"Mais où tu vas France Culture ?
le 09/11/2015 à 17h51
J'ai attendu un temps raisonnable après le début de la nouvelle grille : il faut un temps d'apprivoisement pour les nouveaux programmes, tant côté auditeur que pour que les émissions se rodent. Mais il ne semble pas que cela s'améliore : disparition de Colette Fellous, une voix, une intelligence que nous regrettons beaucoup.
En revanche, j'espérais être enfin débarassée du grand talent (que je ne conteste pas) de Denis Podalydès, mais trop c'est trop ! Il y a tout de même d'autres acteurs en France qui pourraient nous susurrer " Le manteau "de Gogol, que nous n'avons entendu que quatre fois, dont deux à suivre dans ces deux dernières années...
Ping pong, qui succède au rendez-vous de Laurent Goumarre me le fait regretter : je trouvais son émission "branchouille", mais au moins on sentait qu'il y avait du travail en amont. Ping pong l'est tout autant, le travail en moins !
Que dire des dramatiques policières ? On se croirait revenus dans les années soixante ! Et l'économie de moyens va bientôt friser le théatre amateur !
Oui je suis une râleuse ! Et j'en suis fière ! J'ai de France Culture une trop haute opinion pour passer sur l'érosion qui semble l'atteindre de plus en plus. ( On remercie nos gouvernants pour leurs discours sur la culture !)
Ah, j'ai toutefois une satisfaction à noter : Caroline Broué est une merveille d'intelligence, d'empathie, de professionnalisme, ses émissions sont un régal et grâce à elle je continue à dire Vive france Culture !"
FRANCE CULTURE N'EST PAS UNE CHAINE D'INFORMATION CONTINUE
le 08/11/2015 à 20h30
Un flash info à 10h le dimanche matin... l'information et l'actualité en général sous toutes ses formes sont en train de prendre beaucoup trop de place sur France Culture. Pour ça il y a France Info ou France Inter. Merci de ne pas envahir votre grille de flashs et d'émissions d'actualité, ce n'est pas pour cela que nous venons écouter France Culture mais pour nous éloigner de France Inter et France Info justement.
moins qu'hier et mieux que demain
le 06/11/2015 à 20h52
C'est malheureusement ce que je me dis chaque matin en me demandant, à l'écoute du 6h30/9h, sur quelle station je suis tombée.
Je ne développerai pas, d'autres l'on fait beaucoup mieux que moi avec un certain trait d'humour : "france dé-culture", "merci Monsieur le médiateur" ...
Bon, si c'est ça l'évolution du monde actuel ... Car c'est bien cela votre réponse, Monsieur le Médiateur ?
que dire ? Peut-être "mais je ne dis pas que vos arguments ne sont pas respectables "?
En tous cas ils ne sont pas convaincants.
Ah si, vous avez raison. S'adapter au mode actuel!
Peut-être qu'en guise d'adaptation au monde actuel Radio-France pourrait commencer par actualiser son site, sensiblement dépassé en termes de technologie et de convivialité pour l'internaute ?
Peut-on au moins obtenir cela, puisque visiblement aucune des remarques sur la chute libre de la qualité éditoriale n'est entendable.
Bien cordialement.
Frédérique - Un point d'audimat en sursis.