munstead a écrit:Junker et Schultz. La famille Le Pen trouve invraisemblable que l'on invite des étrangers dans les débats à des élections qui se déroulent en France.
Merci, je viens de voir le début de ce débat le débat entre Jean-Claude Juncker et Martin Schulz. Les deux intervieweuses sont en-dessous de tout, notamment celle à droite sur l'écran qui croit animer un match de catch : mauvais casting. Je comprends pourquoi personne ne regarde France 24 et que RFI soit en perte de vitesse.
Le débat se déroule à Bruxelles, sur une chaîne à vocation internationale, entre un Luxembourgeois et un Allemand, tous deux parlant français. Je trouverais ça plutôt flatteur pour tout nationaliste du parti que vous citez. Je serais assez étonné que l'on trouve un débat en tchèque ou en lituanien entre les deux hommes... Ce qui montre que la langue française est encore assez présente en Europe (mais de moins en moins du fait de la France elle-même qui préfère soutenir l'anglais à ce niveau), que des élites européennes ne parlent pas que l'anglais (Schulz et Junker le parlent parfaitement et j'attends qu'on me nomme des politiciens français qui parlent deux langues étrangères couramment à ce niveau) et que la France compte encore un peu puisque un tel débat a lieu alors que les deux candidats n'ont pas de temps à perdre en général.
Bref, même si personne n'a regardé ou écouté ce débat, qu'il ait eu lieu est plutôt un symbole dont des nationalistes devraient se réjouir. Mais bon...