Êtes-vous un parent hélicoptère nous demande Guillaume Il est Popo1er Sept Heures Erner. Il nous pose tellement de questions dont on a strictement rien à, que ça donne même pas envie de finir cette phrase. Un parent hélico est un papounet ou mamounet qui couve encore son gosse alors que le babynouchet est déjà sorti de son œuf depuis Mathusalem. La question qui s'pose c'est : et alors ? WTF ? - C'est la rentrée, on reste dans la marronnade de marronniers, même si on a rien à dire il faut rester dans les sujets béhèfèmisés. - C'est une occasion de briller de par son esprit et son humour de mââââlade. "Les parents hélicoptères veulent tout contrôler : les mains, les devoirs, les amis, le cannabis que leurs enfants fument, non ça ce n’est pas vrai." C'est délicieux. Quelle bonne idée de préciser que c'est pas vrai, que c'est une blague tordante. Et en même temps ... les intoxications au cannabis chez les enfants ont triplé en quatre ans. Mais quand même, ah ah ah.
Et la chute, Dieu qu'elle est drôle : " ...vous vous demandez peut-être pourquoi on parle d’un parent hélicoptère et pas d’un parent avion ? Simplement parce que dans un hélicoptère, il n’y a pas de siège éjectable." Qu'est-ce qu'on s'en pose des questions avec le cirque Popo ! Et en même temps... connaissez vous le Kamov Ka-50 ? Vous voyez que Metoo je peux poser des questions. Alors c'est fou, figurez-vous que c'est un hélico qui existe encore même que j'ai lu l'article sur wikitruc, eh bien je vous laisse deviner l'une de ses particularités géniales. Il paraît que les boulons explosifs libèrent les pales afin de pas finir en steak tartare.
Dénuées de siège éjectable, les blagues spirituelles de France Popo s'écrasent comme du guano sur la tête du Capitaine Haddock.
Dernière édition par Curly le Lun 02 Sep 2019, 22:25, édité 1 fois
Curly
Messages : 2587 Appréciation : 7157 Appréciation par les lecteurs : 4580 Date d'inscription : 11/11/2018 Liste des messages
l'éco-délégué = ambassadeur de l’environnement et du développement durable auprès de ses camarades de classe = environnement c'est pas important, c'est quoi un mioche ? c'est un adulte qu'a pas encore réussi = l'idée de Nicolas Sarkozy de vouloir faire porter à chaque élève de CM2 la mémoire d’un enfant déporté = le mouvement des Pionniers, cette organisation de jeunesse du temps de l’URSS
Le Granule a vaguement conscience qu'il débloque un poil, alors il fait appel à la formule magique "Loin de moi l’idée de comparer le communisme avec l’écologie politique, mais..."
Le Granule a re-conscience qu'il a re-débloqué, alors, rebelotte, mais avec une autre construction : "Vous trouvez que j’exagère ? Bien sûr que j’exagère !" suivie juste après de "Il n’empêche, prenons garde..." Avec retour de, "les p'tits écolos" = la jeunesse stalinienne, nos p'tits Pionniers.
La chute qui s'écrase à plat (pas de parachute encore) : "Pour toutes ces raisons, et en dépit des pressions amicales d’un certain nombre de mes collègues à France Culture, que mes parents soient rassurés : j’ai décidé de ne pas être candidat au poste d’éco-délégué." Le Granule étant adulte et donc plus scolarisé au collège ou au lycée, la comparaison, elle marche pas. Mais, mais, on termine quand même par l'éco-délégué = les petits Soviétiques de l'URSS.
De là à aller jusqu'à Macron = Staline, il n'y a qu'un pas, qui sera franchi dès demain. Soyez pas pressés, le Granule c'est juste sa deuxième semaine.
Dernière édition par Curly le Lun 02 Sep 2019, 22:52, édité 4 fois
Philaunet
Admin
Messages : 11686 Appréciation : 15801 Appréciation par les lecteurs : 3992 Date d'inscription : 27/01/2012 Liste des messages
C'est la question que tout le monde se pose. Elle n'a jamais été étudiée et il faut mobiliser des ressources pour en faire un podcast bien saignant (cf. Chasse).
Tout l'esprit de FC est reflété ici : la fascination pour la violence, la mise en avant de criminels, l'évocation de la guerre, et ce, sous prétexte d'histoire.
Les atomes du jour : l’occasion de faire le point sur les zidées car nous sommes sur la radio des zidées. Pour rappel, les atomes sont des billets qui ont tellement rétréci que bon vous avez compris.
L’atome popolitique par Fabrice à Waterloo : Déjà le titre, « La droite façon puzzle ». Le titre est déjà une superbe zidée, et la référence, franchement, c’est du tout frais du mamate. Rien que sur le site de France Popo ces deux dernières zannées (c’est le puzzle qui sert aux journaleux sans zidées) : - La gauche façon puzzle (Journal des zidées y a longtemps, mars 2019) - La France, façon puzzle (Les mamates, 2018) - Les écolos éparpillés façon puzzle (émission popolitique, 2018)
C’est pas tout ça, mais que nous apprend Fab’ qui va illuminer notre journée ? L’opposition s’oppose, mais est-ce suffisant ? Bien sûr que non, sans ça l’atome de Fab’ il était fini avant de commencer. A-t-on envie d’en savoir plus ? Non, du coup pour vous faire gagner du temps, voici la synthèse de l’atome. Voilà, j’ai déjà fini. Comme Fab’ sait qu’il a rien à dire, il doit sortir fissa une théorie qui laisse l’auditeur écrasé par tant d’intelligence : « Le paradoxe, c’est que tout cela sert à Emmanuel Macron. »
Chapeau le gars, parce que nous tous on pensait bien que le fait que ce soit le bazar à droite ça servait pas Macron, mais alors pas du tout, c’est évident. Heureusement que grâce à ce paradoxe qui est au paradoxe ce qu’une lapalissade est à la physique quantique, nous pouvons penser dans le sens de l’action, être bien dans le vent de la pensée con & temporaine.
L’atome transitionnel par le Granule : Le métro parisien & le RER (= les transports en commun) c’est l’avenir du futur. Le Granule a une théorie, parce qu’Einstein, Kant, The Voice, Schopenhauer et Fab n’ont pas le monopole des théories. Dans le métro, « ...au-delà d’un certain seuil, le mélange de parfums de synthèse et d’odeurs corporelles tourne à l’avantage des secondes. » Fin de la théorie. Le Granule a constaté avec son nez que les villes (=Paris) bouffent de plus en plus la campagne, et que la bagnole ça va plus être possible. Un exemple : Paris. Le trafic est tellement dense que toi le métropratiquant, toi le RERophile, il va falloir que tu fasses gaffe. Le Granule a constaté, car il est perspicace, qu’avec un tout pitchounet retard de train, c’est tout le trafic qui morfle. Nul ne le savait, nul n’y avait jamais pensé. Heureusement que le Granule veille. Un exemple d’une grande pertinence : un poutou prolongé et vous foutez le trafic en l’air. L’exemple est pertinent. La prochaine fois, une taloche dans la gueule et moulon dans le wagon. Et le train vous allez voir, il va même partir en avance. Pour moins puer dans le train, le Granule nous conseille non pas de nous mieux laver ou d'user abondamment de substances bienodorantes, mais de lire les panneaux d’affichage afin d’anticiper et sortir son ticket avant. Synthèse de la pensée granulienne : les usagers sont trop souvent responsables du retard des trains. « Vous allez me dire (…) ça ne changera rien au fait que les trains sont de plus en plus surchargés. » Ah non, on a rien à lui dire, car nous sommes prosternés devant une théorie aussi enrichie en nidées.
L’atome théorique, par The Voice Cinq fois par semaine, The Voice a une théorie. Kant, Schopenhauer, Einstein et tutti quantique balayés comme poussières au vent. Cinq théories par semaine, y aura de quoi remplir au moins 150 Quadrige de chez PUF Gadget d’ici la fin de l’année. Après des problèmes aussi essentiels et passionnants que : Moix, Booba, Tarantino, micro buzz (un buzzinet) à la Mostra, Goldman (Jean-Jacques), aujourd’hui, Stéphane Bern. « Sauvons notre patrimoine sortira dans quelques jours chez Plon et fait de « monsieur patrimoine » une sorte de « néo Louis Philippe de la politique culturelle ». C’est ma théorie. » Une théorie hyper balaize. Vous voulez la synthèse comme pour l’autre intello ? La voici : Bern est libre dans sa tête et dans son corps. Ce qu’il fait, c’est bien. Une théorie dont le raisonnement laisse pantois. C’est trop. Arrivé à 9h, l’auditeur a le cerveau qui déborde de nouvelles zidées, il doit se boucher le nez avec du coton et enfiler ses boules Quiès pour que ça sorte pas et que ça dégueulasse pas le métro parisien.
Cadeau bonus : pour nos amis chinois, voici la version polonaise de ce texte. Atomy dnia: możliwość podsumowania zids, ponieważ jesteśmy w radiu Zidées. Przypominamy, że atomy to bilety, które skurczyły się tak bardzo, że można je zrozumieć.
Popolityczny atom Fabrice'a w Waterloo: Już tytuł „Właściwa droga”. Tytuł jest już znakomitym zidée, a odniesienie, szczerze mówiąc, w ogóle jest świeże od mamate. Tylko na stronie France Popo te dwa ostatnie zannées (jest to układanka, która służy dziennikarzom bez zidées): - Układanka po lewej stronie (Journal of Zidae dawno temu, marzec 2019) - France, way puzzle (The mamates, 2018) - Układanka Rozproszona droga ecolós (emisja popolityczna, 2018)
To nie wszystko, ale czego uczy nas Fab, który rozjaśni nasz dzień? Sprzeciw sprzeciwia się, ale czy to wystarczy? Oczywiście, że nie, bez tego atom Fab 'został ukończony przed rozpoczęciem. Czy chcemy wiedzieć więcej? Nie, nagle, aby zaoszczędzić czas, oto synteza atomu. To już koniec. Ponieważ Fab 'wie, że nie ma nic do powiedzenia, musi pozostawić teorię, która powoduje, że słuchacz jest zmiażdżony przez tyle inteligencji: „Paradoksem jest to, że wszystko służy Emmanuelowi Macronowi. "
Nienawidzę faceta, ponieważ wszyscy uważaliśmy, że fakt, że był to właściwy bazar, nie został użyty Macron, ale wcale nie jest to oczywiste. Na szczęście dzięki temu paradoksowi, jakim jest paradoks, jakim truizmem jest fizyka kwantowa, możemy myśleć w sensie działania, aby być dobrze na wietrze myśli tymczasowej.
Przejściowy atom granulek: Metro w Paryżu i RER (= transport publiczny) to przyszłość przyszłości. Granule ma teorię, ponieważ Einstein, Kant, The Voice, Schopenhauer i Fab nie mają monopolu na teorie. W metrze „… powyżej pewnego progu mieszanka syntetycznych perfum i zapachów ciała zmienia się w sekundę. Koniec teorii. Granule odkrył swoim nosem, że miasta (= Paryż) jedzą coraz więcej wsi i że samochód będzie bardziej możliwy. Przykład: Paryż. Ruch uliczny jest tak gęsty, że ty, metroprocesorze, ty RERophilusie, musisz uważać. Granulka odkryła, ponieważ jest wnikliwa, że przy całym opóźnieniu pociągu na skoku, cały ruch wisi w powietrzu. Nikt tego nie wiedział, nikt nigdy o tym nie pomyślał. Na szczęście Granule patrzy. Przykład o dużym znaczeniu: przedłużony poutou i ruch w powietrzu. Ten przykład jest istotny. Następnym razem kielnia w pysku i moulon w wozie. A pociąg, który zobaczysz, odjedzie nawet wcześniej. Aby zmniejszyć smród w pociągu, Granulat radzi nam, aby nie myć się lepiej ani nie stosować obficie dobrych substancji, ale czytać billboardy, aby wcześniej przewidzieć i zwolnić bilet. Synteza myślenia szczegółowego: użytkownicy są zbyt często odpowiedzialni za opóźnienia pociągów. „Powiesz mi (...), że to nie zmieni faktu, że pociągi są coraz bardziej przeciążone. O nie, nie mamy mu nic do powiedzenia, bo pokłaniamy się przed teorią tak bogatą w gniazda. Nie mogę rozmawiać jednocześnie.
Teoretyczny atom The Voice Pięć razy w tygodniu Głos ma teorię. Kant, Schopenhauer, Einstein i kwantowe tutti zamiatały jak pył na wietrze. Pięć teorii na tydzień wystarczy do wypełnienia przynajmniej 150 Quadrige z PUF Gadget do końca roku. Po problemach tak istotnych i ekscytujących jak: Moix, Booba, Tarantino, micro buzz (buzzinet) w Mostrze, Goldman (Jean-Jacques), dziś, Stéphane Bern. „Ocalić nasze dziedzictwo wyjdzie za kilka dni w Plon i uczyni„ dżentelmena dziedzictwa ”rodzajem„ neo Louisa Philippe'a w polityce kulturalnej ”. To jest moja teoria. " Teoria hiperbolizacji. Chcesz syntezy jak dla drugiego mózgu? Oto on: Bern jest wolny w głowie i ciele. To, co robi, jest dobre. Teoria, której rozumowanie pozostawia bez słowa. To za dużo. Przybył o 9 rano, słuchacz ma mózg przepełniony nowymi zidami, musi zatkać nos bawełną i założyć zatyczki do uszu, aby nie wychodziły i nie odrażały paryskiego metra.
Curly
Messages : 2587 Appréciation : 7157 Appréciation par les lecteurs : 4580 Date d'inscription : 11/11/2018 Liste des messages
Le Granule raconte sa vie : il passe une partie de ses vacances d’été dans des chambres d’hôtel. Il constate que le système d’affichage nous donnant des conseils écolos est un bon plan pour enfiler les p’tites blagues. Il se rend compte que les hôtels jouent quelque peu du pipeau. Il essaie les affiches chez lui et se fait rembarrer par sa famille : cette anecdote bidon était ce vers quoi tendait toute la pensée du Granule. Granule qui en terme de gaspi n’a aucune leçon à donner :
S’il utilise consciencieusement le sèche-cheveu, il en a pour toute la nuit. Signalons à l’hôtel que le Granule n’a pas besoin de lit, il reste dans la salle de bain. Les laisser sécher tout seul ? Le Granule ne choisit jamais la facilité, surtout lorsqu’il s’agit de pourrir la planète et accéder ainsi plus vite à cette bonne Apocalypse, que y a pas de raison que ce soit nos enfants qui en profitent alors que nous on est là, et qu’on en peut plus d’attendre.
Curly
L'atome popolitique : Fabrice à Waterloo seul contre le monde ! Boris Johnson se prend une raclée ? Fabrichou nous explique qu'il a tout compris, contrairement à d'autres : Fab' a la science qui infuse. Il nous le dit : "Alors tout est bien qui finit bien ? A lire certains éditoriaux ravis de la crèche, c'est ce qu'on pourrait croire. Ainsi, le national-populisme ne serait plus qu'un tas de cendres fumant. Il s'est auto-consumé, nous dit-on. La démocratie a vaincu. La vie recommence comme avant." Quels éditos, tu nous les sors, Fab' ? Aucun édito n'affirme que "tout est bien qui finit bien". La vie recommence comme avant ? C'est plutôt le constat d'un gros foutoir. (Pas de liens, cf tous les journaux)
La technique n°1 de Fab' : je nage dans le courant en certifiant que je suis à contre-courant. A ravi de la crèche, ravi et demi.
Le Monde du 5/9 : "Brexit : danger populiste au Royaume-Uni Après avoir essuyé plusieurs revers au Parlement de Westminster, le premier ministre britannique, Boris Johnson, présente les parlementaires comme des traîtres au Brexit voulu par le peuple. Une stratégie risquée. (...) En votant pour sortir de l’UE contre l’avis de Westminster, les Britanniques ont affaibli la démocratie parlementaire, pierre angulaire de leurs institutions."
On se sent moins seul, Fab' ?
Quant au Granule, il se fout de la gueule des naturistes et de leurs slogans débiles. Le ricanement du béat satisfait de ses blaguounettes fait office de chronique sur "la transition écologique". Comme slogans débiles, tiens Granule, en v'là deux autres : "Prendre l'époque à bras le corps", "La culture est un signe des temps".
Curly
Et si Claude Nougaro était le Victor Hugo du 20ème siècle ?
C’est ma théorie à moi que j’ai en tout cas. Une théorie qui va changer votre journée.
Faites comme The Voice, inventez votre propre théorie ! Deux règles à respecter : - Elle doit être totalement inutile. - Elle doit être débile. - Elle ne doit pas être une théorie. - Ecrivez surtout n'importe quoi, ne réfléchissez pas.
Ça fait quatre règles ? Non, y en a bien deux because c’est ma théorie. En tout cas.
Voici dix exemples : Et si Waterloo était le Vierzon belge ? Et si Vercingétorix était le Staline gaulois ? Et si Maurice Chevalier était le Booba du XXème siècle ? Et si la Tunisie était la Croatie africaine ? Et si Amélie Nothomb était le De Gaulle des lettres ? Et si la révolution de 1948 était celle de 1917 ? Et si John Wayne était la femme idéale du XXIème siècle ? Et si Jackie Kennedy était le Poutine américain ? Et si Pif le Chien était le Marlon Brando de la BD ? Et si le couscous était la choucroute du sud ?
Vous avez compris ? A vous de jouer.
Si vous trouvez ça vain, vous pouvez jouer aussi avec le Captain Iglo, et annoncer que vous allez résoudre tous les problèmes de l'univers alors qu'en vrai non. Comment éradiquer Ebola ? Eh gonze.esse, écoute-moi ça, tends bien les zoreilles, et le mal dans le monde sera anéanti, et ce sera un arc-en-ciel de bonheur chez tous les humains et dans toute la nature, celle avec les petits oiseaux et les arbres centenaires. "Captain Iglo - Résout tous tes problèmes. Ta femme/Ton mari est parti/e ? Elle/Il reviendra et rampera à tes pieds. Tu t'es chopé le virus Ebola ? Ecoute le Captain, lui saura résoudre ta maladie, tu voleteras dans le champ de jonquille comme un papillon au printemps. Pas cher."
Philaunet
Admin
Messages : 11686 Appréciation : 15801 Appréciation par les lecteurs : 3992 Date d'inscription : 27/01/2012 Liste des messages
Curly(https://regardfc.1fr1.net/t19p910-les-matins-de-france-culture#33745) a écrit: (...) Quant au Granule, il se fout de la gueule des naturistes et de leurs slogans débiles. Le ricanement du béat satisfait de ses blaguounettes fait office de chronique sur "la transition écologique". Comme slogans débiles, tiens Granule, en v'là deux autres : "Prendre l'époque à bras le corps", "La culture est un signe des temps".
Quand on pense qu'Hervé Gardette se moque des jeux de mots d'autrui quand lui-même en fait de mauvais ! Les naturistes ont substitué "nu" à "ni" et ça le fait s'exclamer : "Défendre notre humaNUté (notre humaNUté !!)" ? C'est encore une fois l'hôpital qui se moque de la charité, parce que quand on invente un titre aussi bête que "Thunberg, persona non greta", on évite de se moquer.
Enfin, l'orthographe de l'expression "être à poil" ne semble pas connue de l'ancien meneur du Grain à moudre (d'où son surnom de "Granule" donné par Curly). Le désormais chroniqueur écrit en effet le 6 septembre "Tous à poils !" Si la faute est volontaire, ce n'est pas très malin.
Curly
Extrait du journal intime de Guillaume-Popo 1er–Erner-Il-est-sept-heures :
« Putanier, ça fait un bail qu’on a pas parlé des gilets jaunes ! L'année dernière, quand on en parlait dans la mamate ça marchait du tonnerre, peu importe ce qu’on en disait, les auditeurs nombreux et enthousiastes qui mettaient France Popo en bruit de fond dans leur salle de bain puis leur cuisine puis leur bagnole qui pollue étaient rassurés d’entendre la même robinetterie à actu qu’ailleurs. France Culture quoi ! L’auditeur il peut se la jouer intello comme un ouf, tant que personne ne lui dit qu’il écoute la même salade que chez à côté et que la direction fortement secouée pour une histoire de pulpe dont on m’a parlé et qu’il paraîtrait qu’elle resterait toujours en bas et que c’est mauvais pour la santé mentale enfin bref ressaisissons-je, que la direction fortement secouée ne dit à personne qu’on a gardé l’étiquette « culture » pour refourguer du vide, parce que le vide ça demande aucune concentration à mon auditeur, bon là je mets un point mais je sais pas où j’ai atterri avec cette phrase de toute façon c’est mon journal intime personne va le lire, même moi je le relis pas j’ai des billets à écrire sur la connerie multiple et l’intelligence unique. Alors, si on s’interrogeait sur ceux qui s’interrogent sur les gilets jaunes ? Gilets jaunes : quelles leçons pour les sciences sociales ? (Balaise le titre ! Hop, je garde.) Nos socios popos s’interrogent en prenant du recul, comme ils l’ont toujours fait, car le décalage entre temps politique et médiatique et temps de la recherche apparaît criant. Balaise comme phrase, hop je garde.
Parce que les sociologues ont toujours beaucoup pris de recul afin de réfléchir en profondeur sur l’Événement, LOL ! Qui se souvient, à part le gros connard qui publie mon journal intime sans autorisation (comment l’a-t-il eu ? Je vais faire une popo-enquête), de toutes les mamates de l’année dernière où dès novembre, mon élevage de popos venait analyser la chose avec beaucoup de recul, le temps de la recherche et le temps médiatique faisant corps à tel point que le néant de l’un se joignait avec harmonie au vide de l’autre ? - 14/11/2018 : qui sont les gilets jaunes ? Avec le recul de Béatrice Giblin Géographe, professeur à l'Institut Français de Géopolitique (Université Paris 8 ), et directrice de la revue Hérodote Frédéric Sawicki Professeur de science politique à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne - 19/11 : Gilets jaunes : la nouvelle fronde des territoires ? Avec le recul de Martial Foucault professeur de science politique et directeur du Cevipof, le centre de recherches politiques de Sciences Po -20/11 : "Gilets jaunes" : les raisons de la colère Avec le recul de Eric Heyer économiste, directeur du département analyse et prévision à l'OFCE, enseignant à Sciences-Po - 03/12 : Cartographie des colères françaises avec le recul de Emmanuel Todd, démographe, historien, politologue et essayiste - 04/12 : Gilets jaunes : l’échec de la démocratie représentative ? Avec recul et Jean Garrigues Professeur d'histoire contemporaine à l'Université d'Orléans. Ainsi que le poilant Sylvain Boulouque historien et enseignant-chercheur à l'Université de Reims. - 07/12 : Comment naît la violence dans les mouvements sociaux ? Avec le recul de Gérard Noiriel Directeur d'études à l’EHESS. et de Alexandre Lacroix professeur à Sciences-Po Paris - 10/12 : "Gilets jaunes" : fracture française, fracture mondiale ? Avec le spécialiste du recul Marc Lazar professeur d’histoire et de sociologie politique, directeur du Centre d’histoire de Sciences Po à Paris. - 12/12 : La carte et les territoires de la colère Avec, en mode « marche arrière pour un meilleur recul », François Dubet, sociologue, professeur émérite à l’Université de Bordeaux, directeur d'études à l'EHESS - 08/01/19 : "Gilets jaunes" : le rôle des émotions en politique avec les chercheurs de recul Pierre Birnbaum professeur émérite à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Jean-Yves Camus politologue, directeur de l'Observatoire des radicalités politiques à la Fondation Jean-Jaurès chercheur rattaché à l’IRIS, spécialiste des nationalismes et extrémismes en Europe Et je m’arrêterai là, mais c’est loin d’être finito. « Gilets jaunes : quelles leçons pour les sciences sociales ? » Avec recul ou sans recul, les Popos sont toujours là, c’est France Popo ! C’est ma radio, c’est moi le maître ! Au revoir mon cher journal, ma femme a encore cassé son Thermomix, et c’est bibi qu’a la boîte à outils. »
Curly
- L'humeur de Il-est-sept-heures : les aventures conjugales de deux politiques people dans Paris Match (on cite un penseur côté sur France Popo pour faire bonne mesure, mais faut pas déc’, les coutures craquent, c’est du pure people.
- Un écrivain invité, c’est rare, mais c’est de la promo pas fraîche du printemps avec un écrivain amerloque qu’a déjà ratissé tous les médias branchouilles depuis mai dernier.
« Auteur phare de la Génération X, il a défrayé la chronique avec Moins que Zéro, American Psycho ou encore Glamorama. Certains diront que c’est l’auteur le plus détesté des États-Unis. D’autres souligneront sa façon brillante de capter l’esprit du temps. Son dernier ouvrage White, paru ce printemps,se présente comme une non-fiction, inquiétante et drôle à la fois, et aussi un pamphlet contre l'uniformisation de la pensée. »
Uniformisation de la pensée ? Quelques exemples : « auteur phare », «a defrayé la chronique » « sa façon brillante de capter l’esprit du temps », et, j’ai un doute parce que ça devient vertigineux, quand on parle de « contre l’uniformisation de la pensée » à propos de n’importe qui et de n’importe quoi, ce serait pas aussi de l’uniformisation de la pensée ?
- La question of the day : Trafic de drogues La photo est hallucinante, à défaut d’être hallucinogène, c’est gros oinje en gros plan, légendé ainsi « Photo d’un joint prise le 14 mai 2016 à Paris »
Et les atomes à idées, - la popolitique avec Fab’ qui découvre que Xavier Bertrand, il se verrait bien président à la place du président. C’est gros comme un 15 tonnes depuis un bon paquet d’années, mais Fab’ le découvre aujourd’hui, ça lui fait sa journée.
- Le granule ricane sur la « grève du climat ». Bon, il n’en pense strictement rien, c’est juste pour faire des blagues à trois balles du genre «je vais donc organiser une grève pour le climat à France Culture ! Non seulement c’est une bonne action, mais c’est un accélérateur de carrière, voyez Greta Thunberg. » Avec conclusion hilarante : « je ne serai pas le prochain Greta Thunberg. » Arf arf arf.
- The Voice nous dit que le dernier Sagan (c’est comme Jésus, elle résurrectionne), c’est de la bouillie pour bébé, mais comme c’est trop compliqué de causer de trucs plus compliqués, on va faire du simple (cette phrase est entièrement dédiée à la dame qui torche le Journal de la Philo). « Nouveau roman de Françoise Sagan : inédit ou avatar ? » c’est la question que même les martiens se posent. Vous voulez la réponse ? Je vous la donne car j’ai fait une folie aujourd’hui, j’ai survolé en zig zag le texte de la chronique : inédit & avatar. Voilà. Avec une info pareille, je pense qu’après la résurrection de Sagan, c’est la transfiguration de votre vendredi.
- La Con’ de Machin se penche et s’interroge sur le grand roman américain, son existence, sa non existence, son échec et sa réussite. En gros, lisez ce truc, vous n’en reviendrez pas, mais vous me raconterez, ça a l’air passionnant.
Que d'idées, que d'idées ! C'est trop ! N'en jetez plus !
Philaunet
Admin