Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » La Dispute (par Arnaud Laporte)

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Accueil / France Culture

La Dispute (par Arnaud Laporte)    Page 31 sur 31

Bas de page ↓   

Philaunet 


Admin

301
Répondre en citant  
Vedettariat - Dim 25 Aoû 2019, 10:05

Des employés de micro à France Culture répondent à des questions face à la caméra depuis le début de l'été. Le 23 août, Arnaud Laporte.

  • Etes-vous attentif aux messages des auditeurs ?
  • Le message d’auditeur qui vous a le plus marqué ?
  • Quel auditeur êtes-vous ?

Comme l'on sait, Arnaud Laporte n'est pas le moins intelligent des employés de France Culture. Il sait gérer sa carrière. Aussi aime-t-il tout à France Culture (comme Marie Richeux). Notamment le programme des Nuits. Quelques-uns des contributeurs de forum ont donc des goûts communs avec l'animateur de la Dispute.

On ne lui reprochera presque rien des propos qu'il tient dans les trois minutes de mise en valeur de sa personne offertes par la Médiatrice (est-ce son rôle ?). Tout au plus pourra-t-on lui rappeler que parler plusieurs fois de la province quand il est question de la critique du parisianisme peut irriter les habitants de ce pays qui habitent dans une autre région que l'Île-de-France.

M. Laporte, comme d'autres de la station, se pense au centre et voit ce qui n'est pas ce centre comme une périphérie. Si l'on adopte cet état d'esprit, l'Île-de-France fait alors partie de la province pour des habitants de Bordeaux ou de Mulhouse ancrés dans leurs villes.

Il faudra bien des efforts à Radio France en général et à France Culture en particulier pour intérioriser que la région où sont installés leurs bureaux est une des dix-huit grandes régions administratives françaises et non une entité supérieure aux autres. Parler de "province", c'est en filigrane approuver un certain paternalisme et afficher un "biais implicite" envers les auditeurs autres que parisiens. Pour une radio qui se pique de donner des leçons d'anti-discrimination...

Fontaine 

Fontaine

302
Répondre en citant  
tirons Arnaud Laporte par ses cheveux - Dim 24 Nov 2019, 20:59

Curly cita :

« "Les Misérables", de Ladj Ly :
Un titre  fort, un geste réussi avec une très belle complexité des personnages où tous les acteurs sont bons. Arnaud Laporte »

Ravi de cette exception pour avoir dénoncé l'auteur de cette platitude.

France Culture une station "culturicide".
France Culture l'esprit d'ouverture à l'imposture.
Après "salut les copains" France Culture propose "salut les Popos"

L'esprit bavardpourneriendire vous tienne en émoi.

munstead 


303
Répondre en citant  
Wouaf - Mer 11 Mar 2020, 11:55

Votre  "La vie des idées" me fait basculer à chaque fois du rire fin ou gras aux flots de larmes. Merci.
Puis-je vous signaler une source particulièrement abondante? C'est "La Dispute," vers 19 H. Les "critiques", qui, parfois, n'ont même pas vu, ou lu, ou entendu l'œuvre (ou pas en entier)  dont ils parlent possèdent un vocabulaire à la fois caricatural et limité. Leurs idées de même.
Récemment  entendu, une "analyse" de pièce  de théâtre, la dernière de Pommerat je crois, à laquelle tous s'étaient fortement, comment dire, emmerdés, mais n'osaient pas le dire franchement. Un délice.

munstead 


304
Répondre en citant  
Hollywood - Mar 19 Mai 2020, 19:07

"Lucile Commeaux, productrice adjointe de La Dispute, Mathilde Wagman, productrice déléguée des Nuits de France Culture, et Antoine Guillot, producteur de Plan Large et critique de La Dispute, débattent autour de la série ''Hollywood'' de Ryan Murphy et Ian Brennan disponible sur Netflix."
Donc ces "critiques" se mettent à trois pour parler d'Hollywood, une joyeuse comédie américaine de Ryan Murphy en 7 épisodes, diffusée sur Netflix. Enorme succès aux États-Unis, au Royaume-Uni et maintenant en France. C'est du Ryan Murphy que certains ont comparé à un Almodovar américain. C'est drôle, osé, superficiel, profond, naïf, malin, mal et amoral, ça joue avec l'histoire des stars,  la censure naissante, l'homosexualité, la prostitution, le sexe, l'argent, la bêtise, la tendresse, l'amitié. C'est bourré de citations sur le cinéma.  Nos trois critiques font la moue. C'est pas ci, c'est pas ça, "c'est pas une comédie musicale, il n'y a pas de chansons" (ben non, ce n'est pas une comédie musicale d.c.n). Ils n'ont rien ressenti, rien compris, rien vu. En fait, ils ne connaissent pas grand chose à Hollywood, qui n'est pas dans le film celui des années 40 comme ils  disent, mais celui de l'après-guerre, ce qui n'est pas du tout pareil,  mais ne les empêche pas d'en parler. Comment dit-on pisse-froid en novlangue de France-Culture?
Au passage, une dispute dont les trois participants sont tous d'accord n'en est pas une.

Contenu sponsorisé 


305
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) -

La Dispute (par Arnaud Laporte)     Page 31 sur 31

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum