Nessie a écrit:A 8h59 alors que ça fume encore sur les lieux de l'assaut à Saint-Denis et alors que Nicolas Martin a finement expliqué que "se faire sauter" n'est pas le terme approprié, alors qu'une certain solennité règne malgré tout dans le studio avec l'incitation de Frédéric Mounier à se décoller un peu de l'info en direct pour débrancher la peur, voici que la directrice de la chaine entre dans le studio..... pour donner les chiffres de l'audience et afficher une satisfaction toute Arvorienne.
De plus, le débat assez intéressant, malgré un Erner en méforme (au préfet: "vous qui êtes responsable de la cohésion nationale…!") est littéralement interrompu par un choix musical accompagné d'explications confuses de Conquet (tous extraits en anglais, of course), puis présentation à toute vitesse d'un film "qui tombe à pic" après les événements de vendredi. Le film parle d'un syndicaliste américain au début du XXe siècle. Ne pourrait-on de temps en temps, quand un débat en vaut la peine, rompre avec le défilé des rubriques. Même problème sur le 28' d'Arte. Ces défenseurs revendiqués de la liberté d'expression que sont Erner ou Quint se sentent liés par une programmation supposée idéale, décidée à froid, une fois pour toute . A FC les rubriquards ont la priorité.
Indécente, en effet, l'intervention de la directrice sur l'audimat. Cette dame a-t-elle perdu tout sens commun? Attend-elle avec impatience un nouveau massacre pour augmenter encore la performance de sa station?