Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture

La Dispute (par Arnaud Laporte)    Page 8 sur 31

Bas de page ↓   

Groschatblanc 


71
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Mer 10 Nov 2010, 02:24

fanch a écrit:Il fallait que ce soit dit, merci St Hu ! Laporte a fait ses armes au Pays d'Ici (ou avant mais je ne le sais pas), coordinatrice Laurence Bloch. Après il a fait une pastille de 10 ou 20mn le soir sur l'art contemporain ou le contemporain (sic). Inaudible. Après il a pris la tronche et nous a infligé des repas de midi indigestes. Pour lui laisser une case on lui a donné cet espace badou-badin (j'écoute jamais le sam'di aprem, je me trompe peut-être) pour ne rien y faire ou y refaire la même chose ronronner le redondant. Un coup de pot il a pas pris "la peine de crier" ou pire une chronicounette après lavigne ou avant ezine. Autrefois (n'en déplaise à Cam' et camemberk) Le Bon Plaisir, 3h de pur plaisir. Laporte c'est le déplaisir assuré. Et pour finir personne n'ose "se l'acoquiner" car dire "J'ai pris Laporte…" c'est la garantie de se faire hara-kiri.


Oui le Bon Plaisir quel bonheur... et après ça Badou, et maintenant Laporte : de Charybde en Scylla... encore qu'en effet les invités de Badou le stentor, le samedi après midi, étaient des Phénix. Chez Laporte, depuis la rentrée on a eu : Katerine puis Manoeuvre ! Cherchez l'erreur... Enfin si c'est le prix à payer pour ne plus le subir à midi (Paris Plage)... cela fait très longtemps, depuis la fin du Bon Plaisir, que je n'arrive plus à écouter FC en milieu d'après midi.

fanch 


72
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Mer 10 Nov 2010, 08:38

Gaffe ! On va se faire taxer de passéistes !! Pourtant le masque et la plume (50 ans) ! Typer une radio avec une émission emblématique qui évolue au rythme du temps c'était possible et Le Bon Plaisir aurait du durer si L.A. Woman ne l'avait pas balayé d'un revers après l'avoir réduit à 2h. Il faudra suggérer à OPA (le dir) de remettre le couvert quitte à changer de titre mais surtout surtout ne pas confier cette longue session à des petits rigolos suffisants (suivez mon regard)…

Groschatblanc 


73
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Mer 10 Nov 2010, 12:37

fanch a écrit:Gaffe ! On va se faire taxer de passéistes !! Pourtant le masque et la plume (50 ans) ! Typer une radio avec une émission emblématique qui évolue au rythme du temps c'était possible et Le Bon Plaisir aurait du durer si L.A. Woman ne l'avait pas balayé d'un revers après l'avoir réduit à 2h. Il faudra suggérer à OPA (le dir) de remettre le couvert quitte à changer de titre mais surtout surtout ne pas confier cette longue session à des petits rigolos suffisants (suivez mon regard)…

Enfin, dussé-je sembler passéiste, L.A., qu'elle soit désormais so alone ou pas, a été l'instigatrice de la perte parfois sensible de spécificité,voire du nivellement par le bas de FC, continué après elle. Cela participe, il est vrai, de l'épidémie de réformanie, qui consiste, pour ceux qui en sont atteints (ie : tous les dirigeants depuis 20 ans, du chef de l'Etat au bureaucrate privé ou public), à poser leur griffe, quelles qu'en soient les conséquences et le prix, dans l'organisation dont ils prennent les rennes, et pas gratis pro deo, mais pour leur propre gloire éphémère et parfois usurpée... d'où court-termisme (suivez mon regard), élagage aveugle des scions et vieux chênes...après eux le déluge.

fanch 


74
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Mer 10 Nov 2010, 12:58

Je ne sais si ça se dit (je ne vais sur aucun autre forum) mais c'est un réel plaisir de "nous" lire car avec nos spécificités on construit une critique solide, étayée, illustrée (quelquefois), avec sa part d'exagération et de vénération. Mais je crois que nous sommes sincères et au risque de la redite j'espère qu'OPA et ST s'interrogent à nous lire quotidiennement (si! si! faut y croire Siffle )

Mandarin 


Invité

75
Répondre en citant  
I love rock 'n roll - Sam 13 Nov 2010, 17:09

Comment dire ? Une émission pour célébrer le rock français pourquoi pas ? Mais une émission où il n'est pas question d'arrangements musicaux et dont la majeure partie du temps se passe en anecdotes sur la jeunesse perdue, tout ça parce que ça rappelle son jeune temps à Arnaud Laporte, c'est assez pathétique et ça fait une mauvaise émission. Du coup, on a une émission doublement loupée. Sur le fond, on n'apprend rien ou pas grand-chose parce que ce que Manoeuvre et son copain ont à dire, ce n'est pas passionnant. Sur la forme, on est pour le moins déçu parce que, somme toute, la nostalgie rock franchouillard d'Arnaud Laporte, ça ne le concerne que lui.

Bref, c'est une émission de radio, pas une cour de récré où un journaliste peut venir se regarder le nombril.

Groschatblanc 


76
Répondre en citant  
laporte suite - Sam 13 Nov 2010, 17:40

encore une fois, sur le rock, rappelons-nous François Bon et son super feuilleton sur les Rolling Stones il y a quelques étés... un délice

fanch 


77
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Sam 13 Nov 2010, 18:24

Et du même, le feuilleton Dylan qui précèdera la parution de "Bob Dylan, une biographie", 2007, Albin Michel

fanch 


78
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Sam 13 Nov 2010, 19:07

Aujourd'hui voulant écouter Plantu, Cabu et Wolinski je me suis mis en apnée de Radio Libre. Les trois ont dit des choses intéressantes. En conclusion de l'émission A.L. cite les livres de ces dessinateurs. Dans celui intitulé "Le pire de Hara-Kiri" il annonce qu'ont été ajoutées différentes Cartes d'Idendité dont celle "officielle de con". A.L. précise que ce sont des papiers toujours utiles à porter sur soi en cas de contrôle…
CQFD.

Lola 

Lola

79
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Sam 13 Nov 2010, 19:59

fanch a écrit: En conclusion de l'émission A.L. cite les livres de ces dessinateurs. Dans celui intitulé "Le pire de Hara-Kiri" il annonce qu'ont été ajoutées différentes Cartes d'Idendité dont celle "officielle de con". A.L. précise que ce sont des papiers toujours utiles à porter sur soi en cas de contrôle…
CQFD.
Hein ? Il a ce point mal articulé sa transition ? J'ai voulu écouter ce que ça donne mais ce n'est pas encore en ligne. En tout cas, on est fort aise d'apprendre que ses entretiens sont "sans complaisance". Mais quel besoin de le préciser ??? jocolor

fanch 


80
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Sam 13 Nov 2010, 20:21

Non, non il a bien articulé ! Vous pouvez écouter l'émission dans la journée même, en allant sur le player. Avant vous faites "écoutez le direct" puis dans la colonne de droite (de la fenêtre qui vient de s'ouvrir) vous choisissez l'émission qui vous intéresse, cliquez sur la flèche noire et c'est parti. A la fin il retournera de lui-même au direct et vous pourrez à ce moment là soit écouter une autre émission du jour soit cuter. Très élaboré le bestiau et vraiment au top !

Octave 


81
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Dim 14 Nov 2010, 16:24

J'ai longuement hésité avant de décider de poster cette réponse, reçue suite à un message musclé envoyé à cette émission.
Je suppose qu'elle émane d'Arnaud Laporte. Sa lecture m'a estomaqué tant elle me semble pleine de fatuité quasi infantile. Tout ça pour dire que dans ces conditions, je crois qu'il est inutile de critiquer cette émission. Arnaud Laporte s'est construit un système de défense en béton armé : les autres sont jaloux (? de quoi ???) et lui est un type bien. Inutile donc d'espérer un quelconque retour critique ou une quelconque tentative pour améliorer les contenus !
RADIOLIBRE <radiolibre@radiofrance.com>
...
Ajouter dans les contacts
À : jeanly@yahoo.fr
cher monsieur ly, ou qui que vous soyez,
croyez bien que je ne gâche pas mon temps à lire ce que j'imagine très bien être le salmigondis fielleux d'une poignée d'aigris.
Mes années d'expérience m'ont appris que la jalousie entraînent des comportements tristement pathétiques, dont votre couriel n'est qu'une manifestation de plus.
Ne gâchez donc pas votre temps à m'écouter. Personne ne vous y oblige.
Sachez aussi que les commentaires et courriels positifs contrebalancent heureusement les propos plein de morgue et de prétention suffisante de certaines ou certains.
En toute amitié, ne pensez donc pas détenir le goût,
mes salutations à moi n'ont pas l'hypocrisie de se prétendre cordiales...

Contenu sponsorisé 


82
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) -

La Dispute (par Arnaud Laporte)     Page 8 sur 31

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum