Ce n’est pas possible ! Cet après-midi, j’ai mis la radio, chose qui m’arrive peu en journée. Je tombe sur cette émission. Les invités étaient Decaunes, le type de Canal et Karin Viard car elle a le rôle principal dans le dernier Klapisch.
Mais c’est vrai que c’est chiatique cette émission ! Tout tournait autour des anecdotes des uns et des autres, de leurs petiçtes histoires nombrilistes, du gnagnagna de Karin Viard sur son métier d’actrice, propos déjà entendus mille fois, partout !!!
Une collaboratrice de Laporte a lu un texte fumeux pour introduire un group de pop. Ca m’a fait penser à la bouillie sucrée guimauve de Marie Richeux ... Le tout enrobé par le présentateur et son ton snob qui dit les choses les plus banales, trouve tout merveilleux. Sans oublier le film de Klapisch qui dénonce tant de choses qui vont de travers dans notre monde. Ah ben, c’est ben vrai ça !
Une minute de sérieux, par pitié. Pense-t-on à la direction de France Cul qu’on écoute cette radio avec l’envie qu’on nous y serve des choses quelconques, dignes de Paris Match ? Est-ce que cette radio se vautre dans l’anecdote et le people avec anecdotes, confessions, petites histoires pour Mme Michu qui donnerait dans le spectacle, dans l’espoir de faire de l’audience ?
C’est une blague, un calcul cynique, une erreur ?
J’ai vu "Etonner l’esprit" comme slogan pour cette émission. Il y a tromperie sur la marchandise. C’est convenu, attendu, ennuyeux, abrutissant.
Je n’ai jamais écouté cette radio pour avoir cette mélasse fadasse. BEURK !S`yP`g