosser de Science Po Kiev à Paris, Antoine Vitkine, réalisateur de docu ukrainien (Paris XVIème), etc...

Et Culture Monde nous a gâté itou, avec Pierre Daum, journaliste, Tatiana Kastouéva-Jean de l’IFRI et Christine Dugoin-Clément  du think tank CAPE Europe et je m’arrête là on va pas faire un catalogue, prenez les programmes faites-le vous-même.

Non, je ne m’arrête pas, il reste les mamates spéciales avec les retours du front des envoyés de Radio France. La guerre, c’est eux qui la font, c’est eux qui la vivent.

                                                        France Culture communique - Page 15 2186

Alors si vous pensez encore que la starisation des envoyés spéciaux et les kilotonnes de politologues et autres donneurs de leçon, c’est sur France Culture, c’est que vous ne faites pas partie de l’élite qui bénéficie des programmes parallèles imaginaires de France Culture, qu’écoutent avec bonheur les vrais auditeurs, ceux qui écrivent à la médiatrice.

Je ne résiste pas à l’envie de terminer par le témoignage d’une ukrainienne qui nous écrit ces mots qui rabattront le caquet à tous ces donneurs de leçons :

                                                            France Culture communique - Page 15 315

Curly 

Curly

144
Répondre en citant  
La blague trimestrielle - Jeu 21 Avr 2022, 12:00

La blague trimestrielle.
Une audience historique pour France Culture
21/04/2022
Médiamétrie EAR National Janvier - Mars 2022


Je vous propose les mots clés pour bien comprendre cette irrésistible ascension. Et attention, les mots clés ne sont pas des chiffres. Voilà comment sont définis en novlangue les programmes de débats d'actu ronflants bien que creux.

A propos de novlangue, France Cu est la radio de décryptage qui nous balance des touittes avec vidéo de 3mn intégrée...

                                                                               France Culture communique - Page 15 Captur20

...et qui en même temps ne s'exprime qu'en usant du langage qu'elle dénonce. Ce qui signifie que France Cu est la seule radio qui contient en elle-même les éléments qui démontent sa Ligne éditoriale. Une sorte d'auto-critique intégrée. Extraordinaire. Pourquoi les communiqués ne mettent pas en avant cette particularité inouïe ? Je ne vois qu'une explication plausible : la modestie.

La novlangue du communiqué contient :

                                                                                contexte de très fortes actualités
                                                                                programmes d’analyses
                                                                                les chemins d’une information solide, d’un décryptage du présent 
                                                                                La culture est le socle  Trad. culture = actualité
                                                                                solidité de l’information  Trad. chez ailleurs c’est de l’info molle
                                                                                analyse et la réflexion sur l’actualité menées chaque matin par Guillaume Erner  Trad. = LOL
                                                                                le documentaire de connaissance Trad. Connaissance = actualité du militantisme, mais d’actualité
                                                                               débat d’idées
                                                                               Le week-end en très belle forme continue d’attirer de nouveaux auditeurs. Ils sont 106 000  de plus en un an à suivre les programmes d’analyse et de décryptage de l’actualité.  Trad. = aveu même pas caché qu’il n’y a que de l’actu et du décryptage d’actu, et nothing else


Encore un effort vers le décryptage d’actu, c’est-à dire exactement ce que mettent en avant les autres chaînes, et sûr que les audiences monteront encore. Et fuck la culture.

La belle Une de France Cu du matin. Décryptée, elle donne un duplicata de chaîne info. La nullité de l'analyse en plus. Mais comme pour les chaînes info, tant que les auditeurs entendent les mots clés de l'actu défiler dans leurs oreilles, tout va bien.

                                                                France Culture communique - Page 15 Oper1324

Curly 

Curly

145
Répondre en citant  
Top 9 des meilleures lessives de France Culture ! - Jeu 05 Mai 2022, 18:35

Nous sommes pas peu fiers de vous présenter ce merveilleux communiqué qui va remonter notre moral à bloc, éblouir notre journée, transfigurer notre vie, revitaliser notre mental et éliminer les taches les plus tenaces.

France Culture communique - Page 15 Captur24
Top 9 des meilleures lessives !
France Culture dernière formule ! Toujours 2ème radio imbibée de dissolvant la plus podcastée pour un lavage optimum de votre linge ! Efficace même à basse température !
En avril, la chaîne hypoallergénique des idées à 40°, des blanchiments actifs, des taches de pizzas quatre fromages, des savoirs biodégradables d'origine végétal, des détachants stop action complète, des huiles essentielles et de la création en poudre en liquide ou en capsule enregistre son 2e meilleur mois (record en mars) !

France Culture communique - Page 15 Captur2241,2 millions de bidons de lavages à la demande ! (+40% en 1 an !)
France Culture marque recommandée par le plus de fabricants de machines à laver à travers le monde !  

France Culture communique - Page 15 Captur229 barils d'émissions 100% recyclables formule concentrée dans le top 30
MERCI À TOUS LES AGENTS NETTOYANTS
#tachesrésistantes #peauxsensibles  #médiamétrie #eStat #antibouloches

Vos barils préférés !
France Culture communique - Page 15 Captur23


Simplifiez-vous la vie ! Retrouvez la version réduite de ce monument de fraîcheur dans sa version essorée !

                                                                             France Culture communique - Page 15 Captur25

Curly 

Curly

146
Répondre en citant  
Exclusif : des infos sur la grille de rentrée 2022. - Sam 20 Aoû 2022, 12:07

Découvrez en avant première la grillade de rentrée de France Idées, la radio dézidés de 2 mains !
Un mot de la direction.

"Chers chères, chers chers,
c'est avec beaucoup d'émotions que nous nous allons nous retrouver à la rentrée de septembre. Je sais que la grillade de l'été de notre radio dézidés (de 2 mains) a été pour vous un moment de bonheur partagé, mais pensez que pour nous à France Idées (la radio dézidés de 2 mains) nous avons été attentifs à enrichir votre savoir et vos connaissances en rediffusant le plus possible les programmes de l'année précédente, en ayant soin de produire pour vous le meilleur en produisant peu, mais en nous souciant un maximum, nous, à France Idées (la radio dézidés de 2 mains), de produire pour vous des programmes qui dans la mesure du possible reprenaient les sujets et les invités des émissions de l'année précédente, tout en veillant à les diffuser 2 fois dans la même journée, parce qu'une écoute ne suffit pas à vous épuiser complètement.
Nous savons, nous à France Idées (la radio dézidés de 2 mains) que vous avez apprécié notre grillade estivale, puisque je sais, avant même l'arrivée des résultats des courses que la PDA a carburé à +3%, que vous avez été plus de 2 435 919,45 auditeurs quotidiens (+ 135 846,9864 auditeurs en un an), ce qui me permet d’affirmer que nous avons battu le record mondial et que notre saison estivale fut une saison record pour nous à France Idées (la radio dézidés de 2 mains) et ça nous savons que nous vous le devons à vous. Donc de nous à vous, chères 2 435 919,45, chers 2 435 919,45, nous vous remercions pour votre fidélité.
Cet été vous avez aussi plébiscité à 300 % de PDA toutes nos émissions d’actualité, car l’actu ne s’arrête jamais, même en été où nous sommes en vacances mais pas les gens qui font l’actu, eux, ils ne se reposent jamais.

Il n’y a pas de saison pour prendre le présent à bras le corps, et explorer avec le temps de l’approfondissement notre présent qui n’a jamais été aussi complexe depuis que nous avons vécu les crises multiples que nous avons vécues. Il devient urgent de repenser notre monde afin d’en bâtir un meilleur, et c’est notre mission à nous à France Idées (la radio dézidés de 2 mains).

Afin de vous accompagner tout au long de la journée, nous avons repensé la grille de l’année dernière, qui malgré ses 2,99999999 de PDA méritait d’être améliorée car nous à France Idées (la radio dézidés de 2 mains) nous avons à cœur d’adapter nos programmes aux complexités du présent d'aujourd'hui.
Voilà ce qui vous attend de pied ferme dès fin août sur France Idées (la radio dézidés de 2 mains).
Dès 6 heures, vous retrouverez votre portion généreuse d’actualités, avec une équipe qui a, plus que jamais, récuré les chaînes info la veille pour enrichir d’un rayon de soleil votre matinale radio 100 % idées de 2 mains.
A 9h, vous retrouverez dans la bonne humeur votre programme d’Histoire, qui se pliera en quatre pour mettre le présent pris à bras le corps avec le passé.
A 10h, mieux qu’une séance de gym, votre dose de filo quotidienne, où l’actualité du jour sera mise en perspective avec les grands penseurs de la filo.
De 11h à 13h30, c’est avec joie que vous affronterez une bonne tranche d’actualité, internationale dans un premier temps. Nos producteurs ont, plus que jamais, filtré le meilleur des chaînes infos pour vous le diluer, rien que pour vous, chères 2 435 919,45, chers 2 435 919,45. Il sera temps de manger ensuite à votre grande tablinette habituelle, pour vous offrir le meilleur de la culture et des idées (de 2 mains) à consommer au plus vite chez votre fournisseur à culture dézidés de 2 mains.
13h30, les patasses dans la mouscaille sont de retour pour une nouvelle saison, pour à nouveau simplifier avec soin un monde plus que jamais bien trop complexe.
14 h, retour à l’actu avec l’économie vue sous le prisme de notre présent.
15h, nous avons amélioré notre émission de savoir et de connaissance. Découvrez Sans ozé le 2 mandé nouvelle formule. C'est dorénavant vous qui poserez les questions, et notre producteur y répondra en compagnie d'une tablée de spécialistes. Bonne humeur garantie ! Un nouveau titre pour cette nouvelle formule : Les grandes têtes.
16h, une nouveauté dans nos programmes, car la demande était grande et il fallait que nous à France Idées (la radio dézidés de 2 mains) nous battissions une offre à la hauteur. C’est chose faite, avec chaque jour, du lundi au dimanche votre magazine du clitoris, Clito Mag, un magazine qui comme son nom l’indique sera entièrement consacré à l’actualité du clitoris.
17h, ce sera l’heure de retrouver une tranche d’actualité, celle des sciences. Nos producteurs de PDA ont intensifié leurs efforts, et ont épluché avec encore plus de soin leurs précédentes émissions pour les refaire, mais en direct.
18h, enfin, l’actu n’attend pas, et il faut quand même prendre le temps de l’approfondissement pour se poser et réfléchir un moment. Ce sera la mission périlleuse mais toujours réussie du Temps du débat. Nos producteurs de PDA ont, afin de préparer leurs débats, acheté trois écrans télé, afin de suivre simultanément LCI, BFM et CNews, pour un débat trois fois plus riche.
De 19h à 22h, vous aurez à nouveau Business Culturel par le Grand Mamamouchi, qui déroulera le grand tapis rouge à un artiste qui viendra présenter sa nouvelle marchandise pour que vous l’achetassiez, chères 2 435 919,45, chers 2 435 919,45.
De 21 à 22h, vous aurez la joie de retrouver la même chose qu’à 19h, mais sous un autre nom et avec un autre producteur de PDA.
Je vous rassure, vous aurez droit, car après demande faite auprès des services concernés, nous avons eu l’accord, à « A voix nue », vos entretiens avec vos sociologues favoris, et à votre feuilleton, enrichi comme jamais en lectures d’extraits.
Pour finir, j’ai une grande surprise à vous annoncer, car nous à France Idées (la radio dézidés de 2 mains) nous avons eu soin de mobiliser toutes nos forces pour vos week-ends, en vous proposant le plus possible de rediffusions d’émissions de la semaine écoulée mais en direct. Car le direct demeure le lien le plus fort qui nous uni à vous, chère PDA.
Nous sommes encore en train d’affiner notre grillade de septembre, mais vous avez déjà en primeur, chères 2 435 919,45, chers 2 435 919,45, les nouvelles idées de 2 mains de la radio dézidés. »

                                                                                                                            La direction de France Idées (la radio dézidés de 2 mains)

Curly 

Curly

147
Répondre en citant  
Sans pub et sans culture - Jeu 17 Nov 2022, 18:35

Inondation de touittes, com’ triomphale. Non pas au sujet du contenu des émissions pétulantes et frétillantes de France Cu, non, mais au sujet des chiffres.
Une inondation cataclysmique parce que 1- les audiences radio sont globalement en berne 2- surtout enterrons au plus vite ce foutu article de Libé définitivement, que personne n’aille le déterrer. Faut dire que la chaîne entretient des partenaires et il serait dommage de casser ce système si fructueux, dans l’intérêt avant tout des auditeurs. Poil aux inducteurs.
Il est à prévoir que l’augmentation ne va pas baisser, puisque là où ça baisse, l’auditeur navigue en moyenne sur des pauses pub toutes les dix minutes, les programmes n'étant là que pour boucher l’espace entre chaque pause.
Mieux vaut naviguer sur des flots de programmes moins pollués.
Et ça, France Cu le sait. Donc elle va proposer des programmes de généralistes sans pub. Des enfilades d’émissions d’actu et d’interviews promo, comme ailleurs, mais sur un temps plus long, soit sans les pubs. Et les podcasts originaux sont interchangeables avec ceux de France Inter et France Info. Car tant qu'à faire, autant piétiner chez les voisins pour gratter encore un peu.

Le nom France Culture trône fièrement au dessus des eaux, car c’est bon pour l’emballage, ça fait illusion. Allez, vivons sur les cendres d'un passé plus culturel, profitons-en, usons l'image de marque de la chaîne pour vider chaque jour un peu plus les contenus.
Et puis aussi, invitons des universitaires à qui on ne va pas demander grand-chose pour que le contenu soit minimal. Le tout est d’étaler leurs titres de gloire pour en foutre plein les oreilles, pour donner l’impression aux auditeurs que c’est France Culture quoi merde.
Des bavardages qui font bien en bruit de fond, dont on peut gratter quelques mots ça et là, louper deux-trois minutes sans avoir l’impression d’avoir loupé l’essentiel, car d’essentiel il n’y a rien. Et puis pas de pub, et ça c’est reposant.
Voilà où se situe en gros et en détail les ambitions de France Cu en 2022.

Les sujets de la journée de 16  :
Affaire Hanouna – 8 milliard d’humains, trop d’humains sur Terre ? - Quelles formes prend la colère politique – Qatar, le mondial de toutes les dérives – promo Starmania – promo littérature (LOL)  avec Maxime Chatham – re-Coupe du Monde – Récession – Comment écrire un roman qui sera lu dans 100 ans ? - Cannabis médical, un marronnier France Cu – Choisir ses fringues - Le blocage institutionnel donne-t-il un nouveau rôle au Sénat ? - Affaires culturelles, entretien tapis rouge dégoulinant, Julie Fuchs : "Le génie de Mozart c'est de nous donner l'impression qu'il nous parle à l'oreille" – A voix nue avec un EHESS multi-invité, aujourd’hui, génocide du Rwanda – Feuilleton bâclé – Une réparation par la littérature ?, développement personnel via le prix Goncourt & Nobel once again & one more time – Mariricheux, promo prix Femina, avec Claudie Hunzinger : "Il y a à la fois joie et chagrin dans ma façon d’être au monde".

Voilà avec quoi France Cu fait son beurre. Sans pub, mais aussi sans culture.

Curly 

Curly

148
Répondre en citant  
L'humain d'abord - Jeu 24 Nov 2022, 19:28

France Culture communique - Page 15 1376

L'humain d'abord =

France Culture communique - Page 15 2229

On attend avec impatience les résultats de PDA sur chaque ville française. Car, le saviez-vous, il n'y a pas que Paris. Les gueux, les ploucs, les sauvages de la cambrousse ont droit à leur PDA. Un peu d'humanité que diable.

Contenu sponsorisé 


149
Répondre en citant  
Re: France Culture communique -

France Culture communique     Page 15 sur 15

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum