Oui, Nessie, je crois encore mieux pertinent, à ce stade, de prendre un peu de recul.
Cordialement.
Cordialement.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Répliques, Alain Finkielkraut Page 15 sur 67
Bas de page ↓terki : en ce cas, un conseil : évitez de laisser sous-entendre des choses contraires à vos opinions.
part ça terki, et pour le dire crûment, vous n'éradiquerez pas la peur de l'arabe en traitant de racistes des gens qui ont peur,
Alors prière de réfléchir avant d'appuyer sur la touche "envoi".
terki a écrit:
Nessie a écrit:
terki a écrit:
Pouvez-vous faire un effort contre vous-même pour décrisper la situation ? Peu importe qui vous semble l'avoir crispée, après 3 ou 4 allers-retours en quelques heures, il est rare qu'on n'aille pas dans le mur à la vitesse du neutrino.Nessie a écrit:
Un peu facile de jouer la position de surplomb quand soi-même on n'amène rien sur le fond depuis des semaines et qu'on ne se mouille jamais...masterkey a écrit:blabla
Connard !masterkey a écrit:gnagna
"l'histoire de la peur de l'arabe / vous avez peur des arabes" : Il n'est vraiment pas possible d'imaginer ce que veut dire Nessie, et lui faire grâce de la suspicion de racisme ?
sa bonne vieille obsession ... le danger vient des autres.. ceux qui sont pas pareil.." Difficile de ne pas y voir le dessin d'un raciste, Finkielkraut apparaît ici comme pensant que ceux qui sont différents sont dangereux. "Ceux", ont l'air d'être des individus, dans votre propos.
- Primo : dans ce post-là, je vous avais volontairement amalgamé avec Leniax, qui argue que Finkielkraut montre du doigt les noirs et les arabes. Accusation que je réfute autant que je le peux. Mais si mon amalgame vous semble fautif (un conseil : prière de bien lire Leniax avant = plusieurs posts dans ce même fil), dites le moi svp et je présenterai des excuses.terki a écrit:[...] je ne sais pas pourquoi Nessie est allez cherché cette histoire de peur de l'arabe. C'est, j'ai remarqué ça, une habitude ( mauvaise habitude me semble t'il ) de Nessie lorsque il répond et apporte la contradiction à un interlocuteur de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit. Puis, sur ce que n'a jamais dit son contradicteur , broder tout un échafaudage sur lequel il construit son argumentaire.
Dernière édition par Philaunet le Lun 30 Avr 2018, 09:38, édité 3 fois
Répliques, Alain Finkielkraut Page 15 sur 67
Haut de page ↑Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum