Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

France Culture les jours de grève    Page 1 sur 18

Bas de page ↓   

Nessie 

Nessie

1
Répondre en citant  
France Culture les jours de grève - Jeu 23 Sep 2010, 14:13

(mise à jour lors de la grève illimitée en Mars 2015)

Ce sujet avait été ouvert dans un esprit purement pratique : les auditeurs ont parfois besoin de savoir ce qui passe à l'antenne un jour de grève. Les uns cherchent après-coup l'une ou l'autre émission. Les autres activent leur recherche podcast jusqu'à faire fumer l'unité centrale de leur univac. En fournissant l'inventaire des émissions diffusées et annulées, en donnant les liens pour retrouver l'une ou l'autre émission disparue (et surtout les  épisodes devenus manquant notamment pour A voix nue et le Feuilleton), ce fil était donc créé pour aider tout le monde.

Il a vécu sa vie tranquille  au fil de 3 ou 4 journées de grève sur FC en 5 ans, jusqu'à la grève illimitée de Radio-France en mars 2015, qui voit des journées entières de fermeture de l'antenne. C'est très intéressant à suivre, même si hormis une grande purge et une remise à plat (spécialement inenvisageables), on ne  voit guère ce qui pourrait en sortir sinon un enlisement supplémentaire dans le marigot de la politisation et du corporatisme.

Pour suivre cette affaire plaisante ou lamentable, le lecteur qui ne se satisfait pas de l'ordre rétrochronologique est invité à commencer sa lecture en page 3 de ce fil, par ce message



Dernière édition par Nessie le Jeu 09 Avr 2015, 13:53, édité 3 fois

Nessie 

Nessie

2
Répondre en citant  
Bilan de la journée en cours - Jeu 23 Sep 2010, 14:21

Souvenir et bilan : la dernière journée de grève, celle du 7 septembre, a été un black out total sur l'antenne, ce qui s'était rarement entendu. Malgré tout, on a pu récupérer l'épisode du feuilleton, non diffusé ce jour-là, et qui a été mis à disposition, en partage. On trouvera le lien chez ANPR.

Et pour ce jour du 23 septembre ?
Voici le bilan à la mi-journée :
- Marie Richeux a pu faire sa radio sans crier, avec Romain Goupil et la brochette usuelle. Mais les podcasts n'apparaissent pas (pas encore ?)
- Pas de Matins
- En revanche, la Fabrique de l'histoire, 4eme épisode de la série Alcool, a été diffusée.
- De même les Nouveaux Chemins, 4eme aussi, de la série sur l'Art contemporain
- A 11h pas de "Question d'époque"

Cela dit, les émissions qui ont bien été diffusées pourraient n'être pas offertes en podcast. En tous cas à l'heure où je rédige ce post, on ne nous propose rien de plus que les numéros de la veille. Donc je conserve pour l'instant ma saisie perso de l'ensemble de la matinée : pour ceux que ça peut intéresser je déposerai les émissions manquantes dans notre dossier RFC Fellows. Et j'en parlerai aussi chez nos voisins d'ANPR (accessible par le lien à clicker proposé en haut de post, mais aussi par le menu "Liens", en haut d'écran).

Et pour l'après-midi en cours : Aurélie Luneau n'est pas là dans la scientifique de 14h remplacée par de la musique. Je croise les doigts pour qu'on ait quand même François Chaslin à 15h.

A suivre...

Nessie 

Nessie

3
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - Jeu 23 Sep 2010, 15:06

Bonne nouvelle : Métropolitains est là ... !

Et la saisie tourne. Impec.

archie 


Invité

4
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - Jeu 23 Sep 2010, 15:32

et le proxy aussi.

Nessie 

Nessie

5
Répondre en citant  
En diwect de la planète du dirèque - Jeu 23 Sep 2010, 17:52

archie a écrit:et le proxy aussi.
Merci (on a eu un petit problème avec votre post mais on l'a rétabli).

Au passage, si ça vous tente de nous renseigner sur votre système de saisie par proxy, ça sera sympa de votre part et surtout instructif, car icitte on est moins calés que les gennses d'ANPR et on a encore pas mal à apprendre pour la captation réseau. Donc ça nous servira. Par exemple dans un fil de technique qui, il est vrai, resterait à créer dans les "regards sur l'ailleurs". Mais rien ne presse.

En attendant voici des nouvelles de la grève : à peine fini la désannonce de François Chaslin, la station est retournée à son fond sonore musiquant des jours de grève donc il y avait Moins d'un titre et il n'y a rien Sur les docks : le reportage du jour dock peut quand même revenir dans la multidif de nuit, la semaine prochaine (à guetter). Par contre, pas de journal et pas de grain dans le moulin. Je réécouterai celui d'hier, entendu dans le bus avec pas mal d'approximations, et comme Henry puis Lola ont ajouté leur grain j'y mettrai le mien.

Il faut prévoir aussi, hélas-peut-être, que AvoixNue et le Feuilleton Pétain vont passer à la trappe et ne renaitront peut-être jamais aux oreilles des auditeurs sauf si quelqu'un réussit à les attraper quelque part.

A suivre....



Dernière édition par Nessie le Ven 24 Sep 2010, 13:04, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

6
Répondre en citant  
7 émissions culturelles en une journée : pas si mal ... - Ven 24 Sep 2010, 01:48

Voici le bilan final de la journée :

- Pas la peine de crier
- La Fabrique de l'histoire
- Les nouveaux chemins
- Les jeudis de l'archi
- Les passagers de la nuit
- Du jour au lendemain
- Eloge du savoir

Si d'aventure certaines de ces émissions échappent au podcast,
on les déposera d'ici vendredi midi dans le dossier rfc fellows ouvert pour cette journée-là
(il y a un écran de pub à passer, en clickant sur le lien affiché sous la pub-parasite)

Nessie 

Nessie

7
Répondre en citant  
Pas la peine de crier - Feuilleton - A voix nue - Ven 24 Sep 2010, 13:36

Nessie a écrit:... si d'aventure certaines de ces émissions échappent au podcast

Comme redouté, c'est le cas pour Marie Richeux et "Pas la peine de crier".
Et donc disponible dans le dossier cité ci-dessus en lien à clicker. Avec la totalité de ce qui a été diffusé hier.
Les habitués retrouveront Romain Goupil et le poème du jour, et aussi le reste jusqu'à l'Eloge du savoir (l'affaire Abraham).

Et puis dans un autre dossier in RFC-Fellows, ouvert à l'intention des auditeurs allergiques aux séries incomplètes, on ajoute :
- Feuilleton : le procès Pétain. Episode 9 sur 15.
- A voix nue : Jean-Marcel Jeanneney. 4ème émission sur 5.
Comme toujours, c'est du dépôt sur Mediafire, à aller chercher vous-même. Pour les charger sur votre ordi, il vous suffira de clicker ici puis de passer l'écran de pub intermédiaire, en clickant une seconde fois sur le lien cabalistique au-dessous de l'image qu'on cherche à vous vendre là-bas.

Comme cette image change tout le temps, vous pouvez aussi vous mettre à les collectionner. Enfin, si ça vous dit...

Nessie 

Nessie

8
Répondre en citant  
Grève du 12 octobre 2010 - Bilan de la diffusion radio sur FC - Mer 13 Oct 2010, 11:20

Ce post, bilan de la journée d'hier, est à l'intention des auditeurs qui ont envie de savoir rapidement ce qui a été diffusé hier, sans pour cela devoir effectuer une demi-douzaine de vérifs à droite et à gauche sur le site de FC. C'est donc un service rendu et non une critique, puisque pour cette fois il n'y a presque rien à critiquer.

Donc, contrairement à la grève du 23 septembre, celle-ci a été fidèlement accompagnée des podcasts correspondants, et de la mise en ligne pour l'Eloge du savoir (on l'a testée pour vous). Il faut dire que ça ne faisait pas beaucoup : 5 émissions. On note que le site de FC comporte quelques erreurs : ni Marie Richeux, ni les Nouveaux chemins n'ont été diffusés contrairement à ce qu'on lit à la page du programme, donc ne vous échinez pas à les chercher. Même chose pour le rENdEZ-vOUS, A voix nue, le Feuilleton. C'est annoncé et pas diffusé.
<< Ca m'a quand même fait du bien - Je me suis dit "Enfin quelque chose de prévu" >> Raymond Devos

Liste des émissions ayant eu lieu hier :
- Les mardis de l'expo : Gauguin et les nabis
- Les racines du ciel : ATD Quart-Monde
- Les passagers de la nuit
- Du jour au lendemain : Violaine Schwartz
- L'éloge du savoir

En supplément de ces 5 émissions fidèlement livrées par votre fournisseur national de culture (100% du programme d'hier était donc culturel, c'est pas souvent), je vous propose à cette adresse une cueillette podcast qui pourrait secourir ceux qui ne sont pas "entièrement automatisés" comme le dit "automatiquement" un fier imbécile de ma connaissance. Elle contient quelques cadeaux inattendus.
(allez y voir vous-même si vous ne me croyez pas Wink )

An'Onyme 


Invité

9
Répondre en citant  
Addenda - Mer 13 Oct 2010, 19:31

Dans votre liste, il faut ajouter l'hilarante chronique de François Rollin normalement encore accessible en podcast


Bien à vous

Nessie 

Nessie

10
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - Lun 18 Oct 2010, 19:21

Ces jours-ci, on note des interruptions soit dans le programme (pas de Concordance des temps samedi dernier, et pas non plus Bien Commun il me semble), soit dans les livraisons podcast (une dizaine de manquants sur les dernières 72 heures).

Donc voici ce que je vais faire :
- je conserve sous 48h toutes mes captations faites sur le hertzien : en gros les tranches 6h-12h, 14h-19h, et 20h-3h30
- si vous constatez que le podcast passe à la trappe (surtout pour les quotidiennes) vous faites une requête ici ou sur ANPR.
- on livrera sur Mediafire les émissions demandées, avec un son moins bon que celui du podcast mais vu le peu de création qu'il y a encore sur FC, pour les magazines ça sera toujours ça,...

Contenu sponsorisé 


11
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève -

France Culture les jours de grève     Page 1 sur 18

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum