desgraupes a écrit:- il faut se dire aussi que France Culture doit évoluer c’est évident!
- On peut pas non plus rester avec les mêmes pendant 50 ans quelque soient leur talents !
- Les vieux briscard de culture doivent aussi passer la main comme d’autres l’ont fait avant !
- Que comprends quelqu’un que j’aime beaucoup Alain Veinstein du net, voulez vous me le dire ?
- Que comprends Jean Douchet ou Michel Ciment du net,ils ne comprennent déjà pas que l’âge d’or du ciné c’est fini et que la création se sont les séries télés et demain les séries sur le web
En réponse, quelques remarques :
- Depuis 1999 France Culture a énormément changé, c’est évident
- Ce qui nous pourrit l’antenne c’est pas tant les producteurs anciens, qui d’ailleurs se trouvent progressivement rangés au placard. Mais plutôt ce sont les nouveaux qui n’ont pas pris le soin d’apprendre ni le métier radio, ni le métier culture, et pour certains d’entre eux, semblent avoir trouvé leur diplôme de journalisme dans une école de complaisance ou dans une secte, syndicale
- Alain Veinstein ne comprend rien au Net ? Ca tombe bien car il parle de livres dans une émission de radio, ouf !!
- Michel Ciment ne comprendrait rien au Net ? ça tombe bien car il parle du cinéma dans une émission radio consacrée au cinéma. Ce qu’il faudrait savoir, c’est ce qu’il comprend au cinéma en numérique, vous croyez pas ??
- Vous avez oublié un point d’exclamation à la dernière phrase. Pour compenser j’en ai placé deux (à la suite) et volontairement j’ai omis des points en fin de phrase
En complément, quelques questions :
- L’évolution de FC depuis 1999 est-elle bonne ?
- En quoi la qualité du programme est-elle affectée par cette évolution ?
- L’offre actuelle de FC est-elle en accord avec la vocation de la chaine ?
- Les auditeurs de FC sont-ils respectés, et avec eux leur demande d’un programme spécifique distincts de celui des nombreuses chaines d’actu déjà existantes ?
- Quelle est la place de la modernisation dans le changement ?