Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Accueil / France Culture

De l'image dans votre radio    Page 7 sur 24

Bas de page ↓   

Paul Aroïde 


Invité

61
Répondre en citant  
France Culture et sa bonne allonge - Jeu 21 Jan 2016, 10:56

La photo d'André Suarès (accès par le lien du post précédant) est insultante pour le représenté et pour le regardeur.
Représentation d'un Don Quichotte par Modigliani inspiré par Le Greco ?

Nous sommes en harmonie avec la vocation de France Inculte : étirer la guimauve pensée. Mad

Jean-Luuc 


62
Répondre en citant  
Re: De l'image dans votre radio - Jeu 21 Jan 2016, 13:51

Philaunet a écrit:
De l'art de la reproduction de photo dans Pages Arrachées à André Suarès 1/5

Photo à comparer avec l'original. Apparemment le texte à droite a rétréci la largeur du portrait. L'art de la mise en page est encore perfectible...
+
Paul Aroïde a écrit:La photo d'André Suarès (accès par le lien du post précédant) est insultante pour le représenté et pour le regardeur.
Représentation d'un Don Quichotte par Modigliani inspiré par Le Greco ?

Nous sommes en harmonie avec la vocation de France Inculte : étirer la guimauve pensée. Mad

Merci à Philaunet et à sa suite Paul Aroïde d'avoir levé ce nouveau lièvre. Encore une fois, c'est toute l'ignorance informatique des techniciens de France Culture qui continue son petit bonhomme de chemin. Pour permettre à chacun de mesurer la différence entre une photographie faisant fi de toute homothétie mise en ligne par le site et l'originale, je vous invite à comparer ces deux versions de la même image :

1/ La copie d'écran :

De l'image dans votre radio  - Page 7 602436suare768s


2/ Clique droit sur la photo : « copier l'adresse de l'image » à coller dans un nouvel onglet et vous retrouverez l'originale (non redimensionnée donc) :

De l'image dans votre radio  - Page 7 Andre-Suares_5350

Jean-Luuc 


63
Répondre en citant  
La reine Richeux - Ven 22 Jan 2016, 14:51

Pardon de me citer, mais dans un précédent post recensant différentes catégories d'images présentes sur le site de France Culture, j'écrivais en conclusion : « Allez, à quand les « selfies » de producteurs avec leurs invités ? »

D'ores et déjà, je me permets de signaler que la copie d'écran ci-dessous n'est pas issue du site de France Culture, mais de la page Twitter d'une émission récemment déplacée de sa case horaire : Les nouvelles vagues. Sa productrice Marie Richeux y dévoile des coulisses intéressantes (voir la photo du « bordel » de son bureau, ou les petites annonces qu'elle y passe comme aujourd'hui, 22 janvier 2016 : Bonjour Twitter, nous cherchons quelqu'un qui analyse, étudie les start up. Qui nous conseille qui ? C'est ( urgent ) Merci !) loin de la vitrine officielle de la page du site.

Ainsi donc, cette photo, que l'on pourrait apparenter à un « selfie » (ou autoportrait) avec son invité du jour Philippe Katerine - encore que son recadrage ne nous permette pas de l'affirmer. A votre avis : frangipane ou feuilletée ?

De l'image dans votre radio  - Page 7 741257riri



Dernière édition par Jean-Luuc le Sam 23 Jan 2016, 16:35, édité 2 fois

Invité 


Invité

64
Répondre en citant  
Re: De l'image dans votre radio - Ven 22 Jan 2016, 17:14

Jean-Luuc a écrit:Marie Richeux y dévoile des coulisses intéressantes

Et comment ! C'est une mine :

Essentialiser culturellement la violence s'est souvent averré bébête et n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Circulation empêchée des femmes notamment la nuit ici et partout = femmes à la maison = regression répartition tâches, argent & émancipation

Ici @toukadime te dit qu'être français c'est questionnant. Du bon côté du questionnant.

"La Révolution Française est une pulsation, on n'en décide pas" Wahnich

On vous souhaite une belle fin d'année. 2015 c'était dense. Rendez-vous en janvier.
Mille bises d'hiver. Merci pour votre écoute. Vraiment.


On ne serait pas contre des lendemains qui chantent un peu là.

Philaunet 

Philaunet
Admin

65
Répondre en citant  
Re: De l'image dans votre radio - Mar 26 Jan 2016, 20:56

L'humour selon l'équipe de Marie Richeux/Nouvelles vagues : "Petite danse de joie ! Un "petit" café pour les équipes de @latrive ! # bravo"

Photo du dessin :
De l'image dans votre radio  - Page 7 File

L'inverse leur aurait-il paru si plaisant ? Me rappelle des événements, appelés faits divers, absolument atroces.



Dernière édition par Philaunet le Mer 25 Juil 2018, 08:41, édité 4 fois

Ping Tchao Pong 


Invité

66
Répondre en citant  
de la dénessiefication à la philaunetisation - Mer 27 Jan 2016, 12:48

Prière d'activer le renvoi : https://pbs.twimg.com/media/CZjHe60WwAAcZZV.jpg sur le précédent post.

Ce dessin dénote un grand talent mais qui en est l'auteur(e) ?
On dirait du Topor, le trait est sûr et la mise en couleur débordante est parfaite.

Philaunet a écrit : L'inverse leur aurait-il paru si plaisant ? Me rappelle des événements, appelés faits divers, absolument atroces.
                                    Je reçois mais n'ai pas du tout la même grille de lecture.

Pour moi c'est sans sucre  et si vous découvrez d'autres dessins  de cet(te) artiste envoyez les renvois SVP.

En des temps plus anciens les tweets  étaient sur des gaufrettes et j'en prenais des kilos, ceux de ma Maricheux sont des pilules amaigrissantes

exemples  : Demain matin, le nouveau site fraîcheur lumière et nuage de sons pour @franceculture .

                       au milieu de chaque saison il y a en moi un automne invincible. comme ton dos est sage et comme tout est rivière
                       
                      "Je suis un instrument et mon corps t’interprète"

Philaunet 

Philaunet
Admin

67
Répondre en citant  
J'ébouillante donc je suis une révoltée (de salon) - Mer 27 Jan 2016, 13:06

Ping Tchao Pong a écrit:Prière d'activer le renvoi : https://pbs.twimg.com/media/CZjHe60WwAAcZZV.jpg sur le précédent post.

Ce dessin dénote un grand talent mais qui en est l'auteur(e) ?
On dirait du Topor, le trait est sûr et la mise en couleur débordante est parfaite.

Philaunet a écrit : L'inverse leur aurait-il paru si plaisant ? Me rappelle des événements, appelés faits divers, absolument atroces.
                                    Je reçois mais n'ai pas du tout la même grille de lecture.

Pour moi c'est sans sucre  et si vous découvrez d'autres dessins  de cet(te) artiste envoyez les renvois SVP.

En des temps plus anciens les tweets  étaient sur des gaufrettes et j'en prenais des kilos, ceux de ma Maricheux sont des pilules amaigrissantes

exemples  : Demain matin, le nouveau site fraîcheur lumière et nuage de sons pour @franceculture .

                       au milieu de chaque saison il y a en moi un automne invincible. comme ton dos est sage et comme tout est rivière
                       
                      "Je suis un instrument et mon corps t’interprète"

Amusant, votre titre ! Nessie's ordi ist kaputt, alors... vous vous cotisez ? Humour violent, pas ma tasse de café. Maricheux nous la joue sucre d'orge et sucette à l'anis et en douce, au 36e degré, en fait à 95° ici, cautionne l'ébouillantement du visage d'une personne endormie. Je vous en sors quelques exemples, tirés de mes archives ? Peut-on rire de tout ? Tout relativiser sous prétexte de féminisme ? Il faudrait que Charlie s'occupe du cas Richeux.

Quant à ses haïkus qui sont des aïe cul-cul, pour pasticher Nessie's style : on s'en torche !

Sinon, pas bien compris votre demande. Impossible de reproduire l'image longtemps sur RFC (elle disparaît) et elle apparaît dans le lien que j'ai donné vers le Tweet du 25 janvier de The (new) Waves, titre par ailleurs très Woolf qui est le verlan au choix de flou, de louf et de fool, ensemble de termes qui définissent bien les vagues de Richeux.

Philessie 


Invité

68
Répondre en citant  
Asus : bien , Asus est à l'anis - Mer 27 Jan 2016, 19:05

"Nessie's ordi ist kaputt, alors... vous vous cotisez ?" nous dit Philaunet (ouf, il ne s'agit pas d'une taubiration)
s'il le faut oui mais pas avant d'avoir lu cette pub :

Asus dernier cri
mégaprocesseur  moulinex génération i9
mémoire vive illimitée, programmé pour accès direct à Regards.
12 fois sans frais, microcrédit accepté
France Culture partenaire de vos envies.

Pour en revenir à miss gaufrette et à son sadique dessin il s'agit d'une œuvre dédiée à Florent Lative :Délégué aux nouveaux médias de @franceculture, ex-@libe, futur plein de choses. et vous pensez que c'est elle au crayon ?
Photo nulle,mal cadrée, mal éclairée, dessin mal accroché au mur ...
Mon dernier Aïe-Culcul  :      les photos sont les fenêtres de nos pensées et donnent un miroir au monde.

On s'en tape un peu de tout cela, mes égarements sont des dégâts collatéraux de mon ennui sur France  Aïe-Aïe-Aïe -La Culture
Qui a dit : Nouvelles vagues, nouvelles non, vagues oui. ?
Philessie aussi...

Nessie 

Nessie

69
Répondre en citant  
Nuance - Mer 27 Jan 2016, 19:11

Mon ordi n'est pas mort il est sous perfusion.
(moi aussi d'ailleurs - perfu de Pelforth)


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Jean-Luuc 


70
Répondre en citant  
Re: De l'image dans votre radio - Lun 15 Fév 2016, 22:57

(Tiens, la revue des images s'est arrêtée le 18 décembre 2015.)

Le nouveau site de France Culture a décidé d'harmoniser la place accordée à l'image en usant d'un moyen simple : un cadre identique qui ne tient plus compte de la taille originale de l'image mais l'oblige au recadrage.

Au menu de la page d'accueil de l'ancien site, nous trouvions ce genre de formats bâtards :
De l'image dans votre radio  - Page 7 754980exempletaille

Aujourd'hui, sur la page d'accueil comme dans le menu de chaque programme (précédant donc l'accès au contenu de chaque émission), une fenêtre horizontale accueille dans ses dimensions fixes n'importe quel type d'image. A ce détail près : une image prise dans le sens horizontal (dit paysage) se moulera sans difficultés dans les proportions d'un cadre horizontal. Tandis qu'une image prise dans le sens vertical (dit portrait) nécessitera un réajustement. Ou pas.

Une vie, une oeuvre :
De l'image dans votre radio  - Page 7 848195te770tescoupe769es

Hors-champs
De l'image dans votre radio  - Page 7 595989horste770tes

Ping Pong :
De l'image dans votre radio  - Page 7 541155pingte770tes

L'inverse d'une page qui se tient : Le temps buissonnier :
De l'image dans votre radio  - Page 7 182047bonneste770tes

Philaunet 

Philaunet
Admin

71
Répondre en citant  
Annick Haumier, bravo. - Sam 20 Fév 2016, 22:13

Jean-Luuc(https://regardfc.1fr1.net/t681p60-de-l-image-dans-votre-radio#24451) a écrit: (...) une page qui se tient : Le temps buissonnier :
De l'image dans votre radio  - Page 7 182047bonneste770tes

J'allais mentionner le nom de la photographe dans le fil avec deux exemples et je trouve un exemple de l'art de la prise de vue d'Annick Haumier, puisqu'il s'agit d'elle, dans votre capture d'écran.

Annick Haumier est assistante de production à Radio France, très présente à France Musique (avec Dominique Jameux dans les années 1990) elle travaille aussi pour diverses émissions de France Culture. Je croyais l'avoir mentionnée et signalé une de ses photos pour une récente émission avec André Tubeuf à France Musique, mais apparemment, ce post est resté virtuel... Voici la photo d'André Tubeuf et de Philippe Venturini  ]précisions de mars 2018 : les photos ont été supprimées de la page de France Musique]
De l'image dans votre radio  - Page 7 Venturini-tubeuf_603x380

pour Sous la couverture... avec André Tubeuf “Adolf Busch (1891-1952)).

Et une autre belle photo de studio présentant l'invité et le producteur (notez la précision professionnelle "de gauche à droite") : Philippe Venturini & Emmanuel Reibel (de g. à d.) C. Annick Haumier-Radio France

De l'image dans votre radio  - Page 7 File

Sous la couverture... avec Emmanuel Reibel “La nature et la musique”

Les professionnels consciencieux : trop rares pour ne pas les mentionner.



Dernière édition par Philaunet le Mer 07 Mar 2018, 09:25, édité 7 fois

Contenu sponsorisé 


72
Répondre en citant  
Re: De l'image dans votre radio -

De l'image dans votre radio     Page 7 sur 24

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum