Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Accueil / France Culture

L'ânerie du jour    Page 22 sur 44

Bas de page ↓   

Nessie 


211
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Sam 03 Jan 2015, 15:51

Ah oui elle est excellente celle-là : entre l'écoute et l'oreille c'est une histoire d'amour.

Sur fond de la voix de Michel Delpech chantant "Chez Laurette" !!

George Weaver 

George Weaver

212
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Sam 03 Jan 2015, 16:18

Nessie a écrit:Sur fond de la voix de Michel Delpech chantant "Chez Laurette" !!

Ah non, cette chanson ne passait pas en fond sonore mais c'était bien, c'était chouette, même si toujours Christine mâchouille…

Nessie 

Nessie

213
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Jeu 15 Jan 2015, 01:05

Au journal de 18h, dans la dernière ligne droite, Tara Schlegel parle d'un "camouflet pour Jérôme Kerviel", ceci pour introduire l'information capitale qu'est le nouveau rejet de sa demande d'un expertise indépendante. 4e édition de ladite demande, et 4e refus de la justice.

En quoi est-ce un camouflet ? Un camouflet c'est une humiliation, et on réserve le mot plutôt à ce que doivent endurer des personnages bien placés qui se voient traités avec moins d'égards que ce qu'ils étaient en droit d'attendre. Ce refus est un échec (un revers dira-t-on au journal de 22h), mais un camouflet ?

Ce qui pèche c'est encore et toujours le sens du mot juste : il est bien faiblard sur France Culture, et de façon habituelle il cède cédant devant le goût de l'effet. Tara Schlegel n'est pas une buse. Son journal est d'ordinaire plutôt raisonnable. Mais là il y a un mot mal choisi, au service d'un abus de psychologisme.

Sauf à considérer Kerviel comme un personnage estimable, victime du système ?



Dernière édition par Nessie le Dim 18 Jan 2015, 15:40, édité 1 fois

munstead 


214
Répondre en citant  
Jorion - Jeu 22 Jan 2015, 13:11

De Jorion (J'ai-toujours-raison-personne- ne-comprend-rien-à-l'économie-sauf-moi- d'ailleurs-j'étais-banquier), l'homme que jamais le moindre doute n'effleura et n'effleurera : "les politiques dites de compétitivité qui ont pour objectif de rapprocher les salaires [France, Europe] de ceux du Bangladesh."
Ensuite un sociologue Pierre Birnbaum (?) demande le retour aux instituteurs de la troisième république "qui respectaient les différences"… Adieu les Hussards noirs de la République, l'uniformisation de l'enseignement, les coups de règle ou les bonnets d'âne si l'enfant parlait patois (grand argument des indépendantistes bretons).

Misstigri 


Invité

215
Répondre en citant  
Renseignements sur le propos du Forum - Jeu 22 Jan 2015, 15:22

Bonjour. Ayant écouté une partie de l'émission dont vous parlez, j'ai cherché quelques renseignements, et suis tombée sur ce forum.
Pouvez vous m'éclairer, car je n'ai pas bien compris ce que veut dire "le forum des auditeurs critiques de france culture".
D'avance merci, et désolée de poser ma question en mode "public".

Nessie 

Nessie

216
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Jeu 22 Jan 2015, 15:35

Misstigri a écrit:Bonjour. Ayant écouté une partie de l'émission dont vous parlez, j'ai cherché quelques renseignements, et suis tombée sur ce forum.
Pouvez vous m'éclairer, car je n'ai pas bien compris ce que veut dire "le forum des auditeurs critiques de france culture".
D'avance merci, et désolée de poser ma question en mode "public".
Bonjour.

C'est difficile de savoir de quelle émission vous parlez, et à qui.
Peut-être un de vos correspondants sur un autre site : ANPR, ou bien Facebook ?

Quoiqu'il en soit, en attendant que vous retrouviez ici votre correspondant, voici quelques réponses : l'objet de ce forum est le programme de France Culture. Vous êtes ici sur un site indépendant de la chaine, où les auditeurs peuvent exprimer leurs critiques positives ou négatives sans avoir à endurer la censure ou les lourdeurs de son site : votre message posté est visible immédiatement, les modérateurs du forum sont disponibles pour répondre aux questions, éventuellement intervenir si vous demandez une modification ou le déplacement de votre propre message.

Vous pouvez intervenir dans tous les débats en cours (portant sur les émissions, les producteurs, sur des thèmes généraux) et à condition de rester dans le sujet des 4 sections du forum accessibles par les menus, vous pouvez aussi créer des discussions nouvelles.

munstead 


217
Répondre en citant  
Pata negra - Mer 28 Jan 2015, 08:38

Voinchet très en forme ce matin. Il invite des experts à parler de la Grèce, une Française, une Grecque, un Allemand et une Espagnole engagée. La Française, universitaire, exprime très longuement ce que tout le monde sait depuis 3 ans, 1 an, 15 jours, 3 jours. Puis Voinchet nous assène deux citations sonores de l'annonce des résultats électoraux grecs par un journal télévisé espagnol et un JT allemand, mais sans traduction, juste pour l'ambiance sonore sans doute. Et dans une plaisanterie confuse cède la parole à l'Espagnole et l'Allemand parlant de "Pata negra" et de "Kurrywurst". Quelle élégance! De plus il oppose le meilleur jambon et à un des pires produits de la sous-gastronomie allemande. Agréable à entendre par l'interlocuteur allemand! LA première partie de la matinale est close par un extrait d'une chanson "Ah que je serais riche si j'avais épousé un Grec!"puisée dans la collection vintage de MV. Quelle pertinence, quel bon goût! Plus sérieusement, l'ambiance semble aujourd'hui à FC d'expliquer que Tsipras ne pouvait faire autrement que de s'allier à l'horrible Kammenos. C'est Trotsky qui disait que la fin pouvait justifier les moyens, non? Tsipras a été bien formé. Personne ne semble noter que cette alliance ne se constitue qu'autour d'un non au remboursement de la dette telle qu'elle est. Même pas un non à l'Europe.

Pat de Mérignac 


Invité

218
Répondre en citant  
Va te faire... - Mer 28 Jan 2015, 10:05

B.COUTURIER peut louer ce siège manquant qui empêche TSIPRAS d'obtenir la majorité absolue...ses aboiements terrifiés , caractéristiques du chroniqueur mainstream, sur cette alliance de circonstance  ont empêché ce matin toute analyse sérieuse de la situation grecque, avec le concours précieux d'un M.VOINCHET plus je-m'en-foutiste-que-jamais !

Nessie 

Nessie

219
Répondre en citant  
La bourrique de l'histoire - Ven 30 Jan 2015, 09:41

Ca y est c'est fait. Elle dormait en attente dans le carnet des pistards, à l'onglet "mauvais mais peut servir si bien placé". C'est Emmanuel Laurentin qui vient de la faire hélas c'était un lapsus finalement c'est peut-être mieux comme ça.

Mais au fait de quoi s'agit-il ? Au fait, Nessie, au fait ! Réponse : il s'agit d'un célèbre philosophe, jadis maître de Finkielkrault et toujours son inspirateur régulièrement cité, Emmanuel Levinas. Il était 9h34 dans la barrique de l'histoire quand Emmanuel Laurentin a rebaptisé le philosophe Emmanuel La Vinasse : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/01/s05/NET_FC_b110f4a2-8890-4f9c-817a-fe361b012358.mp3" debut="27:33" fin="27:40"]

Délicieux, vraiment délicieux...



Dernière édition par Nessie le Ven 30 Jan 2015, 17:26, édité 4 fois

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

220
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - Ven 30 Jan 2015, 09:49

Il faut mettre Michel Simon sur le coup: "Emmanueeeeeel, c'est de de la vinââââahasseuh..."

Nessie 

Nessie

221
Répondre en citant  
Indémodable - Mar 03 Fév 2015, 13:00



Dernière édition par Nessie le Mar 03 Fév 2015, 13:18, édité 2 fois

Contenu sponsorisé 


222
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour -

L'ânerie du jour     Page 22 sur 44

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum