Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Accueil / France Culture

France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia    Page 6 sur 7

Bas de page ↓   

Nessie 

51
Répondre en citant  
Re: France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia - Jeu 14 Avr 2011, 16:28

Ah, la chronique par téléphone, là, touché !

Je me demande tout de même si c’est pas, tout simplement, en phase avec la modernité du quotidien : avec les portables et avec skype, le son des conversations privées a pris, lui, une sacrée claque.

Et puis je me demande si c’est pas secondairement d’ordre technique, et avant tout une question d’esprit. D’abord c’est juste le temps d’une chronique. Le plus drôle c’est que Laure Adler disait que le direct, c’est le respect de l’auditeur. On se demande de quel respect il s’agit, avec les chroniques livrées par téléphone. Tout ça se passe autour de la valeur centrale du sacro-saint direct. Depuis Laure Adler qui a appliqué bêtement aux émissions magazine les principes que Veinstein avait énoncé pour la création, on préfère abaisser la qualité pour coller à une certain ton du présent, un coup l’urgence, un coup le vif. Comme si la même chronique mise en bobino une heure avant l’émission ou même alors qu’elle est déjà commencée, puis nettoyée et passée à son heure, tout ça c’était un manque de respect de l’auditeur ? Quand je pense que cette fille a dirigé la boite pendant 5 ans, misère !

Dernière édition par Nessie le Dim 08 Mai 2011, 13:41, édité 1 fois

Marie 

Invité

52
Répondre en citant  
Juste un regret - Jeu 14 Avr 2011, 16:49

Je vais peut-être faire bondir devant les claviers, mais une chose que je regrette de plus en plus c’est les blancs qui se font de plus en plus rare, ou alors les cafouillages dans les envois. Hier soir quelle merveille, on a entendu la fin de l’émission des passagers... à 23h. Tout à coup on s’affole, on se dit "mais bon sang c’est pas possible, il n’est pas déjà 23h30, zut j’ai raté l’émission..." alors on regarde son réveil et ben non il est 23h, bref alors qu’on s’apprêtait à s’avachir comme un mollusque près à se laisser porter par son émission chérie, paf c’est le bazar. Moi j’aime cette radio là, celle qui vous surprend. Ce qui est fort dommage avec ma chère France Culture, c’est que de plus en plus il n’y a plus que les cafouillages techniques qui me surprennent..... Bonne soirée.(un)Marie-Roy(un)P`v(un)Marie-Roy(un)P`v(un)Marie-Roy(un)P`vP`v

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

53
Répondre en citant  
Re: France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia - Jeu 14 Avr 2011, 18:41

Oui, mais jusqu’à maintenant, une radio sur internet, c’est une radio que personne n’écoute. Que voulez-vous dire par un "Alain Veinstein du net"? Si un producteur comprend déjà ce que c’est que d’être un producteur de radio, ce sera déjà formidable. La radio, ce n’est pas un blog, ce n’est pas un réseau social, ce n’est pas du papillonnage, c’est une matière unique. Pourquoi vouloir à ce prix la détourner? C’est comme lorsque Goumarre nous disait "L’avenir de la radio, c’est la télévision". A quoi on lui répond : "non, ça, c’est apparemment l’avenir rêvé de ta carrière, faut pas confondre."

antonia 

54
Répondre en citant  
Re: France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia - Jeu 14 Avr 2011, 20:11

oui, une radio sur le net, personne ne l’écoute.
Ils sont dingos ou quoi?
et tous les gens âgés qui, dans leur maison ou les maisons de retraite (ils ont que ça, les pauvres!)ont leur poste à côté d’eux?
et puis, personnellement, j’ai trois postes dans différents endroits de la maison plus un que je peux éventuellement emporter en voyage. Alors tout ça, terminé?
ou j’ai peut-être rien compris?

fanch 

55
Répondre en citant  
Re: France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia - Jeu 14 Avr 2011, 21:11

C’est surtout de la part d’Adler un manque total de respect. Il touche sa pige et il parle depuis les chiottes. Et la clique de se prosterner devant le fat !

Marie-Roy 

Marie-Roy

56
Répondre en citant  
Us et coutumes - Jeu 14 Avr 2011, 21:49

Cher Franch, vous m’avez l’ai bien au courant des us et coutumes de M. ADLER......

http://www.chambre-hote-orleans.kopp.fr

fanch 

57
Répondre en citant  
Re: France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia - Jeu 14 Avr 2011, 21:53

Merci Marie-Roy d’enlever le "r" après le F de mon prénom Rolling Eyes Euh non je connais pas les us d’Adler mais le bruit des chiottes de son portable oui (enfin du temps où j’écoutais les matins c’était insupportable). Vous voilà de retour, bonjour !

Marie-Roy 

Marie-Roy

58
Répondre en citant  
Re: France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia - Jeu 14 Avr 2011, 22:02

oh pardon pour le "r" ce doit être un lapsus révélateur...

http://www.chambre-hote-orleans.kopp.fr

Nessie 

Nessie

59
Répondre en citant  
Re: France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia - Jeu 14 Avr 2011, 22:06

Je vais continuer à m’inscrire en faux, non que j’apprécie les chroniques d’Adler, mais comme contre Laporte, il y a des jeux de massacre qui me donnent envie d’aller à rebrousse-poil.

En premier lieu (si j’ose dire), parler depuis les chiottes est au contraire une marque de grand respect pour l’auditeur car ça montre qu’Adler s’isole entre le 28eme et le 29eme croissant pour éviter que sa chronique soit saturée de bruits de tasses de thé et de cuillers contre le pot de lait et de gloussement de marquises dans le grand hôtel. Et puis comme il lui faut quand même un certain délai pour rouler jusqu’aux gogues et passer dans la porte, ça lui donne le temps de se vider les badigoinces et sa diction est meilleure. Et d’une !

En second lieu moi je comprends pas qu’on le traite de fat, ce type. Ca c’est encore du procès moral. Pour être franc j’ai toujours trouvé que critiquer l’ego des gens était une critique basse, car elle vient toujours de gens placés plus bas. Je ne sais pas si votre ego aurait résisté à la même réussite sauciale que celle de Fatty Adly. Donc le traiter de fat sans plus d’argument que celui de la projection morale, moi je ne marche pas. Eventuellement on pourrait prendre le sens du mot en anglais c’est pour ça que plus haut je l’appelle "Fatty Adly" mais je sens que je vais me faire tomber dessus par les ligues anti-racistes. Ceci pour admettre que je suis pas non plus un modèle de vertu critique.

Nessie 

Nessie

60
Répondre en citant  
Re: France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia - Jeu 14 Avr 2011, 22:13

D’ailleurs la critique de l’ego est répandue chez trop de curés plus ou moins laïcs eux-mêmes et qui ne respirent pas la modestie je pense ici à Olivier Germain Thomas et c’est pareil chez trop de casse-couilles moralisateurs (ceux qui recyclent les préceptes new-age en outils pour emmerder le voisin), pour ne pas sentir la dérive terroriste à la sauce vertu obligée.

L’ego c’est typiquement le concept de psycho de magazine, en fait de la condamnation morale mais sans grand rapport avec l’ego des psychologues ni celui des psychanalystes.

Par contre si vous voulez trouver des indicateurs objectifs d’auto-satisfaction et de vanité, comportements un peu plus clairement définissables que ce fumeux "ego", alors pourquoi pas ? Mais justement, là vous allez pouvoir torpiller des Martel plus facilement que des Adler, à mon avis.

Dernière édition par Nessie le Ven 22 Avr 2011, 03:38, édité 2 fois

Nessie 

Nessie

61
Répondre en citant  
La vérité sur Alex Adler : les croissants du désastre - Ven 15 Avr 2011, 00:25

fanch a écrit:C’est surtout de la part d’Adler un manque total de respect. Il touche sa pige et il parle depuis les chiottes. Et la clique de se prosterner devant le fat !

Peut-on savoir qui se prosterne devant Fatty Adler ??
Exemples précis demandés svp.
Adler est un des types les plus détestés par l’intelligentsia conformiste. Il dispute à Zemmour la première marche du podium tout en écrabouillant les arpions de Slama qui est sur la troisième.

Si Marc Voinchet reste poli avec Adler, c’est parce qu’ils se connaissent depuis 10 ans et que Fatty impressionne le Voinche depuis qu’il est entré dans le guiness book pour le plus grand nombre de croissants enfournés en une seule émission, renseignez vous bon sang : 327 croissants dans le meuffion lors d’une matinale en 2005 pour faire suite au défi mortel lancé la veille à Fatty par Nick de Moor. Mal lui en prit car le Deum’ battu archi battu n’a même pas atteint la cote 49 et il a couru vomir ses 48 croissants derrière un radiateur du studio 168 pendant que Louise Tourret l’éventait avec le règlement du personnel (après cet épisode romantique ils ne devaient plus se quitter). Dans le même temps l’Homme aux bretelles d’acier s’engulfait d’un revers de l’avant-bras son 7ème plateau de croissants juste avant de postillonner une chronique qui je vous prie de le croire, entra dans l’histoire de la radio. On dut mettre au rebut toutes les bonnettes des micros de la table du 168, et depuis du côté des radiateurs il y a comme un parfum dans le studio où l’on n’oubliera JA-Mais Alex Adler & Nick de Moor car à France-Culbute on n’aime pas tellement l’odeur du vomi brulé.

Ce fut un jour de catastrophe sauciale : pour couronner ce désastre il parait que le pâtissier de la rue Lafontaine s’est suicidé parce qu’il ne pouvait plus livrer de croissants distinctifs aux emperlouzées du XVIeme arrondissement - tout le monde sait cela, allons !!! Julie Clarini a eu beau rappliquer en habit de porteuse de pain tout en tirant une charrette de croissants bio, comme elle a insisté pour les distribuer à des SDF ça n’a aucunement diminué le sinistre dans les services à thé de la porte d’Auteuil.

Non les amis, redescendons sur terre sitiplit.
D’abord j’aimerais qu’on se renseigne un peu avant de récrire l’histoire sauciale contemporaine.
Ensuitre personne n’idolâtre Adler ni ne se prosterne devant lui... sauf l’ingénieur qui a déposé un brevet pour ses bretelles !

Dernière édition par Nessie le Ven 22 Avr 2011, 03:35, édité 4 fois

Contenu sponsorisé 

62
Répondre en citant  
Re: France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia -

France Culture à vau-l'eau, à hue et à dia     Page 6 sur 7

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Accueil / France Culture