Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 59 ... 92  Suivant

Accueil / France Culture

Errare France Culture est    Page 26 sur 92

Bas de page ↓   

fonfon 


Invité

251
Répondre en citant  
mais qu'est-ce don' qu'est écrit là ? - Ven 18 Oct 2013, 22:33

Paysage fautif pour une éducation textuelle
 
                      Idea 
 
NB: Paysage fautif
        1946 . Sperme sur Astralon
         dos de satin noir
         21x16,5 cm
        Toyama (Japon) Museum of Modern Art
 
inclus dans la boîte en valise N° XII
dédicacée à Maria Martins par... Marcel Duchamp

fonfon 


Invité

252
Répondre en citant  
mais qu'est-ce don' qu'est écrit là ? - Ven 18 Oct 2013, 22:35

Paysage fautif pour une éducation textuelle
 
                      Idea 
 
NB: Paysage fautif
        1946 . Sperme sur Astralon
         dos de satin noir
         21x16,5 cm
        Toyama (Japon) Museum of Modern Art
 
inclus dans la boîte en valise N° XII
dédicacée à Maria Martins par... Marcel Duchamp

253
Répondre en citant  
Re: Errare France Culture est - Mar 22 Oct 2013, 21:27

Ici :

De Lilith à Loulou, de Pandora à Penthesilée,de ruines bibliques aus vertiges hollywoodiens , la sarabande des femmes fatales rythment l'histoire du polar et du fantastique et incarne au mieux l'essence du Mauvais Genres à qui France Culture dédie ce week end. Qui mieux que notre invitée Hélène Fillières, incarnation de Sandra Paoli (La Mafiosa) et réalisatrice d'"une histoire d'amour" ( d'après "Sévère", le roman de Régis Jauffret sur l'affaire Stern) ,pour évoquer ces figures sulfureuses.

En second temps d'émission ,vous seront révélés les lauréats du Prix Mauvais Genres 2013 :France Culture/Obsession.

Philaunet 

Philaunet
Admin

254
Répondre en citant  
Aus mit « aus » - Mer 23 Oct 2013, 09:00

F. a écrit: Ici :

De Lilith à Loulou, de Pandora à Penthesilée,de ruines bibliques aus vertiges hollywoodiens , la sarabande des femmes fatales rythment l'histoire du polar et du fantastique et incarne au mieux l'essence du Mauvais Genres à qui France Culture dédie ce week end. Qui mieux que notre invitée Hélène Fillières, incarnation de Sandra Paoli (La Mafiosa) et réalisatrice d'"une histoire d'amour" ( d'après "Sévère", le roman de Régis Jauffret sur l'affaire Stern) ,pour évoquer ces figures sulfureuses.

  En second temps d'émission ,vous seront révélés les lauréats du Prix Mauvais Genres 2013 :France Culture/Obsession.
C'est splendide.

On aime particulièrement aus vertiges et  la sarabande (...) rythment.
Un prix spécial aussi pour ceci : l'essence du Mauvais Genres à qui France Culture dédie ce week end

Trop fort France Culture !

Invité 


Invité

255
Répondre en citant  
Fautes « à haute fréquence » - Mer 23 Oct 2013, 11:18

Voici quelques fleurs cueillies dans le texte de la chronique prononcée par M. X. de la Porte ce matin :
« Etaient visé, à la fois pour dissuader un peu la spéculation, ou permettre en tout cas à l’Etat d’en retirer du profit, étaient visé donc le trading à haute fréquence (...) ».
« (…) ce type de transactions seraient bonnes pour l’économie (...) ».
« (…) c’est plus vraisemblablement la pression des gros acteurs des marchés, des banques en particulier, qui auraient convaincu (...) ».
« Par ailleurs, le trading à haute fréquence créé un fossé (...) ».
« Cela et a incité le procureur de New York à demander (…) cette question qu’il a appelé le ''délit d’initié 2.0 ''(...) ».
« (…)  la garantie de gains substantiel (...) ».
http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile-trading-a-haute-frequence-triste-renoncement-2013-10-23



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 28 Fév 2014, 22:08, édité 2 fois

Philaunet 

Philaunet
Admin

256
Répondre en citant  
On le croit pas ! - Mer 23 Oct 2013, 12:08

Antoine Arnoux a écrit:Voici quelques fleurs cueillies dans le texte de la chronique prononcée par M. X. de la Porte ce matin :
« Etaient visé, à la fois pour dissuader un peu la spéculation, ou permettre en tout cas à l’Etat d’en retirer du profit, étaient visé donc le trading à haute fréquence (...) ».
« (…) ce type de transactions seraient bonnes pour l’économie (...) ».
« (…) c’est plus vraisemblablement la pression des gros acteurs des marchés, des banques en particulier, qui auraient convaincu (...) ».
« Par ailleurs, le trading à haute fréquence créé un fossé (...) ».
« Cela et a incité le procureur de New York à demander (…) cette question qu’il a appelé le ''délit d’initié 2.0 ''(...) ».
« (…)  la garantie de gains substantiel (...) ».
http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile-trading-a-haute-frequence-triste-renoncement-2013-10-23
Non. Vous inventez, Antoine, non, ce n'est pas possible, il ne peut pas y avoir cela sur le site de France Culture, non je me refuse à le croire. Je refuse catégoriquement ! Je... je... Non, mais... attendez, c'est bien la chronique du sire, ça, et... Au secours !

Point ne fûtes exhaustif,  Antoine (et moi non plus avec ce qui suit), on peut donc trouver encore de la pourriture  en masse dans ce texte :

Hier a été adopté par l’Assemblé nationale le volant recette du projet de loi de finance 2014
Ce ne serait pas par hasard, le « volet » ?

un nombre incalculable de mini-krash

Il confond « crash » et « krach » !

les gros acteurs qui ont le moyens de se livrer à ces pratiques


les Américains en reviennent du trading à haute fréquence
Joli !

Franchement, on pensait avoir atteint le fond avec Chaverou et compagnie, et l'on trouve encore pire. Un vrai défi :  qui fera encore pire ? On en a une idée, évidemment.

Invité 


Invité

257
Répondre en citant  
« Nécessairement, c'est tout un ensemble ! » - Jeu 24 Oct 2013, 10:12

Nessie a écrit:J'ai moins envie de bondir quand je vois un accord fautif, que quand j'entends ou pire encore quand je lis "plein de ... ".
« Et, de fait, les réseaux sociaux (dédiés [sic] ou nom [resic] à la photo, comme Instragram), en sont pleins. »
http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile-le-selfie-nouvel-art-de-l-autoportrait-2013-10-24

Nessie 

Nessie

258
Répondre en citant  
Y dit plein de conneries étsétéra machin - Jeu 24 Oct 2013, 12:55

Antoine Arnoux a écrit:
Nessie a écrit:J'ai moins envie de bondir quand je vois un accord fautif, que quand j'entends ou pire encore quand je lis "plein de ... ".
« Et, de fait, les réseaux sociaux (dédiés [sic] ou nom [resic] à la photo, comme Instragram), en sont pleins. »
http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile-le-selfie-nouvel-art-de-l-autoportrait-2013-10-24
C'est un tour typiquement Xav'ien. Et à la sauce de cet étudiant d'élite, ça nous donne ici ou la des  "y'a plein de..." et "moi j'connais plein de gens qui... ".

Chaque chronique du Xav'e est une mine d'exemples pour le chercheur curieux des inélégances langagières. Mais aussi pour les collectionneurs de pensée à deux balles.

259
Répondre en citant  
Un truc à deux balles (au statut intermédiaire). - Jeu 24 Oct 2013, 13:45

Après l'idée à deux balles, la justif à deux balles,
ici :

Xavier24.10.2013
[je copie/colle une réponse faite dans sur une remarque similaire] Ce que vous lisez n'est pas un texte fait pour être lu (je sais, c'est paradoxal) : c'est ce que je dis à l'antenne. Donc avec des fautes d'orthographe, des lettres en trop ou en moins, des noms écornés, des approximations syntaxiques etc...
C'est un truc au statut intermédiaire. Et j'aime bien l'idée de mettre en ligne cet état du texte, avec ses scories. Si ces chroniques étaient d'emblée destinées à être lues, elles n'auraient pas du tout la même forme, le même déroulement, la même correction.

Philaunet 

Philaunet
Admin

260
Répondre en citant  
Un Pixel non signé - Ven 25 Oct 2013, 18:53

Dans Crowdfunding : foule sentimentale ?, on lit que le premier mot du titre se traduit en français par « financement participatif ».  Pourquoi alors réemployer 3 fois l'anglicisme (contre 5 fois le terme français, il est vrai ) ? Tout simplement par manque de vocabulaire de reformulation, comme le dit plus haut Yann Sancatorze. Gros manque de lecture chez ces apprentis rédacteurs !

Sinon, sans être exhaustif, on a remarqué ceci :

quelles sont les failles éventuels du mécanisme ?
On connaît déjà les failles de France Culture...

tout-un-chacun peut consulter
Ainsi écrit, c'est tout un chagrin.

Philaunet 

Philaunet
Admin

261
Répondre en citant  
Titre du fil - Ven 25 Oct 2013, 19:32

Nessie a écrit: (...) Comment le renommer ce foutu fil qui -et vlan- est de tous le plus nourri depuis 3 ou 4 mois ? (...) << Petits textes et grosses fautes >> ? (...)
J'en suis là. Proposez les gars, proposez. Votez, délibérez, annoncez, et je change le titre dès que vous êtes d'accord....
Pourquoi pas votre proposition avec en sous-titre celle ci :

Antoine Arnoux a écrit:(...) A défaut de citation latine, je soumets à la noble assemblée cette sentence : Errare Galliae Culturae est (l'erreur est le propre de France Culture).
Petits textes et grosses fautes (Errare Galliae Culturae est)

Vite, il faut aider le service interne de révision linguistique de France Culture (en visible sous-effectif...) par un titre explicite.

Contenu sponsorisé 


262
Répondre en citant  
Re: Errare France Culture est -

Errare France Culture est     Page 26 sur 92

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 59 ... 92  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum