Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 35 ... 49  Suivant

Accueil / France Culture

La Direction de France Culture et son projet culturel    Page 22 sur 49

Bas de page ↓   

Fontaine 


211
Répondre en citant  
Ou comment Poivre se préoccupe Duchamp de la caméra - Ven 21 Mar 2014, 08:05

Like a Star @ heaven  Bloquez la vidéo à la 38ème seconde ( au changement de plan :plan large foule/plan rapproché ministre)
  Like a Star @ heaven   Relancez la vidéo et admirez au passage les pincements de lèvres et les regards caméra de Poivre
  Like a Star @ heaven  Remarquez la disparition d' OPDA ,hop là ,  pour revenir à la 50ème seconde avec la même coiffure et un léger changement de pigmentation cutanée ( hasard objectif Thuram est à l'antenne en ce moment – salut Liliam - )
 
Malheureusement  sunny Poivre  Very Happy revient trop tôt in the champe et casse un peu l'effet aneffet
 
PS : Une qui est très bien placée sur la vidéo c'est la fille à la droite du Ministre
re PS : Poivre a besoin de repos

footsteps 

footsteps

212
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Ven 21 Mar 2014, 15:00

OPDA ex machina..

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

213
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Ven 21 Mar 2014, 15:20

C't'homme là est un obsédé de la focale. On dirait que le vidéaste qui a pris la séquence a eu entre les mains un cahier des charges bien particulier. Comme chez Bergman et ses imitateurs, on juxtapose deux visages, mais ici, il faut toujours s'assurer que M. le Directeur est dans le plan...

La Direction de France Culture et son projet culturel - Page 22 Sans_t12

Gargouille 


Invité

214
Répondre en citant  
Porte de sortie pour Poivre - Ven 21 Mar 2014, 19:34

Olivier Poivre d'Arvor a été proposé par le ministre de la défense pour diriger le musée national de la Marine. On se doutait bien qu'il ne survivrait pas à l'arrivée du jeune premier Gallet à la tête de RF, lui voici donc une porte de sortie vers un milieu - la marine- qu'il connaît bien. Il devrait encore sévir sur France Culture jusqu'en juin, afin d'assurer la transition avec son successeur. J'ignore si le projet d'OPA de webradio francophone sera repris. Seul projet sûr: la grille d'été de France Culture sera calquée sur celle des autres stations et durera 8 semaines, de début juillet à fin août. Reste à savoir ce qu'il en sera de FC à la rentrée, le projet du nouveau président se montrant peu disert sur le sujet. Mais regrettons d'ores et déjà l'idée de faire payer le poadcast d'émissions au bout d'un certain temps (pas encore défini)...

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

215
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Ven 21 Mar 2014, 20:07

http://www.ouest-france.fr/musee-de-la-marine-olivier-poivre-darvor-propose-comme-president-2025694

Excellente nouvelle, même s'il n'y a pas d'animosité personnelle contre lui : il n'était tout simplement pas la bonne personne au bon endroit... C'est un gestionnaire d'institut, pas un dirigeant de média. J'espère qu'on oubliera vite ce directeur qui n'hésitait pas à donner ses consignes de vote, à rompre la construction d'une grille au mépris des producteurs pour toutes sortes d'évènements et de marronnier inutiles, à déshabiller le coeur de métier de la station pour créer toutes sortes de satellites superficiels, dans une logique de conquête de terrain etc. On espère le retour d'un certain professionnalisme à la station : la formation des producteurs, la rigueur du travail de production, la concentration sur le coeur de métier, la mise en retrait de la rédaction et de son empreinte idéologique, la retour de la déontologie, le refus du para-culturel de magazine (Marie Richeux, les Ateliers Intérieurs etc.). Rêvons un peu, nous ne savons pas encore qui le remplace...

Alain Machefert 


216
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Ven 21 Mar 2014, 21:58

Je suis l'actualité culturelle française d'assez loin. Mais les forumeurs éclairés auraient- ils des noms à proposer pour remplacer OPDA ?

Alain Machefert 


217
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Ven 21 Mar 2014, 22:02

Gargouille a écrit:Mais regrettons d'ores et déjà l'idée de faire payer le poadcast d'émissions au bout d'un certain temps (pas encore défini)...
Nous trouverons, collectivement, des solutions pour pallier à ce probleme, si cela devait arriver.

Nessie 

Nessie

218
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Sam 22 Mar 2014, 10:15

Alain Machefert a écrit:
Gargouille a écrit:Mais regrettons d'ores et déjà l'idée de faire payer le poadcast d'émissions au bout d'un certain temps (pas encore défini)...
Nous trouverons,  collectivement, des solutions pour pallier à ce probleme, si cela devait arriver.

Absolument. Nous n'aurons aucun mal à contourner la chose. Voila qui va resserrer les liens entre auditeurs. Mais ceux qui sont du mauvais côté de la fracture numérique seront, une fois de plus, victimes de cet ukase idiot. A supposer que Gallet aille jusqu'au bout, ce dont on peut douter d'ailleurs.

Je regrette que Poivre soit nommé ailleurs plutôt que d'être simplement limogé de FC avec pertes et fracas, au motif d'avoir monté une radio de propagande. Il est vrai qu'il en a plutôt hérité avant d'en intensifier les abus, et que rien ne dit que ça va changer. S'il faut limoger quelqu'un, c'est le directeur de la Rédaction et une bonne moitié de son équipe. D'ailleurs, plutôt que de les limoger, il faudrait les renvoyer à l'école de journalisme pour qu'ils réapprennent ce qu'ils ont consciencieusement oublié : l'honnêteté intellectuelle et idéologique.

Concernant le programme, je ne suis pas certain qu'on puisse trouver pire que ce qu'il nous faut endurer maintenant. Supprimer les dernières bonnes émissions pour les remplacer par celles qui actuellement font illusion (aussi creuses que prétentieuses) ne changera plus grand chose. On n'est même pas certains de pouvoir espérer que l'ancien directeur de cabinet de Frédéric Mitterrand souhaitera une radio moins sirupeuse que celle qu'on a dû se farcir quand son ancien boss a saboté les samedis après-midis. A part ça, la seule dégradation d'envergure serait de supprimer les Nuits, ce qui est toujours à redouter quand on confie les commandes à des gens qui ne sont jamais à une connerie près. Je m'attends à des sommets de crétinerie par exemple ressortir les projets de fusion avec France Musique ou France Inter ou pourquoi pas entre les trois ?  

Il reste l'option radicalement inverse : en cas de nomination d'un directeur de programmes attaché à la mission initiale de la chaîne, on pourrait voir celle-ci sortir de ces 15 années de sabotage qui l'ont conduite tellement loin de la qualité de jadis. Idéologie mise à part, je verrais bien Emmanuel Laurentin prendre les commandes du vaisseau. Inconvénient : c'est pas comme ça qu'on serait soulagé des  sottises Voinchesques dans la matinale. A mon humble avis, un retour de Jean Lebrun n'est pas non plus totalement exclu. Certes, il atteindra l'an prochain l'âge de la retraite, mais on a bien vu que c'est là un élément fort diversement pris en compte : dans certains cas il sert de prétexte pour liquider l'un ou l'autre producteur, alors qu'on en voit d'autres qui dépassent sans dommage cette fausse limite (Veinstein, Ciment, Jeanneney) ou même la pulvérisent (Jacquouille la Gargouille-la vraie). Tous excellents, évideeeement !

Alain Machefert 


Invité

219
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Dim 23 Mar 2014, 04:42

Nessie a écrit:D'ailleurs, plutôt que de les limoger, il faudrait les renvoyer à l'école de journalisme pour qu'ils réapprennent ce qu'ils ont consciencieusement oublié : l'honnêteté intellectuelle et idéologique.
Oui, et pour faire bonne mesure, on pourrait y envoyer Brice Couturier. Car s'il n'est pas dans la "fameuse" ligne idéologique, il est certainement dans la malhonnêteté intellectuelle.

Nessie 

Nessie

220
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Jeu 17 Avr 2014, 14:33

Mauvaise nouvelle, les amis : rien ne dit que le Poivrinet va quitter la maison. Et même cet article dit exactement le contraire (mais au conditionel ce qui laisse un espoir).

http://www.connaissancedesarts.com/archi-jardin-patrimoine/actus/olivier-poivre-d-arvor-nomme-president-du-musee-de-la-marine-105971.php

<< Écrivain et diplomate, Olivier Poivre d'Arvor succèdera au poste à Jean-Yves Perrot. Directeur de France Culture depuis 2010, une fonction qu'il devrait continuer d'exercer, il a co-écrit de nombreux ouvrages sur la mer et les marins avec son frère, Patrick Poivre d'Arvor. À 56 ans et après des études de philosophie et un début de carrière dans le théâtre, le nouveau président a déjà ... >>

Philaunet 

Philaunet
Admin

221
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Jeu 17 Avr 2014, 19:34

Nessie a écrit:Mauvaise nouvelle, les amis : rien ne dit que le Poivrinet va quitter la maison. (...)

Vous nous gâchez Pâques ! Ainsi, on pourrait être Directeur du Musée de la Marine et en même temps Directeur de France Culture ? Le premier poste serait (toujours conditionnel) un titre honorifique, sans rémunération, dans le cadre des économies budgétaires peut-être ?

Contenu sponsorisé 


222
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel -

La Direction de France Culture et son projet culturel     Page 22 sur 49

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 35 ... 49  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum