Antoine Arnoux a écrit:Voici quelques
fleurs cueillies dans le texte de la chronique prononcée par M. X. de la Porte ce matin :
« Etaient visé, à la fois pour dissuader un peu la spéculation, ou permettre en tout cas à l’Etat d’en retirer du profit, étaient visé donc le trading à haute fréquence (...) ».
« (…) ce type de transactions seraient bonnes pour l’économie (...) ».
« (…) c’est plus vraisemblablement la pression des gros acteurs des marchés, des banques en particulier, qui auraient convaincu (...) ».
« Par ailleurs, le trading à haute fréquence créé un fossé (...) ».
« Cela et a incité le procureur de New York à demander (…) cette question qu’il a appelé le ''délit d’initié 2.0 ''(...) ».
« (…) la garantie de gains substantiel (...) ».
http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile-trading-a-haute-frequence-triste-renoncement-2013-10-23
Non. Vous inventez, Antoine, non, ce n'est pas possible, il ne peut pas y avoir cela sur le site de France Culture, non je me refuse à le croire. Je refuse catégoriquement ! Je... je... Non, mais... attendez, c'est bien la chronique du sire, ça, et... Au secours !
Point ne fûtes exhaustif, Antoine (et moi non plus avec ce qui suit), on peut donc trouver encore de la pourriture en masse dans ce texte :
Hier a été adopté par l’Assemblé nationale le volant recette du projet de loi de finance 2014 Ce ne serait pas par hasard, le « volet » ?
un nombre incalculable de mini-krash Il confond « crash » et « krach » !
les gros acteurs qui ont le moyens de se livrer à ces pratiques les Américains en reviennent du trading à haute fréquenceJoli !
Franchement, on pensait avoir atteint le fond avec Chaverou et compagnie, et l'on trouve encore pire. Un vrai défi : qui fera encore pire ? On en a une idée, évidemment.