Philaunet(https://regardfc.1fr1.net/t744p50-le-nouveau-site-de-france-culture-le-25-janvier-2016#24486) a écrit:Il semble difficile de croire que la satisfaction est générale parmi les utilisateurs du site de France Culture.
Un mois après sa mise en place qui a nécessité 18 mois de préparation, plusieurs défauts majeurs sont présents : utilisation du lecteur audio, place et taille de celui-ci, l'impossibilité de le déplacer alors qu'il prend une place importante en bas de l'écran ; nouvelle disparition de la possibilité de recherche d'émission par lettre alphabétique ; l'écriture en grisé sur fond blanc quasiment imperceptible ; la photo coupée (voir diagnostic avec exemples de Jean-Luuc ici + un autre exemple ci-dessous qui illustre le thème du "rapport au corps", ça tombe bien...).
La page dédiée aux commentaires a disparu, aucune nouvelle n'est donnée sur l'évolution du site, pas de suivi des remarques d'auditeurs, pas d'excuse non plus évidemment. Monsieur Latrive, il y a un mois tout claironnant, est devenu muet. Même Marie Richeux ne lui lèche plus les bottes...
Sur quel site trouverait-on une telle photo pour présenter un invité (voir à la page Hors-Champs) ? Sur aucun.
M. Latrive et M. Frisch ont retrouvé la parole jeudi 18 février 2016 dans la séquence du médiateur dans les dernières minutes de la Grande Table 2ème partie : [son mp3="http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/12360-18.02.2016-ITEMA_20916309-1.mp3" debut="26:13" fin="34:28"] : Tout va bien dans le meilleur des mondes, des vrais communicants ! Ont-ils, ne serait-ce qu'une notion, du mot professionnalisme ?
Un nouveau bug repéré sur mon ordinateur. L'avez-vous ?
Les titres des partenariats sautent maintenant par-dessus le lecteur (par exemple ici (voir flèche), le mot PHOTOGRAPHIE recouvre le minutage). Puis, en plus des problèmes déjà soulevés par Philaunet ci-dessus, le lancement d'une émission sur une page s'interrompt maintenant à l'ouverture d'une autre page du site de France Culture (pour rappel, ce pavé de lecture était censé assurer une continuité de son écoute tout en garantissant une navigation libre). On eût pu souhaiter une amélioration du site avec les semaines, mais c'est l'inverse qui se produit. Ce nouveau site est, après exploration d'un grand nombre de ses fonctions, déplorable.