Je me demande tout de même si c’est pas, tout simplement, en phase avec la modernité du quotidien : avec les portables et avec skype, le son des conversations privées a pris, lui, une sacrée claque.
Et puis je me demande si c’est pas secondairement d’ordre technique, et avant tout une question d’esprit. D’abord c’est juste le temps d’une chronique. Le plus drôle c’est que Laure Adler disait que le direct, c’est le respect de l’auditeur. On se demande de quel respect il s’agit, avec les chroniques livrées par téléphone. Tout ça se passe autour de la valeur centrale du sacro-saint direct. Depuis Laure Adler qui a appliqué bêtement aux émissions magazine les principes que Veinstein avait énoncé pour la création, on préfère abaisser la qualité pour coller à une certain ton du présent, un coup l’urgence, un coup le vif. Comme si la même chronique mise en bobino une heure avant l’émission ou même alors qu’elle est déjà commencée, puis nettoyée et passée à son heure, tout ça c’était un manque de respect de l’auditeur ? Quand je pense que cette fille a dirigé la boite pendant 5 ans, misère !
Dernière édition par Nessie le Dim 08 Mai 2011, 13:41, édité 1 fois